Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ventilo électrique

Messages recommandés

Invité

Hé bien, j'ai terminé l'installation de mon ventilateur électrique.

Merci à bob de me l'avoir donné et à dom pour m'avoir fabriqué les braquettes.

voici l'ouvrage:

Et le relai, protégé par un fusible.

Le ventilo est en vitesse haute et consomme environ 10 amp, il refroidi en titi, plus fort que le mécanique.

voici l'interrupteur trois positions:
au centre en arrêt pour les passages.
en bas, auto, opération avec le moteur en marche.
en haut, forcé, opération même sans clef de contact.

Et j'ai mis un témoin vert de preuve de marche.

et voici les restants, rermarquez que mon ventilo mécanique en avait queleque peu bavé :

ray

Beau travail .

Il se déclanche comment ?

Regarde sur mon blog, il y a un reportage complet, c'est pour un double mais c'est la même chose

En fait, il y a deux reportages, un en mars et un en juin.

@+

Invité
Il marche avec la clef de contact, en fait, le relai est alimenté par l'alimentation du radio.

J'ai pas mis de thermo contact sur le caloporteur.

ray

La petite fumée a écrit:
Il marche avec la clef de contact, en fait, le relai est alimenté par l'alimentation du radio.

J'ai pas mis de thermo contact sur le caloporteur.

ray

D'accord, tu n'as pas mis de thermo contact, il fonctionne en permanence alors ?

Tu devrais en mettre un, surtout chez vous en hiver, ton moteur n'atteindra jamais la bonne temperature de fonctionnement entre 90 et 100 °c

Là, tu vas etre obligé de jouer avec le bouton d'arret au risque de l'oublier et de briser ton moteur.

@+

Invité
J'ai deux vitesses de marche, alors l'hiver je vais la mettre à bas régime.

ray

Invité
Mais à bien y penser, je vais vérifier pour un thermo contact,

dis daniel, tu l'installe à l'entrée du refroidisseur ou à la sortie.

ray

La petite fumée a écrit:
Mais à bien y penser, je vais vérifier pour un thermo contact,

dis daniel, tu l'installe à l'entrée du refroidisseur ou à la sortie.

ray

Je l'ai mis en haut (normalement c'est l'entrée)

Sur la photo, le thermo contact a la tête en haut , mais il faut le mettre dessous, pour etre certain qu'il sera toujours en contact avec le liquide.

Je vais le changer, car les déclanchements sont trop bas 79/88 °C, les ventilateurs tournent trop souvent, je vais mettre 90/110 °C, la temperature sera plus appropriée au fonctionnement normale du moteur.

@+

Niva95 a écrit:
pour l'hiver... qu'il soit en permanence sont ventilo sa change rien... de tout façon le mécanique est toujours en permanence même l'hiver...

Et si ça change, le refroidissement d'un electrique et d'un mécanique n'est pas le même, si non je ne vois pas bien l'interet de le changer.

@+

bien je crois que les avantage c'est de pouvoir coupé quand tu passe un gué et aussi que sa tire moins sur le moulin... mais c'est vrai que si son ventilo refroidie plus que l'original sa peut peut-être affecter le réchauffement du moulin.

Invité
En effet la seule justification d'installer ce ventilo électrique, c'est le passage à gué,, (surtout dans la bouette), l'état de mon défunt mécanique prouve que nous l'avons sollicité.

de la l'installation du témoin lumineux de marche pour éviter de l'oublier,,en mode arrêt.

Pour le surplus de refroidissement, ben j'en avait de besoin parce que avec le mécanique, dans le bois le niva avait tendance à surchauffer, donc la température migrait légèrement au dessus du 95 deg C. Alors j'apprécie le surplus de refroidissement qu'apporte cette modification.

Et, j'ai deux vitesses de marche, la haute à 10 amp et la basse à 7 amp, évidemment la basse est moins bruyante. Cet été en ville j'essaie les deux vitesses de façon à limiter la consommation électrique.

à suivre.

ray

Invité

environ quoi... 4hp!!!! ça aussi c'est a y penser!!! ça donne pratiquement l'effet d'un turbo!!!!!! toute fan entraine par une couroie consomme 5% de la force moteur!!!! economie de carburant par le fait même!!! Smile

voila ventilo environ 5hp une climatisation sa bouffe +/- 10hp et une DA pas mal semblable...

3 choses que ceux qui recherche de meilleurs performance supprime sur leur bagnole.

beau travail effectivement

• Créer...