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nicolasplus1

[E36 M52 an98] 7000km avec des pneus arriere

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Bonjour
j'ai changer mes 4 pneus
monter des amortisseurs et ressort cours
fait une géométrie
résultat 6000km avec mes pneus arrière... ils sont bouffé a l'intérieur et a l'extérieur ils sont neuf...

voici le résultat du réglage geo



je comprend pas les chiffres on l'air bon non?
pneus et geo a 126000km
j'ai aujourd'hui 132000km et 2 pneu a changer...



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bonsoir,
Déja ,je pense que ton parallélisme à été fait sans poids à l'intérieur du véhicule, mais une chose est sûre, quel est le type de ressorts et amortisseurs que tu as mis ???
Car tu dis que les pneus s'usent aussi bien a l'intérieur comme l'extérieur,si j'ai bien compris..

Safariman14


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nicolasplus a écrit:
... ils sont bouffé a l'intérieur et ils sont neuf a l'extérieur ...


C'est mieux comme ca?? Wink

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Scud a écrit:
nicolasplus a écrit:
... ils sont bouffé a l'intérieur et ils sont neuf a l'extérieur ...


C'est mieux comme ca?? Wink


si on regarde la Géométrie ,a l'arrière ,peut être un peut trop de carrossage ,si le véhicule à été réglé à vide, mais pour que les pneus s'usent en 6000KMS, de cette manière ,il doit avoir un jeu au niveau du train arrière ....

Silents blocs ,ETC......

Mais Scud doit avoir également un avis sur cette situation.

Safariman14

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[quote="safariman14"]

il doit avoir un jeu au niveau du train arrière ....

Silents blocs ,ETC......

accord safariman

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Sami_35, je crois qu'il serait bon de vérifier chaque coté de roue, en mettant le véhicule sur cric ,pour voir si il y a du jeu dans le sens ,Midi ,6Heures et sens 9 Heures ,3 Heures, car souvent ,les jeux ne sont pas vérifiés dans les centres de géométrie.....avant réglages.

Safariman14

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Si il y a de cotés en rouge, c'est que ce n'est pas bon.
Les cotes ont été prise avant ou aprés le réglage des trains??
Quand tu as changer tes ressorts et amortisseurs, as tu aussi changé les coupelles??
Sinon, accord avec les copains, mais du jeu des deux cotés en même temps, ca rare.

safariman14 a écrit:
car souvent ,les jeux ne sont pas vérifiés dans les centres de géométrie.....avant réglages.

Safariman14


Si tu vas dans un centre pour faire un géo et que le gars ne vérifie pas les jeux, faut vite changer de boutique.
On ne fait jamais une géométrie sur un train AV ou AR qui n'est pas nickel.

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Merci pour vos réponse

j'ai aussi fait le contrôle technique il y a 2 semaines
il ma dit que les pneus arrière sont out mais j'ai réussi a les faire passé quand même
car il ma dit le reste de la voiture est vraiment nickel (et il la tortillé dans tout les sens)
et il ma bien précisé nickel même au niveau biele et silents bloc
ensuite je suis partie en weekend et j'ai fait plus de 1000 km et en rentrant c'est la que j'ai vu que jetait a la corde a l'intérieur du pneu...

les 4 coupelles ont été changer en même temps que les amortos

par contre quand il mont fait le para il n'ont pas charger la voiture...

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donc je revient du para
et résultat : les deux pneus arrière était ouvert style chasse neige!!!
alors que quand il me la régler la première fois il les avait pincé...
il ne se l'explique pas et moi non plus...

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bonsoir,

j'avais écris:

si on regarde la Géométrie ,a l'arrière ,peut être un peut trop de carrossage ,si le véhicule à été réglé à vide, mais pour que les pneus s'usent en 6000KMS, de cette manière ,il doit avoir un jeu au niveau du train arrière ....


Donc ma première déduction était bonne......... accord

safariman14

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RE,

si le centre de parallélisme a réglé ,et que les valeurs de réglages ont bougé ,par rapport au précédent, il y a soucis....

Pourrais tu nous donner le résultat du réglage que tu viens d'effectuer..

Normalement quand c'est réglé ,ça ne bouge pas comme ça,et si les mesures ont bougé, il y a du jeu quelque part.

Salutations

Safariman14

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salut !!!

un autre facteur !!!

si tu a abaissé le véhicule de beaucoup par apport à l'origine ,, le réglage géométrie se base sur des valeurs et auteur de caisse d'origine ,,,

si ton véhicule est beaucoup plus bas qu'à l'origine les bases de réglages ne sont plus les memes .

du coup si le carossage n'as pas été modifié corectement depuis ton rabaissement il est normale que le carossage soit négatif et que tu est bouffé tes pneus arrières sur l'intérieur ,,

le mieux serait un bon controle de sillent blocs et rotule ect... comme il a été dit , et si tous va bien changement de pneus arrière suivie d'un bon réglage dans un bon centre en expliquant ton problèmes au gars qui feras le boulot ,,, en précisant de combien de centimètre à été rabaissé le véhicule ,,

pour les pneus ,,,

http://pneu-guide.pneu-wyz.com/le-pneu/le-pneu/lusure-du-pneu.php

@++

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merci
mais soit le pb est un silent bloc ce que je doute car la verif a ete faite par deux mecano
soit quand il me la régler la premiere fois il était bourrée...

ils etait deux la première fois et je pense simplement a un manque de sérieux évident...
car quand je suis sortie du para mon volant etait decalé vers la droite
et elle tirait légèrement.

de toute façon il me la régler, et j'ai changer les pneus...
a suivre...

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re,




pas à suivre ,,, à retourné le voir avec le rapport !!! il n'as pas réglé le carossage arrière sa se voit !!!

l'angle de poussé n'est pas bon également ,,

si vraiment se centre n'est pas compétant trouve en un qui l'est et qui règle ta voiture correctement ,,

à moins que tu préfère passé un trains de pneus tous les 10 000 ,, à toi de voir ,,

@++

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re, au black ou pas la machine sort systématiquement un rapport imprimé ,,, et puis c'est pas des choses vraiment à divulguer ,,

alors si il a été réglé suite à celà tu decra attendre l'usure des nouveaux pneus pour confirmé que c'est bon ,,,


@++

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