Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question Niva

Messages recommandés

Invité
Salut les nivaiste !! Hier je m'astinais avec mon père parce qu'Il me disait que quand tu le barrais cétais les 4 roues qui tournais .. C'est ce qu'il aurais entendu des gars de niva ... je croyais que cétais juste en arriere .. Ci quelqu'un peut m'éclairer sur cette question . MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, vous vous êtes "astinés" pour rien car en fait vous avez tord les 2...

Ce que l'on peut barrer sur un Niva, grâce à la commande intérieure, c'est le DIFFÉRENTIEL CENTRAL, ce qui fait en sorte que les différentiels avant et arrières continuent d'être libres. C'est seulement que le T-Case va donner la même force et même vitesse à ces deux différentiels, contrairement à la position "libre" sur la commande...

ON ne peut pas barrer les différentiels avant et arrière sur un Niva quand il est stock bien sûr...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En version simplifiée: En temps normal "les 4 roues tournent", en fait c'est la roue sur les 4 avec le moins de traction qui propulse la voiture. Avec le différentiel en position barrée c'est la roue en avant ET la roue en arrière qui ont le moins de traction qui propulsent la voiture, il y a toujours au moins une roue en avant et une en arrière qui tournent.

Ce que ton père parle ça serait un 4x4 avec les différentiels avant et arrière qui se barrent et ce dont toi tu parles ça serait un 2x4 avec le différentiel arrière barré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh .. Je vois .. pas sur de tout comprendre la mais sa ma éclairci un peu .. Et pourquoi selon vous les niva passe plus que tout les autres truck ''stock'' Je l'est entendu souvant cette fameuse phrase .. Pfaa Un Lada amene les tes suzuki pi tes jeep ton lada va les shifter nimporte ou hors route .. De l'eau jusqu'au hood pi sa l'avence pariel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mécanique simple avec peu d'électronique (alors ça aide quand on commence à jouer dans l'eau, par rapport aux véhicules plus récents bien sûr)

Bonne hauteur, d'origine j'étais plus haut que l'ancien Jeep de Gonzo (qui était lifté!) lorsqu'il chaussait ses 31'', juste aux différentiels que j'étais plus bas...

Léger, à ce niveau c'est sûr que les Sidekick et Samurai aussi ont l'avantage, en étant léger ça glisse sur la boue au lieu de s'enfoncer dedans, ça peut être un avantage et un désavantage, tu avances jusqu'à ce que le véhicule soit vraiment "assis" sur la boue et que tes roues n'aient plus de traction du tout et là, t'es dans la merde ^_^ C'est justement ce qui m'est arrivé en fin de semaine!

Le seul véritable désavantage vient de la suspension indépendante à l'avant, une suspension à essieux rigide est toujours plus avantageuse en hors-route, mais c'est rendu rare les véhicules qui ont ça d'origine (les Jeep Wrangler l'ont et sinon on tombe dans les camions full-size de grand format (¾ et 1 tonne normalement))


Mais on est peut-être un peu biaisés aussi, c'est certain que c'est pas tous les autres véhicules qui sont mauvais non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le débattement des suspensions sont meilleure que beaucoup d'autres petits 4x4 ce qui est un gros avantage !

Je dirais qu'en terrain restreint, un Niva c'est dur à battre,mais en terrain découvert, les Wrangler et autres 4x4 pesant (et avec de gros moteur) sont capable de ce donner un meilleur swing et si ils ont de bons pneus cela compense pour leur tendance à couler au fond dla bouette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MatLax a écrit:


Le seul véritable désavantage vient de la suspension indépendante à l'avant, une suspension à essieux rigide est toujours plus avantageuse en hors-route, mais c'est rendu rare les véhicules qui ont ça d'origine (les Jeep Wrangler l'ont et sinon on tombe dans les camions full-size de grand format (¾ et 1 tonne normalement))




c un désavantage dans la roche mais dans la bouette c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce qui permet un véhicule d'avancer c'est le contact des roues avec le sols... alors le Niva a un suspension hyper efficace hors route. elle offre un débattement surprenant. faut le voir travailler et surtout en conduire un pour voir et sentir la différence....

Ray a une anecdote a ce sujet.... Il s'était fait demander comment t'as fait pour te rendre la? J'ai un Niva il a répondu!!!!!!

Un jour il nous metteras cette belle histoire sur écran... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait reveur ... tu ferais pas une livresion express pour les pneus avec le radiateur ... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...