Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite modification sympathique et utile!

Messages recommandés

Invité

Alors, comme plusieurs mon bouchon sur mon bocal de liquide d'embrayage était mouru et en bonus un des embouts sur lequel se branche ma ligne de frein (la partie flexible) était cassé sur mon réservoir à huile de freins (il en restait à peine assez pour resserer mon colet dessus)...

Antoine m'avait inspiré avec l'idée de la bouteille Nalgène, mais un problème est apparu assez rapidement, la bouteille utilisée en premier lieu s'est fendue entre deux des trous alors ça coullait... Solution? Une bouteille en métal bien sûr!

Pas besoin de grand chose, on va dans une shop de plein air pour une bouteille pour essence format 500mL, une perceuse, du ruban teflon, un peu de colle et ces embouts que l'on retrouve dans les quincailleries (section des accessoires à compresseur):



Je vais vous sortir une photo où on les voit en vrai bientôt...

Donc, on remplace les deux bouteilles par une seule, question de se simplifier la vie...

Percez un premier trou dans votre bouteille, allez y de façon progressive sur la grosseur du trou pour être sûr qu'elle va pas s'applatir là où vous percez (en utilisant un tournevis plat de gros format pour faire une pression inverse de l'intérieur c'est encore mieux) et pour être sûr de pas faire un trou trop gros!

Un peu de colle autour du trou, du ruban teflon sur le filet de votre embout, on vis le tout (dans mon cas le ruban s'est complètement applatit et il n'en reste plus sur la partie qui est à l'intérieur de la bouteille, mais c'est pas très important), c'est fait pour être serré!

Une fois le premier embout fixé, on passe au deuxième puis au troisième, l'emplacement de la bouteille de liquide de frein originale est parfaite, le bouchon de la bouteille s'enligne directement dans un trou qui se situe dans le renforcement pour le capot alors il n'y a rien qui se touche...

Voici le résultat final:




Pour le "confort" il y a des caoutchouc autour de la bouteille et étant donné que le collet avait été raccourci il a fallu faire un trou dans l'ancien support à bouteille pour avoir assez long, mais en temps normal les longs collets chez Rona font emplement l'affaire!

Voili voilou!


Edit: Vous pouvez percer un trou dans le haut de la bouteille question qu'il y ait une entrée d'air, moi c'est pas fait encore, j'y ai pas pensé sur le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la, vraiment, c'est de la belle jobe!!!!!!

chapeau Mat,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, j'ai oublié de dire:

Investissement total: 20$+tx, la bouteille aurait pu revenir moins cher en prenant une des nouvelles bouteilles d'eau en stainless au lieu de celle à essence (10 au lieu de 15), mais on a pas pris le temps de regarder s'il y en avait là où on a acheté celle qu'on a utilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woww impressionnant ca tres ingénieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quoi, il est supposé fonctionner encore ce sensor? Razz

Au pire, tu coupes les fils et tu crées de façon artificielle le contact qu'il devrait y avoir pour que ta lumière ne soit pas allumée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas grand chose qui fonctionne sur ma Lada de ce temps ci alors un sensor de plus ou de moins ^^ Mon thermostat a lâché "out of the blue", il fonctionnait quand j'ai parti la voiture en mars et en deux mois d'innaction il a arrêté de fonctionner =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MatLax a écrit:
. . . Donc, on remplace les deux bouteilles par une seule, question de se simplifier la vie...


faire un bocal pour deux . . . ça c’est pas bête ! ! !  


à améliorer avec un "sensor de niveau d’huile", mais l’idée est bonne !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme j'ai dit plus haut, perso le sensor fonctionne pas, mais probablement que le bouchon qui vient avec la nouvelle bouteille pourrait être modifié pour inclure le système qui vérifie le niveau d'huile... Au format de la bouteille ça prendrait beaucoup de liquide par contre (c'est une 600ml si je me souviens bien!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...