Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
COLAB

UNE IDÉE À CREUSER....

Messages recommandés

LA VOITURE QUI FONCTIONNE À L'EAU....

UN LIEN DES COUSINS DE NIVAVENTURE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vieux serpent de mer

http://pagesperso-orange.fr/quanthommesuite/aut21peug306D.htm

http://david-leloup.blogspot.com/2006/02/le-racteur-pantone.html

On en parle, on en parle, mais au bout pas grand chose de concret, pleins d'essais mais jamais de conclusions à long termes.

C'est vrai que si c'était vraiment efficasse, les grands pétroliers mondiaux auraient mis la clé sous la porte.

Un des membres de NivaVenture veut essayer sur sa Niva, attendons de voir le résultat (il faut bien des cobayes Very Happy )

Il y a eu des tests avec des tondeuses à gazon, mais on ne sais pas ce que sont devenus les moteurs ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je vais bien potasser le truc et si j'ai confirmation que ça fonctionne bien je me lance aussi comme cobaye aussi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLAB a écrit:
Ben je vais bien potasser le truc et si j'ai confirmation que ça fonctionne bien je me lance aussi comme cobaye aussi......


Bon courage Bruno !

Tiens nous au courant, à premiere vue ça n'a pas l'air compliqué

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ceux qui si connaissent un peu en performance auto connaisse probablement le "water injection".
On injecte de l'eau atomiser dans l'entré d'air pour abaisser la charge thermique créer par turbo surdimensionner, cette technique n'abaisse pas la consomation d'essence mais permet de rouler un setup plus sécuritaire en abaissant la charge thermique.

MAIS, théoriquement, on pourrait utiliser la même méthode avec une compression plus élevé et un plus petit turbo pour économiser du carburant.

On repassera pour la fiabilité a long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une bonne idee a condition d'utilisiser de l'eau non potable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...