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Invité

grave problème

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Invité

Salut j'ai un grave problème sur mon niva

il n'y a presque pas de rouille sauf à une place et je viens juste de la voir cr***

j'ai 2 trous dans mon frame de chaque côté du support de coil côté passager tout le reste du niva est super clean.
photo:




est-ce que ça se répare ou c'est foutu ???? si c,est foutu je vais tout arrêter.

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Invité
Croute de rouille sale !

Rallonger la plate bolté pour couvrir plus large que les trous et la souder... aou rajouter des bolt plus loin que les trous si elle a rienc ça ta niva c'est pas si pire !

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Invité
c'est la seule rouille sur le frame quand j'ai vu ça aujourd'hui j'ai pogné un marteau et j'ai frappé partout sur le frame pour être certain qu'il n'y avait pas autre chose.

Même le plancher est #1 je comprens pas comment ça il y a juste ça de rouillé sur le Niva
tout le reste de la rouille c'est sur la carosserie et il n'y a rien de percé c'est (ou plutôt c'était) juste de la rouille de surface.

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Salut!!

Il ne faut pas s'affoler, mais il serait bien de régler le problème.

l'idée de retirer les pièces de la suspension et de ressouder de nouvelles plaques de métal est la meilleure je crois, mais c'est tout un contrat.

Si tu fais ca, soude de bonnes plaques d'acier, dans le genre 1 a 2 mm, et rends toi jusqu'au métal sain.

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Invité

1 à 2 mm ??? je te trouve optimiste !! j'aime les trucs solides !!

je metterais de la plate 1/8 de pouces ''minimum'' et le mieux serais de ralonger le support le long du frame en soudant du 1/4 d'épais pour dépasser les trous et souderais le tout (sinon rebolterais si t'aime pas )

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Invité
des pièces qui travaillent comme ça c'est mieux de bolter que de souder, zuste en passant...

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Invité

Tu m'en apprend une Mat ! j'aime bien la soudure moi Boulet

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Invité

dac avec mat!!!! on ne soude pas le frame.... on mets de bonne bolt!!!!!!! Smile

mais dans ton cas, c'est ton trou pres du support de chock qui embête.... tu as le choix de souder (oui ici c'est ok!!! Smile ) ta plaque de 16 gage sur le support.... ce qui sera soso mais quand même solide.... et faire dépasser d'un bon 4-5 pouces de l'autre coté de ton autre trou question de mettre deux bonne bolt....

ou


défaire le support, faire dépasser la plaque de 16 gauge d'un bon 4-5 pouces de l'autre coté du support et la visser avec deux bonne bolt et faire la même chose de l'autre coté de ton autre trou..... ceci est la meillieur soluce mais plus difficile.... a toi de voir!!!!!!

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ma question est la suivante : qu'est ce qui avait la sur la 2ieme photo ??? on dirait qu'il manque une piece ...je ne sais pas.. pis la ye trop tard pour que je retourne dans le garage...

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petit nouveau a écrit:
ma question est la suivante : qu'est ce qui avait la sur la 2ieme photo ??? on dirait qu'il manque une piece ...je ne sais pas.. pis la ye trop tard pour que je retourne dans le garage...


Bien vu Michel

En effet il manque une piece et les trous sont ceux qui servent à la maintenir.







@+

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Invité

c'est vrai petit nouveau, sur la photo Daniel ont voit clairement ce qui manque... la pièce a l'air d'avoir été remplacée par un fer angle !

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pis si tu te dépeche, tu peux p-être demandé à COLAB si son spare est pas encore parti chez le ferailleur ! pour la pièce qui te manque... (Hein COLAB)

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Soude les plate. Si tu eessaie de les bolté tu va juste écrasse le framme. Faut pas oublier que le niva est un monocoque donc y pas juste le frame qui tient tout.

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Invité
erreur jl.... mais bon amuser-vous!!!!

je tire l'éponge... je m'astine pu!!!!

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Invité
moi ce que j'aurais dit c'est de démonter tout ça, bien nettoyer les trous, découper pour que ça soit un trou carré ou retangle, tu te fais ta plaque pour qu'elle se soude dans le trou et ensuite tu rebolt les choses là où elles vont...

Ça c'est si c'est pas trop pourri là où vont les bolts, on s'entend...

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ya tu quelqu'un qui peut me repondre s.v.p.

FraJo a écrit:
pourquoi ne pas souder le frame?

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selon ec que je comprends de la soudure, des éléments qui sont souvent solicité par des chocs fréquent ont plutôt tendances a rendre les soudures inopérantes dans un laps de temps plus ou moins longs. Pour ce qui est des bolts, le fait quelle soit ronde fait en sorte qu'il y a moins de stress d'appliqué en un point précis.

Ya des soudeurs pro dans le groupe SOL... que dit tu de la soudure toi ???.

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Dans le document de préparation raid, ils recommandent de renforcer les supports d'amortisseurs arrière avec de la tôle boulonnée en place, et ils spécifient bien de ne pas la souder.

Cependant, si il n'y a plus de métal, il faut reconstruire. On voit qu'une réparation semble avoir été faire avec une plaque d'acier pliée et boulonnée, mais comme il ne reste plus rine autour, la soudure semble une bonne idée.

Attention par contre, il va être impossible de faire des soudures convenables sur le métal rouillé et aminci. Si possible aller chercher le métal sain.

tout se répare.

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Invité
Serait-il illégal suivant le code de souder sur un chassi,,

ray

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Invité
oui, c'est illégal, à moins d'avoir ta carte de compétence qui te permet de le faire (d'où le fait que des véhicules VGA sont reconstruits et remis sur la route)... si tu te fais coller une inspection, qu'il y a de la soudure sur le frame et qu'il te demande une preuve que ça a été fait par quelqu'un qui en avait le droit, t'es dans la merde, mais c'est rare que ça arrive quand même (sauf sur les véhicules extrêmement modifiés)

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Invité
Any way, t'es en niva ca fait donc que tu es dans la merde même avant de te faire collé.

en fait, je voulais pas discuter des constables, ici le forum tourne toujours en rond et termine à la police,

je voulais présenter que si c'est illégal, c'est pour une raison et que pas n'importe quel ti clin ne peut faire le travail. La raison c'est sûrment la sécurité.

Soudeur, j'en connais d'excellents en passant par bob et dom, ils ont l'équipement, l'expérience et surtout la compétence,,,,, et ne soudent pas sur les chassis.

Les prises de ponts arrières arrachés, ont tous été boulonnées et je suis d'accord avec JL, il faut pas serrer trop parce que c'est une fine tôle.

ray

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Invité
En passant, Godin, quel en est ta décision,,,

ray

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Invité
il y a une place à terrebonne qui font ce genre de réparation

je vais aller les voir quand je vais avoir fininla peinture

ils ont fait un job qui ressemble à ça sur un cherokee

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Invité
Souder sur un chassis, pas de problème, mais pas sur un camion qui va sur le chemin publique!

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Invité
Moi ce qui me fait mourir c'est le connard qui t'a vendu le bazou dans de telle conditions.

Tous les nivaiste et ex nivaistes du québec seront d'accord avec moi , tu vends pas un char avec frame pourris à un jeune de 19 ans pour quelques misérables piastres.

vendre un char pas de frame, dans mon livre à moi, c'est inexcusable, inadmissible et c'est bien pire que quelqu'un qui ne paie pas ses dettes,,, parce que ne pas payer une dette ne met personne en danger.

C'est de la fraude,,, qui met en peril la vie des gens.

mon opinion quoi,

rayu

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Godin ton probléme de frame n'est pas grave....il te faut un pro pour te faire ça, y a rien là...

Mais comme Ray ça me fout les boules de voir du crossage de même envers un jeune.

C'est une job qui se fait bien, juste un peu de budget pas prévu à mettre en plus

Laches pas mon homme thumright

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Invité
COLAB a écrit:

juste un peu de budget pas prévu à mettre en plus

Laches pas mon homme thumright


Si c'était juste ça...
il y a aussi le bearing de clutch à changer...

Le problème c'est qu'il faut aussi que j'entretienne mon Ford explorer qui me donne de la misère c'est temps ci.
la semaine passé les tie rod ends 230$
hier je suis tombé en panne au CEGEP l'entré de l'idle a bloqué encore 350$
et mon pare brise s'est mis a coulé donc demain je vais faire débraqué tout ça si je suis chançeux le parre brise ne va pas bbriser et ça va me couter juste 160$ et si il casse et bien j'aime mieux ne pas penser au 600$ que ça va me couter



je suis vraiment pas chanceus avec mes chars (vous auriez du voir tous les broblème avec mon sentra avant mon explorer)


P.S. je suis d'acord avec vous Ray et COLAB c'est vraiment plat de voir qu'on se fait crosser comme ça

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Invité
ce qui me fais chier aussi c'est que je venais juste d'acheter un TC 4 pour 1 et un set de diff 4.3 pour 1 avec le diff arrière soudé. Pour le moment le TC 4 pour 1 est à vendre et probablement les diffs bientôt.

j'avais vraiment hâte à l'été prochain pour faire de la trail avec mon Niva et là ca va probablement me couter la valeur du niva pour le faire réparer cali** ( ça se peux bien qu'il y ai un Niva à vendre pour les pièces dans les prochaines semaines)

On ne peu vraiment plus se fier à personne

ces suprenant qu tu poste ici hugo puisque c'était ton Niva il y a même pas 6 mois

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Moi aussi je suis d'accord pour dire que ce n'est pas cool !

Ici en France, il y aurait une demande de remboursement et annulation de la vente pour vices cachés.

J'en connais même certains qui ferait autrement, le vendeur serait obligé de fermer sa porte à double tours , de mettre des barreaux à ses fenêtres et d'éviter de sortir pour ne pas faire de mauvaise rencontre

Et franchement, il l'aurait bien mérité Twisted Evil

Godin ne baisses pas les bras !

@+

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Invité
[quote="hugo"]
godin a écrit:
ce qui me fais chier aussi c'est que je venais juste d'acheter un TC 4 pour 1 et un set de diff 4.3 pour 1 avec le diff arrière soudé. Pour le moment le TC 4 pour 1 est à vendre et probablement les diffs bientôt.

j'avais vraiment hâte à l'été prochain pour faire de la trail avec mon Niva et là ca va probablement me couter la valeur du niva pour le faire réparer cali** ( ça se peux bien qu'il y ai un Niva à vendre pour les pièces dans les prochaines semaines)

On ne peu vraiment plus se fier à personne

ces suprenant qu tu poste ici hugo puisque c'était ton Niva il y a même pas 6 mois


Allo... c'est un truck de 600$
Si tu veux je peux même aller chercher le camion et te le re-acheter, j'ai surtout pas envie de perdre ma crédibilité avec un gars qui s'imagine qu'un truck de 12ans, Russe, qui roule au Québec, qui a probablement pas été inspecter, est offert avec une garantie contre la performaration a vie par le 3ime propriétaire. J'espère juste avoir un message privé la prochaine fois a la place régler tes problèmes de personne limité intellectuellement sur la place publique.



PS: J'étais pas au courant pour le frame. Fak si tu veux le revendre tu me feras signe.
PPS: Puisque que vous semblez très au courant niveau légal vous devez certainement savoir que la diffamation n'est pas non plus accepté au Canada.

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[quote="hugo"]
hugo a écrit:
godin a écrit:
ce qui me fais chier aussi c'est que je venais juste d'acheter un TC 4 pour 1 et un set de diff 4.3 pour 1 avec le diff arrière soudé. Pour le moment le TC 4 pour 1 est à vendre et probablement les diffs bientôt.

j'avais vraiment hâte à l'été prochain pour faire de la trail avec mon Niva et là ca va probablement me couter la valeur du niva pour le faire réparer cali** ( ça se peux bien qu'il y ai un Niva à vendre pour les pièces dans les prochaines semaines)

On ne peu vraiment plus se fier à personne

ces suprenant qu tu poste ici hugo puisque c'était ton Niva il y a même pas 6 mois


Allo... c'est un truck de 600$
Si tu veux je peux même aller chercher le camion et te le re-acheter, j'ai surtout pas envie de perdre ma crédibilité avec un gars qui s'imagine qu'un truck de 12ans, Russe, qui roule au Québec, qui a probablement pas été inspecter, est offert avec une garantie contre la performaration a vie par le 3ime propriétaire. J'espère juste avoir un message privé la prochaine fois a la place régler tes problèmes de personne limité intellectuellement sur la place publique.



PS: J'étais pas au courant pour le frame. Fak si tu veux le revendre tu me feras signe.
PPS: Puisque que vous semblez très au courant niveau légal vous devez certainement savoir que la diffamation n'est pas non plus accepté au Canada.


Dois-je prendre cette réponse pour une attaque personnel ?

Dans ce cas Hugo, je vais te dire que tu peux mettre la tête dans le sable et te faire oublier.

Il n'y a pas de diffamation, dans la mesure ou je ne savais même pas que c'était toi qui avait oser vendre une marde pareil à un jeune qui voulais se faire plaisir et rejoindre une gang de copains et non pas de filous.

En tous cas moi, je n'ai rien à cacher ni à me reprocher et je n'ai pas besoin de me cacher pour répondre.

Les personnes limités intellectuellement te saluent bien.

@+

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Invité
Oups,,,

désolé, je ne savais pas que c'était toi hugo le vendeur,,,toutefois, il est d'accord à le reprendre, donc, assez honnête pour offrir une solution.

j'aurais du me fermer la gueule, et ne pas de mêler de transactions commerciales sur ce forum,,, et de m'en tenir à mes petits vidéos.

ray

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Invité
hey, vaut mieux être honnête et dire ce qu'on en pense vraiment maintenant que de ressortir ça plus tard et brasser dela marde quand ce n'est plus le temps... et comme tu dis, au moins il apporte une solution, c'est déjà ça...

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Invité
désolé hugo

tout le monde ce n'est pas Hugo qui me l'a vendu c'est oryx mais c'est hugo qui l'avait avant lui.


encore désolé hugo

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godin a écrit:
désolé hugo

tout le monde ce n'est pas Hugo qui me l'a vendu c'est oryx mais c'est hugo qui l'avait avant lui.


encore désolé hugo


Et dans l'affaire alors c'est qui l'auteur de cette bidouille de marde qui risque de t'envoyer dans les décors ?

@+

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Invité
c'est écrit plus haut Oryxmais c'était pas évidant à voir moi je l'ai vu juste quand j'ai enlever mon pneu pour enlever la rouille sur l'aile

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Invité
Premièrement, le camion a été vendu a Oryx qui lui la revendu a Godin.
Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai fait 1000km avec le truck et que j'ai jamais enlever de roue pour voir le frame. Je me suis juste pencher en dessous et constater que tout semblait nickel. Pour la pièce manquante je ne crois pas qu'elle était absente lorsque j'étais propriétaire du camion.

Quand j'ai vendu le camion, j'ai fait faire un tours complet, une petite ride en campagne, donné toute les informations que je pouvais. Tout ca dans le meilleur de mes connaissance et sans aucune fausse promesse. Vous voulez quoi de mieux? Je vais pas tordre le bras de quelqu'un qui ne fait pas inspecter le camion. Moi même je l'ai jamais inspecté et si ca adonne, le camion était déjà rouiller a cette endroit quand je l'ai acheté.

Mais juste pour Daniel, quand tu achète un véhicule au Québec et que tu te prive de ton droit d'inspecter le véhicule, premièrement tu est épais et deuxièmement, tu amenuise tes chances lors d'un recours devant la cours des petites créances(lorsque la réclamation est de moin de 7000$CDN). De toute façons, j'ai faite signer a "Onyx" une décharge qui prévoit que le véhicule a été vendu sans aucune garantie légal. Alors même dans le plus beau des rêves d'adolescents, un recours est impossible.

Voici un extrait du site de la protection du consommateur:
Si une défectuosité survient après l'achat et résulte de l'usure normale, compte tenu du kilométrage ou de l'âge du véhicule, cela fait partie des risques que l'on accepte de courir lors d'une telle transaction.
Personnellement, je crois qu'une perforation du simili frame du Niva est de l'usure normal sur un camion de 12 ans connaissant la piètre qualité des métaux Russe et des abrasif d'hivers utilisé au Québec.

Mais ca, c'est juste pour expliquer a Daniel... parce que dans les fait, si Godin est mal foutu et que la réparation est trop chère je suis bien prêt a regarder si je peux faire quelque chose pour l'aider. Même si dans les fait il faudrait qu'il en parle au gars a qui il l'a acheté et a qui j'avais expliqué tout ce qu'il avait a savoir sur le camion.

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Invité
Tout le monde sais que ça rouille un Niva... et que ça perfore, et que souvant c'est perforer des années et une fine couche de rouille cache le tout...

Je pensais mon Niva pas rouillé, et quand j'ai décidé de refaire le body, wow, c'était le grand canyon a plusieurs endroit... seulement à froter un brin avec un brosse de fer ou pousser avec un tournevis et scroutch apparition d'un trou... c'est normal avec la qualité du métal et la quantité de sel qu'il ingère au Québec ! de plus je l'avais payer 3500$ et il n'était vieux que de 4-5 ans dans ce temps là...

Les plates de fer, la soudeuse et les bolts sont conçu pour régler ces problèmes, et je suis certain qu'avec les morceaux acheter, godin trouvera une âme charitable dans le club pour l'aider à recoller les morceaux... ya pour 20$ de fer max et 5 $ de bolt ou rod a souder...

Qu'elle histoire pour un petit trou tout à fait normal pour un Niva de cet âge !!!!!!!!! si il en aurait pas un là, il serait probablement ailleur...

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Désolé d'avoir parti une telle polémique sur une pièce manquante...ont la déjà dit et on le repetera encore et encore une voiture usagé demeurera toujours une voiture usagé.

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Ok pour les trous, tout le monde sais que le pire ennemi du Niva est la rouille.

J'en ai vu des troués, ici et encore plus chez vous avec vos traitements hivernaux agressifs.


Ce n'est pas pour ça que je me fâche, ce que je n'admets pas, c'est que l'on puisse vendre un véhicule avec une "réparation" qui peut avoir des consequance très grave pour la vie des occupants.

La moindre des choses aurait été au moins d'avertir Godin de cette anomalie, ensuite il aurait fait comme il voulait, mais en connaissance de cause.

Voila j'ai tout dit, je ne reviendrai pas sur ce sujet.

Pour Hugo, désolé si tu n'es pas le responsable, j'ai eu des mots un peu dure envers toi et je m'en excuse.

@+

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Invité
mes diff 4.3 pour 1 avec le diff arrière soudé sont à vendre pour payé la réparation

C'est parfait pour la trail
avec ces diff la au même régime moteur tu peux rouler des 30po à la même vitesse que les 27 po d'orignie

je demande 150$ le même prix que J-L me les as vendus

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Bon toute cette discusion la m'a comme rapellé pk cé un buggy que j'ai fait et nom pas juste modifier un niva.
Voici mon opinion perso.
D'abord un niva cé pas un char pis la vie normal, cé un jouet pour ce promener au chalet ou faire de la trail a vitesse réduite. Cé pas fait pour rouler sur l'autoroute tout les jours (aucune sécurité en cas de prendre de contrôle) fa que même si le chassis commence à être un peu pourri dans le bois ça change pas grand chose. Ta plus de chance de rentrer dans un arbre plutot que le frame casse. J'ai acheté trois niva au total pis y étais toute plus ou moin pourri, mais à 500$ chaque pour un truck complet faut pas non plus s'attendre à des miracle. Cé sur que un truck en très bonne état peu importe le modéle cé 2000-3000$ fa que cé normal d'avoir à investir en réparation quand tu paye 500$.

J'préfère toujours mettre des bolt quand j'construit de quoi, mais quand y reste plus de métal cé pas mal dur à faire quand y a plus de métal à écraser avec des bolt. godin si t'arrive à nettoyer comme faut que framme j'peux te le souder avec ma nouvelle soudeuse au tig. J'ai pas mes cartes, mais ça serais faite pareil comme dans un garage pis ça va te couter pas mal moin cher.

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Godin...si on te propose de souder au TIG....saute sur l'occasion....ca va valloir le débours. Cette machine la travaille comme un charme.

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Invité
J-L je vais te contacter la semaine prochaine

le problème c'est que si je prépare mon niva chez moi je ne pourai plus me rendre chez toi pour la soudure

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Pas besoin si ta du 220 chez vous ou genre un prise de poele de cuisine j'peux me brancher la dessus. Faut ben que j'essaie un peu ma machine toute neuve qui m'a couté un bras avec le prix de location de la tank d'argon.
Pour les intéressé
http://www.millerwelds.com/products/tig/econotig/

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Pis j'ai aussi chez nous le morceau qui te manque pour mettre à la place de fer angle

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un bras, c'est peu dire, une machine au TIG vaut dans les 4 chiffree....et on parle pas ici de 1000$...en plus de la location du cylindre, plus probablement un dépot..!!!

Est-ce que c'est pour un usage personnel JL? Si oui, eh bien tu es drolement bien équippé!!

Antoine

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Invité
c'est sûr que si c'est une miller, monsieur est équipé en professionnel! sinon tu peux avoir une tig cheapette chez Canadian Tire que c'est un mélange Tig/à la rod

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