Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niva gtl

Astuce pour améliorer la fiabilité de l'aiguille d'essence

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai un truc pour ceux et celles dont leur aiguille de niveau d'essence fait ch... parce qu'elle n'atteint jamais le "1" et descend en bas du "0" lorsqu'il reste encore un bon 10-15 litres d'essence.

J'ai essayé de nettoyer le ground de la pompe, retiré la pompe pour nettoyer le circuit de la jauge (quoique ça ait aidé un peu), etc... Mais je n'ai pas réussit à trouver l'élément déficient... fucker

Alors voici la procédure à suivre pour vous donner l'illusion que votre Niva consomme moins d'essence (effet placebo)...

1. FAIRE LE PLEIN (Bon point de repaire pour le "1")
1. Démancher le contour de console en plastique (2 vis étoile dans le haut du plastique).
2. Retirer la vitre de votre console en enlevant la grande tige de métal dans le bas de la console (attention c'est fragile!)
3. Retirer DÉLICATEMENT l'aiguille de l'indicateur en tirant dessus. Attention c'est TRÈS fragile!
4. À l'aide d'un exacto, enlever les guides qui servent à aligner l'aiguille dans la partie femelle (dans la console) Soyez sur que la base de l'aiguille soit bien ronde!
5. Mettre le contact de la clé à "ON" et attendre 2 minutes pour que la partie femelle soit montée au niveau de ce qui devrait être le "1".
5. Remettre l'aiguille au chiffre "1" (ou à l'endroit voulu ). Attention c'est TRÈS fragile.
6 Et voilà! C'est fait! Remontez le tout!

Maintenant, vous n'aurez plus de doute (ou du moins, une lecture un peu plus fiable) sur votre niveau RÉEL d'essence.

cheers

Je sais ça irait mieux avec des photos, je vous promet rien mais je vais essayer d'en faire et d'en mettre. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'es vraiment un artiste toi

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses cool sa, maintenant il ''flash'' plus la tite lumiere en tournant au 1/4 de tank.. mais plustot, au 3/4 !! hehehehe...pasmal plus presis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...