Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Optimisation des 1700 Monopoints par Chip Tuning

Messages recommandés

Ca a l'air bon ton bordieau, moi j'adere a 100%....Je suis en train de me retrouver un Niva et des que je l'ai je t'envoi tout ca fissa, fissa .............

belle job mec. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention que pour Monopoint.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a pas de multipoint ici au québec, ou alors on l'a importé....... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi exactement la différence entre le monopoint et le multipoint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monopoint, est un moteur avec un carburateur a injecteur.

Multipoint, injection avec 4 injecteurs.

Ici en France, c'est au sujet de la norme de pollution.
A l'epoque les monopoints on etaient sur le marché pour la norme Euro-2.
Maintenant nous sommes en norme Euro-4 ou Euro-5

Les moteurs a injections pollue moins, car plus complexe avec l'electronique.

Le monopoint reste un moteur simple et avec une injection simple aussi.

Attention, car je ne sais pas si vous avez des monopoints differents de nous, mais le boitier doit etre un GM, comme indiqué dans les posts que j'ai fait sur Nivaventure ou ici

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les amis.

Je reviens vers vous avec de tres bonnes nouvelles.
J'ai fait essayé mes dernieres eprom a des monopoints pendant le rassemblement des 33 ans.

Et j'ai trouvé la gagnante avec une eprom que tous ont adoré par sa puissance et son couple en bas regime, sa consommation sur route, et sa reprise pour bien doubler.

Voici les temoignages des essayeurs:

Extreme Lada:

viens de faire 550 kms avec l eprom de DJTOF eh ben ça economise la boite de vitesse une fois en 5 eme on ne touche plus a rien

meme en cote

j attend de finir mon plein pour voir au niveau conso

et sur le terrain le pied tout avec un filet de gaz

Bien DJ
-----------------
ce soir au retour du boulot essais 4X4 a vide au GPL sur route

pu....t ça pousse 100 en 3eme et meme pas dans le rouge

en essence ont a toujours l impression d etre sur le rapport inferieur

pour ce qui est conso je pense qu il ne va pas falloir compter sur moi je suis toujour la poignée dans le coin c est trop bon




Niva56

Citation:
Allé vite fait
couple de tank ou je passais en courte je passe en longue
conso en GPL sur779 kms un demi reservoir de gagné mais j'aurais pu faire mieux car avec le truc j'aime bien titiller la pedale de droite
le pire c'est sur laposition essence j'ai cru avoir piqué un mulet de l'ecurie de Babasssssss
Meme Isa m'a dit c'est bien tu peux doubler sans problemes maintenant
la suite cette semaine en essais longue durée sur le trajet du taf Twisted Evil



Moustachu63

Citation:
Salut à tous les possesseurs de 1700 mono point , dommage pour les autres
Je fais partie des 2 ou 3 Nivatistes à qui notre ami Djtof nous a installé ces Eprom reprogrammés et je peux vous assurer que sur les premiers essais fait à Salives mon Niva est complétement différents : une bombe , un couple , ce n'est plus un niva poussif mais une vrai bête de course
Merci Djtof
Amis Nivatiste , je ne manquerai pas de vous informer sur les tests sur mes terrains où je connais trés bien la réaction de mon Niva
Fabrice tu peux te tenir à carreau avec ton proto , nos nivas reprogrammés font te faire la belle



Ces eproms sont en ventes, si vous avez des questions je suis a votre ecoute.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors personne n'en veut?

Pour donné encore d'autres news, j'ai fait encore une eprom et celle ci est encore meilleur.
Le couple est incroyable, et la puissance est au rendez vous dans les hauts regime.

Juste pour vous donnez un ordre d'idée, j'ai fait du 160 Km/h et il en voulait encore.
Je sais que c'est dangereux, mais quand j'appuie sur la pedale d'accelerateur, il monte comme un dingue.

Ce week end nous avons fait une sortie, et j'ai jouer enormement sur le couple.
Et ben pas de casse, malgré un pont avant malade, et surtout j'ai reussit a me faire sortir dans des positions pas confortable du tout.

Manque plus que les blocs ou le LSD.

Si les eproms vous interressent, contact moi.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés que je m'en trouve un autre Niva monopoint tu as un client mon homme thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis Collab.

De plus je suis deja en train de travaillé sur la Version 4 de l'eprom.
Mais celle ci sera plus pour une veritable preparation moteur.
Donc travaille de la culasse, Catalyseur retiré, vraiment pour faire une Offroad Niva.

Enfin c'est pas pour tout de suite.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aller Voici des videos de l'eprom en action contre l'eprom d'origine.

Lorsque vous voyer le chiffre 1 c'est l'eprom d'origine, et le 3 c'est la V3 de mon eprom.



Regarde la puissance que j'ai avec la N°3.
Sa colle dans le siege.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment....champion... beau travail!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, on en veut ou pas, car j'en ai quelqu'unes en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooooooooooooo ! on se calme le pompon captaine......doucement la pression.... drivemdrgood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors t'en pense quoi Collab, les videos parlent d'elle meme ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le dernier vidéo celui ou tu roule à 130 à 4000 trm minutes, ca c'est bien.

les autres bien difficile de dire, car on ne voie pas le RPM en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu... PN..... ya pas changer le ratio de sa tranny.... mais optimiser le rendement de son moteur avec un nouveau eprom....... donc la relation vitesse et rpm ne change pas....... PN, tu n'es pas blond pourtant!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FAut juste ecouter le moteur, comme il prend les tours.
Il y a 2 stades, en dessous de 3500 Tr/min beaucoup de couple, et apres tu sent qu'il monte en fleche, et sa colle dans le siege.

Ce week end je vais essayer de faire des courbes de puissances avec PowerDyn, cela sera plus pour faire un comparatif en pourcentage, car on ne peut etre sur de la puissance à 100%.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, mais je pensais que ca pouvais jouer sur le RPM, si plus de puissance à bas régime et qu'il na 'rien changer sur sa tranny, ca veux dire quoi... est-ce le mélange air-essence qui change ...? même si j'ai un (2) niva ... je suis encore néophyte dans le langage EPROM... si tu change des paramêtres c'Est comme augmenter ton niveau d'indice d'octane ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, quand j'étais peit (ca fais longtemp en ...) mais j'étais blond... désolé...


parce que moi à 130... le RPM est plus élevé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PN l'indice d'octane ce retrouve seulement dans l'essence. La seul façon de jouer avec l'indice d'octane est de changer de catégorie d'essence ( ordinaire, moyen et super ) et pour ceux qui fuel au Shell c bronze, argent et or. Tu peux aussi la changer en ajoutant des additifs , mais pour le Niva ta pas de besoin de sa. C un véhicule qui as débuté avec de la vodka de patate comme essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'indice d'octane tu peut le modifier en modifiant le potentiometre d'indice d'octane.
Celui qui se trouve au dessus de la batterie.
Le mieux est de le mettre a 1 Volt.

CEla permet de mettre de l'avance a l'allumage en permanence, qu'il soit chaud ou froid.

Ensuite je modifie les temps d'injection au niveau essence, et aussi l'avance a l'allumage en fonction de la temperature moteur.

Tout cela permet de nous donner plus de couple en bas regime et plus de puissance dans les haut regime.

Aller faire un tour sur nivaventure, certain ont basculer en eprom d'origine, et la difference est enorme.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit nouveau a écrit:
et oui, quand j'étais peit (ca fais longtemp en ...) mais j'étais blond... désolé...


parce que moi à 130... le RPM est plus élevé....


Cela depend de ta boite de vitesse, mais aussi des rapport de ponts.

Pour l'instant j'ai reussit a depasser les 160Km/h, mais j'en ai encore sous le pied.

Je suis presque sur que je pourrais aller au 180, mais je pense que cela est risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="djtof"]L'indice d'octane tu peut le modifier en modifiant le potentiometre d'indice d'octane.
Celui qui se trouve au dessus de la batterie.
Le mieux est de le mettre a 1 Volt.

] Désolé, je ne veux pas jouer l'avocat du diable, mais l'indice d'octane est un additif stable qui est dans l'essence et qui peut seulement être changé en ajoutant un supplément d'additif d'octane a l'essence. L'indice d'octane est un anti-détonant.

Pour ce qui est du potentiomètre, il sert a calculer la concentration d'octane qui est dans l'essence et ajuste le temps d'allumage en conséquence.

Je crois que ce que tu veux dire est quand modifiant la résistance ou la lecture du potentiomètre tu modifie le temps d'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite tu modifie l'avance a l'allumage que le niva soit chaud ou pas.

Je dirais que c'est la meme chose que ce qu'on fait sur les 1600 en modifiant l'avance a l'allumage.

Sur nivaventure, j'ai un autre heureux avec l'eprom, il vient de faire un petit message de son retour en Offroad avec son niva et l'eprom.

http://nivaventure.forumactif.com/fourre-tout-f3/e-prom-modifie-pour-1700-monopoint-t12013-30.htm#166058

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je remet vie à ce sujet parce que je roule avec l'Eprom V3 à DJTOF depuis quelques jours et je dois dire qu'effectivement, il y a une agréable différence!

Pour ceux qui connaissent la région de Québec, vous savez qu'il y a quelques bonnes côtes par ici... avec l'eprom, je monte des côtes à 100km/h en 5ème que je montais à 80km/h en quatrième avant. Pour une fois j'ai pu m'amuser à faire des dépassements en monté sur l'autoroute sans avoir peur de ralentir toute la circulation.

Autre différence: sur l'autoroute, plus besoin de changer de vitesse, une fois que je passe en 5, j’y reste! plus besoin de rétrograder pour reprendre de la vitesse à la sortie des courbes et sur les échangeurs.

Au niveau de la consommation d’essence, avec la configuration d’origine ça oscillait autour des 11.5l/100km. Alors qu'après un plein, ça m’a donné 8.5l/100km… mais je ne crois pas trop à une telle différence, alors je vais surveiller sur une plus longue période. D'ailleurs ça peut être sournois, parce qu'il est facile de se laisser emporter, ce qui pourrait me mener à une plus grande consommation.

Ma plus grande surprise à été après avoir testé (selon les recommandations du créateur)la puissance à haut régime! J'étais littéralement sous le choc de voir avec quelle rapidité l'aiguille de l'odomètre grimpait sur l'autoroute. je me suis calmé rendu à 135km/h... parce que le trafique était plutôt lent (hey, c'est un conducteur de Lada qui dit ça Shocked)... mais le Niva en demandait encore! Je suis arrivé à la job en me ventant d'avoir le seul Niva de course du Québec!

Mais sérieusement, un Niva sera toujours un Niva, mais le mien est maintenant un bien meilleur Niva que les vôtres Cool . J’ai pas le choix de donner raison à nos cousins qui disaient qu’une fois qu’on l’a essayé, on ne peut plus s’en passer… je me vois mal retourner à ma configuration de charrette maintenant que j’ai gouté à ça !

Ah oui, et j'ai pas encore eu la chance de voir ce que ça donne en hors route (encore un peu trop de neige dans mon bout), mais je me suis payé 200mètres de chemin de terre(bosses, un peu de boue et même une légère monté) en 2ème… sans jamais mettre le pied sur la pédale à gaz. Rien de très impressionnant, mais ça me donne l’impression que je n’ai pas encore vu toutes les possibilités de la V3...

À suivre...


P.S.: merci DJTOF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a toi pour le retour.

Continu a jouer avec, tu va etre très surpris de voir ce qu'il peut faire ton Niva.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit update...

ce matin j'ai installé mes pneus militaires (qui sont beaucoup trop gros) et je suis parti faire une petite sorti question de voir comment ça va en monté extrême. J'ai malheureusement pas d'images (j'ai oublié la caméra dans le truck à mon père en revenant de la pêche hier )

mais pour vous donnez une idée, je suis allé à Stoneham, qui porte bien son nom (jambon de pierre What the fuck ?!? )... alors imaginez-vous grimper une montagne sur une piste toute en gros caillou, et c'est pas mal ça.

Comme la pub disait, il y a beaucoup plus de couple à bas régime. J'ai monté sur le high à des endroits ou l'an dernier je devait me mettre sur le low pour grimper. et je me suis tapé des montés que je n'avait jamais osé avant de peur de rester pris à mi-chemin (d'ailleurs, ça ma pris tout mon petit change pour me convaincre d'y aller, mais je n'ai aucun regret Twisted Evil )

Idéalement pour pouvoir faire une vrai comparaison scientifique, il faudrait que je fasse la même piste 2 fois, une fois avec l'ancienne configuration, et la 2ème avec la V3. Mais pour être honnête,j'ai pas du tout envie de rebrancher mon autre ordi depuis que j'roule avec celui là drive

ah oui, au niveau de la consommation d'essence, je me situe plutôt au alentour de 10litres/100km... j'arriverais peut-être à faire mieux si je pouvais m'empêcher de mettre la pédale au fond, mais y a rien à faire, c'est trop bon de pouvoir enfin dépasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et combien ça t'a coûté en tout ce merveilleux petit bidule? viens en mp si tu ne veux pas dévoikler à tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,et doit-on avoir un sélecteur pour changer de mode ou il suffit de remplacer l'ancien chip par le nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as qu'à changer le chip.... soit tu le soude toi-même sur la barre ou Dj peut le faire pour toi. Voici de quoi ça a l'air:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut vous,

Alors je vois que tu a pu enfin testé la V3 en condition Offroad.
Et je vois que tu a bien profité de ce bas régime bien meilleur.

Je vois aussi que ta consommation à baisser, et il est vrai que si tu appuie un peu moins tu pourrais descendre a 9L/100Kms.

Au sujet de l'eprom, pour le montage, il suffit d'avoir un fer a souder et de savoir souder avec.
Rien de bien mechant, il suffit de dessouder l'ancienne, mettre le support et de posé la nouvelle dans le bon sens.
L'ergot vert l'extérieur du Memcal.

Et après on ce fait plaisir.

Bye, et merci encore pour ce retour Math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À propos, je l'ai installé hier et il est vrai que c'est plus performant, j'ai retiré le catalyseur et le moteur sonne comme une voiture de course!!! Il y a un hic, cependant. Le idle se maintient à 3000 rpm en tout temps et le voyant check engine reste allumé en tout temps également. Est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayer de de savoir c.est quoi le code du check engine?
si tu sais pas comment vérifier le code, il est marqué là a partir du 6e post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye de faire un reset de ton calculateur en débranchant ta batterie pendant 5 minutes.

Sinon tu a peut etre mal montée l'eprom.
Met une photo de ton montage pour voir.

Bye et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci!! Je vais essayer de débrancher la batterie et je vais prendre une photo du montage quand j'aurai le temps... Je n'ai pas encore essayé de lire le code de check engine non plus, je vous en donne des nouvelles dès que j'aurai essayé. En passant, j'ai rebranché l'ecu d'origine et tout fonctionne à merveille, comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fait aussi une photo de ton boitier ECU pour voir.

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut souder le support DIP28 dans le memcal.
Ou alors soude l'eprom directement sur le memcal.

Je pense que t'on probleme viens de la.

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le memcal, c'est le support qui venait avec? parce que là, le support est soudé dans le module et le v3 est inséré dans le support. Quand j'insère la chip d'origine, ça fonctionne à merveille et quand j'insère le v3, le idle reste à 3000 rpm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le memcal, c'est l'ensemble donc le truc bleu on va dire.

Apparement tu a un soucis avec l'eprom, pourtant je l'ai testé avant de partir.

Je vais t'en envoyer une nouvelle pour etre sur.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Je pense que tu a du recevoir l'eprom, ou alors tu va bientot la recevoir
Donne moi des news dès que tu a essayer.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si sa fonctionne bien vous me dirai si sa fonctionne sur un 1.7 i de 96 je suis pas famillier encore aVEC LES NOM QUE VOUS LEUR DONNER. si sa fit jen prendrais bien une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ca fonctionne du moment que ton calculateur est un GM EFI-4 BDJM100

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour cette precision. Jai encore le calculateur dorigine alors sa va atendre. Sa seras une modification a faire quand je serais plus familier avec la mecanique Niva. Merci bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...