Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Niva 1.6 qui va se démarquer des autres !!

Messages recommandés

Invité
ci elle tough l'hivers, je la garde et je la prend comme projet d'été .. Lui mettre des differneciel de mon jeep. Ce soir, un peu de all métal et de mastic sont au menu !! photo bientot .. d'ici 20 jours, elle devrais etre pamal fini !

Invité

POur la couleur, j'ai changé d'avis. Je la met rouge pompier avec le hood et la bordure noir mat ? Oh et, petit nouveau , Ce n'est pas une mais UN heureux

Invité
je vais avoir les differenciel de Godin samedi .. pour les gears, faut t-il que j'enleve le differenciel avant pour etre capable de les changer ou ?

Invité
en avant tu changes pas juste les gears c'est tout le dif (beaucoup moin de trouble)
en arrière c'est juste les gears

Invité
oh ok parfait ! et godin, je travail de soir donc le matin comme prévu, apelle moi cette semaine je te donne mes coordonnés

Invité
c'est parfait et je vais passer tôt le matin.

Invité
humm et je restart le projet du niva. sauf qui va avoir pamal plus de modif, mon but, qui soit pret pour le rally de victo 2009 modif: dana 30 av / 35 arr lincon locker de jeep avec 6,5'' de lift. gears 4:10

Pour ce qui est tu moteur, il vire bien, alors je vais le gardé

Roll cage fait sur mesure avec rack safarri
tire carrier
bumper HD avec winch
etc.etc.etc

pour les pneus, je vais chaussé quelque chose comme du 35''

les diffs du lada, les pneu et les mags vont surment etre a vendre !!

Invité
patchy_ktm a écrit:
humm et je restart le projet du niva. sauf qui va avoir pamal plus de modif, mon but, qui soit pret pour le rally de victo 2009 modif: dana 30 av / 35 arr lincon locker de jeep avec 6,5'' de lift. gears 4:10

Pour ce qui est tu moteur, il vire bien, alors je vais le gardé

Roll cage fait sur mesure avec rack safarri
tire carrier
bumper HD avec winch
etc.etc.etc

pour les pneus, je vais chaussé quelque chose comme du 35''

les diffs du lada, les pneu et les mags vont surment etre a vendre !!

garder le moteur, serait probablement une erreur,, il n,a que 80 hP, au plus, et faudra changer le tcase, pour des 35 po,,,

Toutefois je t'encourage d'y mettre du 35 po, la ce sera vraiment beau avec le petit empattement du niva,,

ray

Invité
Avec 35 po, tu seras le king des niva au québec...

Invité
j'ai trouvé Mes differenciel avec tout la quincailrie pour fitter les differenciel qui provient d'un Tj. Et pour le moteur, j'ai pas peur, j'en ai vu en masse des samurai 1000 avec 70-80 hp qui roulais sur du 35, c'est limite mais sa marche, je vais mettre des gears 4:56 dans les diff et faudrais que je trouve un autre t-case, comme le t-case 4:1 que je sais pas si il est encore a vendre ..

Invité
Tu sais qu'au québec, personnes à ma connaissance a monté un niva avec 35 po de pneux.

ca vas être trippant,

Invité
hehehe ! dans la semaine de relache je vais essayer davoir toute mes pieces pour clencher sa. pour le transfer case, c'est tu ben dur s'en faire un 4:1... j'aimerais gardé la mécanique du lada mais si y faut, je vais mettre un 4 cyl de jeep.

Invité
C'est pas dur de faire un 4 pour 1, toutefois, ca prend du machinage, ajustage ,, une couronne de transmission et une couronne de diff,,,

mais c'est pas solide, bob en a défoncé un,,, reste que le tcase est fait pour des pneus de 28 po,

en passant, tu vas souder le diff arrière et avant,,,

raay

Invité
arriere soudé et en avant je vais surment me trouvé un locker. de toute facon je suis en train de pensé si je met un moteur 4 cyl de jeep, un petit diesel ou le moteur de lada .

Invité
hé boy..... du temps du temps et du temps.... oufff... Un jeep Jim t en as un!!!... un Lada en 35..... bonne chance.... modif modif modif..... si tu aime la carosserie Lada, mets un frame de bronco des année prés 78... broncoII pas sure....Tu cours après le trouble....

bon, c est mon avis... ca vaut pas cher mais bon....JL avait tout fait et il a vu les limites de la conception......

Bonne chance!!!!

Invité

j'aime bien me compliquer la vie Mr. Green j'en ai vu des lada avec d'autre diff et c'est pas du trouble quand tu sais le faire . l'aventage c'est que sa pese rien et c'est monocoque, un frame c'est beaucoup plus lourd, la est pourquoi je veux prendre le lada comme projet

Invité

lol.... prend un cherokee alors... en tout cas..... it's your game!!! lol

bonne chance jim!!!1 Smile

Invité
le lada c'est aussi pour pas que sa me coute 80$ de gaz par journée m'amuser lol .. Et comment sa tu sais mon nom lol .. tu vien de la mauricie? on se connais ?

Invité
je suis l ex steph le reveur
lol

Invité

ahhhh hé ben, je tavais pas reconnu, sa doit etre a cause du isuzu Mr. Green ouin j'ai décider de vendre mon jeep par-ce qu'il commencais a couter vraiment trop cher en daily drive. pu de moto , bientot pu de jeep, fallait que je me trouve quelque chose a faire, donc je vais modifier sa tranquilement pas vite. j'avais déja vu quelqu'un qui en avait mit des differenciel de jeep, me rapelle pu qui. Content de te reparler! et puis, la niva est pour quand Razz

Invité
bah... du passé.. lol... fini ce temps là!!!

Invité
j'ai regarder sa, et je vais faire une suspention 4-link aussi photo a venir

Invité

finalement, je vais enlever le body de mon jeep et ma mettre celui du lada

Invité
bon, j'ai trouvé mes diffs pas cher. un beau chrysler 8.25 avec un dana 30 avant provenant d'un cherokee. J'ai mesurer et je vais avoir environ 2'' de plus large en avant et 1'' en arriere. donc sa va pas etre trop pire. Mes mesures sont prise pour ma suspention 4-link arriere 3-link avant et les calcul du métal que sa me prend. Comme system de suspention je vais mettre des coils over. Il me reste quelque petite chose a acheter. Je vais changer le t-c ( je sais pas encore quel mettre) et puis surment etre power stering. Je veux aussi me faire une roll cage avec des bumpers un rack style safari relocaliser l'alternateur etc. Pour l'instant ici, on joue plus de mastic .. Au coup que mon interieur peinturer et remonter et le dehors au primer, je commence a démonter le dessou !! photo bientot

Invité

Cette semaine j'ai réussi a avencé le body. Fini de le toler et fait le all métal avec un pue de mastic. Demain je devrais etre bon pour faire une bonne partit de la finision. Je cherche toujours un transfer-case divorced puisque celui du lada est trop faible. J'aurais bien aimé garder le moteur du lada mais si je réussi pas a trouvé un t-case, je vais mettre un moteur 4L h.o de jeep.

Donc demain et en fin de semaine je finalise le body et ci tout va bien je vais etre pret pour le primer. Ensuite j'enleve tout le dessou et tout va etre a vendre. je suis en réflexion pour le moteur.. Donc pour ceux qui veule des pieces. En passant, Mes pneus bf mud 31x10.5xr15 ou all terrain 215-75-r15 sont a vendre sur les mags, faite une offre. Hey petite fumée, tu te cherchais pas un moteur, le mien a 60 000 km je crois Razz virre encore comme un neuf, si ta envi d'avoir des pieces je pourrais te faire un prix pour le lot..

Apres moi soiré de hier jai prit une petite photo pour avoir un apercu .. hihi Elle motive cette photo .

patchy_ktm a écrit:
Cette semaine j'ai réussi a avencé le body. Fini de le toler et fait le all métal avec un pue de mastic. Demain je devrais etre bon pour faire une bonne partit de la finision. Je cherche toujours un transfer-case divorced puisque celui du lada est trop faible. J'aurais bien aimé garder le moteur du lada mais si je réussi pas a trouvé un t-case, je vais mettre un moteur 4L h.o de jeep.

Donc demain et en fin de semaine je finalise le body et ci tout va bien je vais etre pret pour le primer. Ensuite j'enleve tout le dessou et tout va etre a vendre. je suis en réflexion pour le moteur.. Donc pour ceux qui veule des pieces. En passant, Mes pneus bf mud 31x10.5xr15 ou all terrain 215-75-r15 sont a vendre sur les mags, faite une offre. Hey petite fumée, tu te cherchais pas un moteur, le mien a 60 000 km je crois Razz virre encore comme un neuf, si ta envi d'avoir des pieces je pourrais te faire un prix pour le lot..

Apres moi soiré de hier jai prit une petite photo pour avoir un apercu .. hihi Elle motive cette photo .

Juste une question : Comment tu vas rentrer les pneus dans les passage de roues ?

Au vu de ta photo, tu est bon pour rouler tout droit et il faudra que la route soit bien plate.

Braquage et croisement de pont impossible

@+

Invité
Merci pour l'offre patchy, mais j'ai déja un moteur,

en fait, j'ai échangé une niva avec trans défoncée, pour un moteur d'environ 35 k km,

en passant, je crois pas vraiment que le t case soit faible, c'est plustôt la transmission. Et si tu veux mettre du 33 po, t'auras a augmenter fortement le rapport du drive train si non tu passeras pas le premier trous de boue..

pour un tcase divorced, tu pourrais vérifier avec les gars de zuk, je crois qu'il se fait des 4 pour 1, pour les vieux samourai.

si non un copain a un np 200 d'un M-715, divorced à gear, dispo, pas cher (vraiment pas cher). Toutefois, je crois qu'il vas peser lourd dans ton projet.

ray

Invité
En fait, Je vais etre sur le 35 ou 36 pouces de pneu. Et pour la photo se sera pas la hauteur initial cétais juste pour voir apeupres. Et inqueter vous pas il va avoir une petite trim d'ailes. Pour le lift je vais avoir proche 14 ''

Et beaucoup de gears dans les diff haha .

Tu dit petite fumée que le t-case serais assé solide ? Moi Godin mavais dit que sa tough a limite les 31''.. Je veux gardé moteur/tranny cette anée. L'an prochain on verra mais le moteur roule bien, alors pourquoi le changer.

Invité
Des samurai sur le ~35 qui roulent le transfer case d'origine je crois que ça se fait, sérieusement, essaie le T-C d'origine et garde toi l'option d'un T-C Suzuki en plan de secours... En ajustant ton gearage ta mécanique ne force pas autant que si tu grossissais tes pneus sans ajuster le reste, c'est comme quand tu fais du vélo dans le fond :p

Invité
ouais je sais . mais j'ai vu sur niva aventure un gars qui lui a mit des diff et t-case de jeep, donc j'ai vu comment qui a fait je vais faire pariel !!

• Créer...