Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Je pense installer un Radiateur sur la tranny et ptet meme sur le transfert case. C'est les trucs qui pête sur les niva, et avoir un système de refroidissement pour ces pièces maitresses me semble un avantage ( placé à un endroit safe ) Des ptits radiateur à l'huile pour moteur de motocross semble intéressant comme grosseur et solidité. Ils fonctionnenet par gravité sur les motocross, l'huile chaude monte dans le radiateur et lorsque refroidie elle descend et retourne dans le moteur. Me semble un système peu complexe et donc solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 moi qui croyait que la transmission courrait moin de risque lorsque l'huile avait eu le temps de se réchauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 mathpaquet a écrit:moi qui croyait que la transmission courrait moin de risque lorsque l'huile avait eu le temps de se réchauffer Bien sur, ça peut toujours se faire, mais c’est pour faire des rallyes dans le désert avec 40°C et en tournant pendant 24 heures sans arrêt. A mon avis ce n'est pas justifier au Québec et même pas en Europe. Personnellement, je pense que ce sera beaucoup de travail, pas forcement nécessaire. A vous de voir @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Tu devrais commencer par vérifier si ta transmission chauffe vraiment, et ton tcase,, moi mon tcase chauffe au point que je ne puis mettre la main sur la surface.. donc, environ 60 deg C. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Inutile de patenter ça à moins d'avoir du temps devant soit en masse, et en plus tu rajoutes des organnes de plus avec des pannes suplémentaires en prévision et une utilitée loin d'être évidente aux vue des performances de roulage du Niva.......Mais bon pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 si tu mets de la synthétique, d'après-moi tu devrait avoir moins de problèmes, qu'en pense-tu Ray ? met comme déjà dit autre organe, risque de bris, ... 24 heures de NIVA... c'Est comme les 24 heures du MANS mais avec beaucoup moins de kilomètres au compteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Mais, j'ai aucun problème,,,, tout marche bien,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Ben c'est certain qu'un refroidissement pour l'hiver c'est inutile... cependant je roule jamais l'hivers en niva tant et aussi longtemps qu'ils mettent du maudit sel sur nos routes... Je tire pas mal de trucs avec mon niva, tronc d'arbres, bois de chauffage,terre... c'est comme mon tracteur... De plus, dans les trails, j'évite de refroidir mes pièces sous l'eau comme plusieurs d'entre-vous (2 alternateur cramés à date... fait chier)... c'est pour cela que je regarde si ça vaut la peine et que je vous demande vos avis ! Côté bris, c'est pas mal statique comme fitting, bien localiser ça ne brise pas. Je vais faire des tests avec une vieille sonde de température installée sur un des écrous de vidange pour voir si cela chauffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites