Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Info pour l'achat d'un Niva

Messages recommandés

Invité
Bon je me chercherais un niva pour pourvoir faire du hors route et pourquoi pas me promener aussi.
Je me demandais si y'a un avantage ou des inconvénients au moteur 1.6 a carbu ou la 1.7i
Ya tu des années meilleur que dautre ou des modèles ? Le kilo a ne pas dépasser 100 000 150 000 ?
Est-il mieux d'en acheter 7 autre en back-up pour le pièce ? Quoi faurt vraiment regarder lors de l'achat
J'attend de vos conseil...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prépare toi à tripoter dessus, et évite les carbu,, tu sais, il reste que des niva de 12 année.

pour les pièces, c'est très simple à trouver,

et quand tu es au volant, tu te sens vraiment comme un king.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


comme le suggère petit nouveau commence par lire ''Quoi regardez avant d'acheter une Niva''
déjà la tu vas avoir une bonne base. ensuite si tu as d'autre interrogation, nous pourrons y revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui jai tout lus ce quil avait a lire sur le forum pour lachat dun Niva, mais je me suis dis que peu etre avec le temps il aurait dautre truc a regarder... Ou des conseils a donner.

Jen ai trouver un 1994 avec le 1600 a carbu... et a premiere vue il ma dlair en pas si mal etat... Je sais que plus ca va plus cest dur a trouver un niva alors... Sinon il y en a dautre mais letat....ouf
Sinon le swap jimagine que cest possible...
Jattend vos commentaire, merci



Inquiettez vous pas jai pas peur de me salir les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achete et apres tu seras le king

quand tu as une lada tu deviens sans le savoir mecano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors je vais aller voir ca ce soir avec du $$$ dans les poche on verra bien quoi ca va donner...
Alors personne a des conseil a me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le niva est comme les autres véhicules,

la mécanique est simple, pièces faciles à trouver, électricité simple, vraiment pas cher à acheter et à opérer.

fait juste attention à la corrosion.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur chose a faire est de faire comme tout le monde pose des questions comment a été traité le bolide, regarde le plancher, les support de t-case,... essaye-le ... pis s'il te semble ok... c'est à toi les oreilles... vas -y selon ton feelling, pis s'il te semble pas ok... et bien demande des conseils ... prends le plus d'info possibles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rouille....selon moi, c'est le problème majeur auquel porter une attention particulière lorsque tu magasine un niva. Pour le reste c'est comme n'importe quelle voiture, mais la rouille Lada est bionique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est les transmissions le probleme majeur!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, mais une transmission comme tout le reste ça se change ou se rebâtit...alors que lorsque la rouille a tout bouffé, t'as pu rien a bâtir dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cest cest clair que le &%$&$$ de rouille est un prob. Mais bon si je pouvais savoir les signe avant coureur... cest sur que
c'est une chance d'en acheter un, mais personne veux ce faire fourer non plus. Si je paye 800$ pis je met 2000$ de réparation plus mon temps, cest pas un deal... ¸mais bon demain je vais voir ca alors je vous en redonnerer des nouvelles, merci bien... Pis si vous avez encore des conseil je prend tout...
Pis je regarde encore quoi qui est le meiux entre carbu ou injection...le hic cest que le seul que j'ai trouver cest a carbu alors j'ai pas
plein de choix... Pis bon si je veux pas faire hote aux Niva et suivre mon coloc pis ca gang de Jeep...

La nuit porte conseil...

Sur ce je vous souhaite une fondue....
Au plaisir d'etre un naiviste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai bien rêver a ca cette nuit et j'ai dis non au niva je vais y aller pour un bon vieux Jeep... Plus facile pour tout j'imagine... Du moins pour les pièce c'est clair. Dsl de vous avoir fait parler pour rien, merci encore

Non mais êtes vous malade...Je n'ai pas changer d'idée, inquiètez vous pas... J'aime 100 x plus la geule d'un Niva que d'un Jeep
Je veux juste avoir mon petit Niva et montré a mon coloc qui est un pro-jeep que cette tite bête la en a dans le corps... et peu être qui sais le sortir d'une empasse hihi...
Bref en ce samedi je cour voir ce fameux Niva... et je vous en redonne des news et peu être quelque photo du même coup....
St-Thomas de Joliette attend moi j'arrive

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même à carbu il y a de quoi à faire avec ça, Gonzo a un carbu et il part à chaque fois, ça prend juste un peu plus d'effort qu'un injection, c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fait je suis aller le voir.. Dites moi ce que vous en pensez... apres tout ces vous les expert. Premierement selon c'est dire il connais des gens du site. Parce que j'ai vue un lada orange avec un row cage décapotable que j'ai vue sur le site tk...
Alors a premiere vue il na pas d'lair trop magané, Il a partie du premier tour de clef. Je 'nais pas eu la chance de rouler avec par contre... Le seul gros hic selon moi plancher percer coté driver pis ca affecte le support du T-case. Cependant il me donnerais un plancher non percer pour que je puisse faire la réparation.

Il ma dis qu'il étais dans un garage depuis quelque temps. les liquide on été changer frein neuf au quatre roue. Le Rad est top shape, petite fuite de gaz près du moteur. Cardans neuf un peu de rouille parci parla, les rocker sont ok.. La porte de la valise un peu gruger par le rouille mais on c'est entendu pour la changer, nouvelle tank a gaz et pompe (Neuf on s'entend la)

Pour ce qui est de l'huile y'en avait un peu partout, mais sans un bon nettoyage dur a dire si c'est majeur comme fuite. Il a aussi mis un nouveau carburateur alternateur neuf (encore la neuf on s'entend)

Au pire il a comme 18 lada dans un champs alors il étais bin willing pour offrir des pièce.. Je vais essayer de mettre des photo pour vous mais je ne suis pas trop comment faire sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin cest ca que je me disais.... En plus il va me couper un plancher d'un autre lada pour que je puisse faire la réparation....
Parce que le T-case tien un peu par la peur coté chauffeur comme on peu voir sur les photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon hier je me suis pas mal promenner sur les forum d'ici et 4X4 Québec... Pis j'ai lus de truc... Je ne sais pas si c'est le même gars qui me veux me vendre le Niva, mais moi le gars vien de St-Thomas près de Joliette et messemble qu'il s'apelle Charles... Je ne sais pas si c'est le même que plusieur personne ''blast'' mais... Ya tu quelque chose que je devrais savoir a son propos ??? Tsé j'aime oas bin bin ca moi me faire avoir non plus...


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah aha! le légendaire monprince! tout le monde semble avoir son opinion à propos de la légende. Je l'ai rencontré une fois... m'a semblé bien sympathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas qu'il n'a pas d'lair sympatique... Mais bon si c'est un crosseur, ca c'est une autre chose.... ma copine la trouver louche moi aussi, mais il m'a d'lair de connaitre son affaire... Pis bon le niva qu'il ma montré m'a d'lair pas si mal quand même juger s'en comme vous voulez avec les photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de trompe l’œil la dessus !

Toutes les taches jaunes /marrons que l'on voit sur les photos se sont des nids de rouille.

Par exemple, au niveau des supports de ressorts arrière si tu donnes un coup de tournevis sur une tache, tu vas passer au travers.

Le plancher au niveau de la BT est complètement pourri, autour ça doit être la même chose, regardes les traverses.

Pour moi c'est un véhicule qui a été repeint récemment pour cacher la misère.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin a premiere vue la peinture était d'origine. Pour les nids de rouille j'en ais tester quelques uns pis j'ai déja vue pire... mais bon je sais par contre un coup que c'est rendu la c'est tres dur de revenir en arrière...
Mais comme je dis cest vous les pro....

Merci des Que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oryx a écrit:
Bin a premiere vue la peinture était d'origine. Pour les nids de rouille j'en ais tester quelques uns pis j'ai déja vue pire... mais bon je sais par contre un coup que c'est rendu la c'est tres dur de revenir en arrière...
Mais comme je dis cest vous les pro....

Merci des Que


C'est sur, il y a pire, avec de la methode et de la patience tu vas y arrivé, mais tu as quelques semaine de travail devant toi.



Bon courage

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin tk si vous d'autre Que sur des niva a vendre faite moi le savoir....
mais je pensais pas non plus en acheter un sans mettre un peu de temps desus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oryx a écrit:
Ouin tk si vous d'autre Que sur des niva a vendre faite moi le savoir....
mais je pensais pas non plus en acheter un sans mettre un peu de temps desus...


C'est bien, je vois que tu gardes le morale.

Travail bien, ta Niva te le rendra, et tu verras, que du plaisir avec cette auto.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Charles est un gars bien sympatique, qui a son caractère, et ce Niva me semble être celui qu'il gardait à l'abri dans son garage. donc un de ses beaux.

Il est en effet en état correct, mais attends toi a donnerr 2 jours de travail avec grinder et soudeuse pour refaire le plancher correctement.

Le gros problème selon moi: Elle est a carburateur...ca peut très bien fonctionner, comme tu peux avoir de gros problèemes et ce systèeme la est asser diabolique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en effet il a dis quel était dans son garage...
J'avoue que moi aussi a carburation ca me fait peur un peu...
le placher ca moins j'avouerai. mais bon...

Il me demande 850$

merci encore de vos commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...