Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

APPEL À L'AIDE!

Messages recommandés

Invité

bonjour à tous,
ma lada a un problème, vous pouvez sûrement m'aider à l'identifier!
1. la clutch vient de devenir complètement molle, aucune résistance
2. j'ai regardé dessous le capot: boyau fendu...jus répandu
3. le bras de vitesse est "jammé" en place/je peux même pas le mettre au neutre
(en première vitesse/hi/free)

alors...d'après vous?
c'est le "transfer case"?
une "gear"?

et comment je le fait remorquer sans le briser encore plus

merci à l'avance
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Clutch folle ??? Ptête seulement ton cylindre d'embrayage qui a pêté et qui a déversé son huile a terre ??? Ainsi ta clutch serait jammé embrayée... mais c'est rare qu'on ne peut pas débarquer les vitesses lorsque le trouble arrive...

Vérifie le petit récipient d'huile pour la clutch, celui à côté de l'huile à frein si il est vide. Il a des tuyau qui partent de ce récipient vers le cylindre qui actionne la clutch sur le côté gauche de la transmission. Ptête seulement un tuyau de fendu




ewq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lobotomizer a écrit:
Clutch folle ??? Ptête seulement ton cylindre d'embrayage qui a pêté et qui a déversé son huile a terre ??? Ainsi ta clutch serait jammé embrayée... mais c'est rare qu'on ne peut pas débarquer les vitesses lorsque le trouble arrive...

Vérifie le petit récipient d'huile pour la clutch, celui à côté de l'huile à frein si il est vide. Il a des tuyau qui partent de ce récipient vers le cylindre qui actionne la clutch sur le côté gauche de la transmission. Ptête seulement un tuyau de fendu




ewq


C'est ce que OLGA a écrit

Il suffit de remplacer la durite en caoutchouc, de refaire le plein d'huile, une purge et c'est reparti.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Disons que j'ai pointer que c'était possiblement sont problème et de ne pas chercher plus loin pour l'instant pas besoin d'être insolant... Daniel...

Pour le remorquage.. fait le bouger doucement à la main d'avant en arrière et probablement que tu vas pouvoir le débrayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, lorsque le moteur ne tourne pas, en principe, ca se débraye toute seule ... il me semble... envoie un MP pour ton adresse, je pourrais passer voir... a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de changer le flexible qui est pété comme dit Daniel et ensuite en bougeant l'auto tu vas pouvoir mettre au neutre ta boite de vitesse...rien de grave en faite, pas de panique.... good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow!
j'aimerais bien que ce soit juste un petit bout de tuyau!
effectivement, y'a plus d'huile
j'vais le remplir (huile à tranmission?)
changer le tuyau
et je vous revient pour le bras de vitesse bloqué.
MERCI À TOUS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lobotomizer a écrit:
Disons que j'ai pointer que c'était possiblement sont problème et de ne pas chercher plus loin pour l'instant pas besoin d'être insolant... Daniel...

Pour le remorquage.. fait le bouger doucement à la main d'avant en arrière et probablement que tu vas pouvoir le débrayer.


Je ne suis pas du tout insolant, je te fait juste remarqué que OLGA a déjà defini sa panne.

Si il y a une durite d'éclaté, ce n'est pas la peine de commencer à demonter le T-Case pour trouver l'origine du probleme.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLGA a écrit:
Wow!
j'aimerais bien que ce soit juste un petit bout de tuyau!
effectivement, y'a plus d'huile
j'vais le remplir (huile à tranmission?)
changer le tuyau
et je vous revient pour le bras de vitesse bloqué.
MERCI À TOUS!


C'est sur, tu change le bout de tuyau, tu remplis, pas avec de l'huile de transmission, c'est le même liquide que les freins, tu purges et le bras va fontionner a nouveau.

Si ce n'est pas les cas, tu nous revient, on va pas te laisser comme ça.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui touches pas à ta transmition elle y est pour rien, mais ça aurrait pu, Lobo, mais là les simptomes sont biens décrits et ça se fait bien de réparer ça même sur place sans bouger le Niva....avec un peu d'aide ça va l'faire easy......lache pas la Miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum j'ai jamais parlé que la transmission était pêtée ???

Mais moi, quand mon cylindre a jammé l'été passé, j'ai pesé fort et pêté un tuyau... donc c'est pour cela que je vérifirais le cylindre ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...