Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit nouveau

pisse l'huile...mais ne pas de fuites ???? avant moteur !

Messages recommandés

Ma christine fais des traces d'huile mais quand je la part et regarde tournée...rien ne parait... y a-t-il quelques choses que je peux faire ???? en démontant mes plaques de protection y une vis marqué 8.8 (LE ou 37) environ 3.5 cm qui était dans une des plaques...celle du coté chaufeur. pis la fuite (que je ne voie pas) est de ce même coté (chauffeur)... vais essayer de voir par en dessous d'ou peut provenir la fuite.... ???


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passes ton moteur au Karcher chaud et séche le à l'air....ensuite regarde d'ou ça suinte ta fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien vue par en dessous tout a l'heure vais au bureau et en revenant je vais remettre mon carton pour vérifier d.ou provient cette fuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la steam, au simonize.....eau sous pression chaude en fait. Quand tout est dégraissé tu séches et tu pistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seal de la poulie en avant ... comment faire pour le changé et ou en trouvé un vite fais de bonne qualité ? est-ce le seal de crank ? vous savez là ou on peu inséré une manivelle pour démaré la NIVA ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum un mécano il va te faloir, jeune padaouane, que la force soit avec toi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi un mécano????

C,est dure a changer un seal de crank????

je vois pas ce qui est compliquer la... le plus chiant d'après moi c'est de sortir la poulie, mais avec un bon extracteur sa ce fait...un seal que sa soit un seal d'essieux ou de crank... surtout en avant, pas besoin de démoté la tranny, même si PN est devenu un expert Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pis des scellés tu peux trouver partout, avec les dimensions exactes données dans le guide technique,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gabor doit avoir ca........

Puis démonter ça c'est spécial en titi, moi je fout pas les mais ni rien d'autre dedans, un mécano je vous dit................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon frère l'a fait sur son sidekick et il est loin d'être un mécano, maintenant il ne pisse plus l'huile...

un bon truc c'est de se mettre en cinquième pour bloquer le système pour pouvoir dévisser, je sais pas si ça fonctionne sur la Niva, mais c'était comme ça sur le Sidekick (ça doit bien être de même sur toute les voitures, non?)

Ah, prévois une bonne ralonge à ton ratchet/bras de force pour réussir à dévisser, mon frère avait à peu près 3 pieds et demi pour forcer =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca va bien à faire...
Tu tombes le radiateur.
Tu enlèves la vis supérieure du récepteur d'embrayage, tu mets à la place une vis plus longue taillée en pointe, et tu viens bloquer le volant moteur (la vis vient dans les dents de la couronne)Ne serres pas comme une vache!
Tu déposes la poulie.
Tu extrais le joint en faisant levier avec un grand tourne-vis.
Pour reposer tu te fais un outil dans un bout de tube dont le diametre est légerement inferieur au diametre du joint, tu tapes doucement jusqu'à ce que le joint vienne en butée sur le carter.
Tu reposes la poulie, l'écrou avec de la loctite (sinon sa fuit légerement) serrage (12Nm de mémoire à vérifier).

Facile pour un gars comme toi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guerchais a écrit:
Ca va bien à faire...
Tu tombes le radiateur.
Tu enlèves la vis supérieure du récepteur d'embrayage, tu mets à la place une vis plus longue taillée en pointe, et tu viens bloquer le volant moteur (la vis vient dans les dents de la couronne)Ne serres pas comme une vache!
Tu déposes la poulie.
Tu extrais le joint en faisant levier avec un grand tourne-vis.
Pour reposer tu te fais un outil dans un bout de tube dont le diametre est légerement inferieur au diametre du joint, tu tapes doucement jusqu'à ce que le joint vienne en butée sur le carter.
Tu reposes la poulie, l'écrou avec de la loctite (sinon sa fuit légerement) serrage (12Nm de mémoire à vérifier).

Facile pour un gars comme toi! lol!


C'est pas plus compliqué que ça !
Le plus embétant est de trouver la clé qui va bien, c'est une clé de 38.

Ca se fait sans probléme.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile .... et pour l'avoir fait souvent sur d'autre véhicule, c'est vraiment pas plus dure que ça.... complexité mécanique, je dirais comme changer des freins.... alors toi qui a changé une clutch t'aura pas de trouble!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais oublié... j'ai un autre moteur à la maison... je vais essayé sur celui-la en premier (ce soir si j'ai du temps de lousse...) et je vais voir comment ca fonctionne et si c'est facile, je vais essayé sur le mien... P.S. je ne veux pas démancher tout le devant pour le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit nouveau a écrit:
j'avais oublié... j'ai un autre moteur à la maison... je vais essayé sur celui-la en premier (ce soir si j'ai du temps de lousse...) et je vais voir comment ca fonctionne et si c'est facile, je vais essayé sur le mien... P.S. je ne veux pas démancher tout le devant pour le faire...



Dans ce cas tu vas en ch..r! Mais toi tu aimes bien t' emm..der!

Samedi dernier: distribution complète (pignons compris), dépose pose du radia, remplacement de toutes les durites et du calorstat, purge et essai => 4 heures
C'est vraiment pas compliqué, je t'assure... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, elle porte vraiment son nom ta Christine...

À ta place, je changerais son nom avant qu'elle ne se retourne contre toi... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai ça fini mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire avec... je l'aime bien Christine et des fois elle me le rends bien... des fois.... mais comme j'ai dit je vais essayer sur mon autre moteur avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ton seal s'enleve sans le briser( avec un frame autour qui est vissé dans le bloc), y'a moyen de le serrer un peu pour allonger sa vie.

et des fois ca dure vraiment longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Étonnant qu'il pisse l'huile, le moteur il n'est pas sous vide,,,,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben s'il est vide c'est qu'il est saoul........ :errur404:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
COLAB a écrit:
ben s'il est vide c'est qu'il est saoul........ :errur404:


Malade!!!! mdr.... t'es vite mon Colab!!!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normale que l'huile sorte un peu là si le joint est usé.




Ce croquis est pour les 1600 mais c'est identique pour les autres.

Le joint en cause est entouré en rouge.

Derriere se trouve le pignon qui entraine le chaine de distribution, il est en bout de vilebrequin, il est en contact direct avec le carter d'huile.

Quand le moteur tourne il y a une pression qui se créait et elle s'échappe par cette fuite entrainant un peu d'huile.

PN, pour le remplacer, déposes ton radiateur tu as deux vis à retirer et deux durites en 10 mn c'est fait et tu vas gagner ton temps aprés pour retirer le boulon, sinon tu vas galérer, un coup malheureux tu risque même de détruitre ton radiateur.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de regardé ca...mais je croyais plutôt a cette pièce 2101-1002064 qui est la cause de mes malheurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un autre truc, tout les gasket mince en papier, comme le 2101-1002064,

tu peut les remplacer par un GROS fil a coudre EN COTTON imbibé de silicone ht(le rouge)

et ca coulera plus jamais Very Happy

sur tout mes moteurs je me débarrasse du plus de gaskets possible avec cette technique.

ça fonctionne meme comme gasket de tete sur un moteur refroidi a air.

au liquide p-ê, j\'ai jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
el machiniste a écrit:
un autre truc, tout les gasket mince en papier, comme le 2101-1002064,

tu peut les remplacer par un gros fil a coudre EN COTTON imbibé de silicone ht(le rouge)

et ca coulera plus jamais Very Happy


c'est ben hot ce truc la!!! quand on y pense c'Est logique mais falais y pensé!!!!! Bravo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit nouveau a écrit:
je vais essayer de regardé ca...mais je croyais plutôt a cette pièce 2101-1002064 qui est la cause de mes malheurs...



Si tu changes le "2064" tu fais aussi le "5034"....obligé

Sinon les joints papier ça ce découpe tres bien dans du papier à dessin assez épais, ou mieux
dans de la feuille pour joints papier... le carter de distribution est assez fin et demande un plan de
joint bien droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guerchais a écrit:
petit nouveau a écrit:
je vais essayer de regardé ca...mais je croyais plutôt a cette pièce 2101-1002064 qui est la cause de mes malheurs...



Si tu changes le "2064" tu fais aussi le "5034"....obligé

Sinon les joints papier ça ce découpe tres bien dans du papier à dessin assez épais, ou mieux
dans de la feuille pour joints papier... le carter de distribution est assez fin et demande un plan de
joint bien droit...


Je confirme, si tu demontes le carter, il faut changer les deux joints.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je n'avais pas l'espace présentement pour arrangé ma christine, elle est au garage... de retour après la réparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOnc, le garagiste a trouvé le bobo... c'Est 2 vises qui manques.... je ne sais pas comment elles ont fait... mais elle ne sont plus là...

pis le garagiste n'a pas son livre de NIVA (manuel...)... j'ai été voir cette après-midi de quelle vise il parlait au juste... je suis parti pour la maison... en regardant le moteur de spare que j'ai dans le garage... pas pareil...(je crois que c'est un 1.6...) donc demandé de l'aide a un NIVAISTE connu... pis lui y a aussi un moteur de spare... je vais chez lui et on démanche les vises... pis là j'ai été les portés chez le garagiste... juste a temps avant qu'il ne ferme ... demain appel le garagiste... vois ce qu'il va faire avec...

encore une fois je t'en dois une COLAB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des boulons qui tombent...

Fait une vérification des autres au cas ou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi cé mes boulons de roues lollllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sol a écrit:
moi cé mes boulons de roues lollllllllllll


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'Est fait elle est de retour à la maison ... je vais pouvoir corrigé les petits bobos avant de prendre la route du LAC (ST-JEAN) durant la fin de semaine de la fête du travail... en principe, je m'en vais à la pêche avec mon grand-frère (le plus vieux de ma famille)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi mon bruit de transmission n'était juste qu'un manque de graisse au moyeux de cardan dans le disque de frein avant gauche......Plus qu'à trouver 2 rétroviseurs externe pour être sécuritaire..........La sortie en trail c'est quand vous voulez.......y en a de belle en Montérégie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté un caliper-étrier gauche rebuild... je vais essayé de le possé durant la semaine... pis j'ai aussi acheté le fer-angle troué pour faire l'instalation du siège... COLAB je n'ai pas trouvé les photos.... de tes bancs...je les attends avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]



Et voilà mon homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colab, tu gardes tes tapis,,, t'es pas au métal sur les planchés.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...