Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'installation du treuil

Messages recommandés

Invité
Daniel m'a demandé des détails au niveau de l'installation du treuil.

J'ai donc fait quelques photos, faut dire que le design original est de dom (ouskalala bouette), copié par ray ( yatudala bouette) et modifié quelque peu par robert ( ye pogné dans la bouette).

en fait bob a installé avec un calibre de tuyau un peu plus léger.

C'est vraiment un bon design, facile de peinturer, et de retirer grâce aux boulons. J'ai pas eu d'intrefrérences et le seul problème est le gauchissement de la platine du treuil, et c'est surtout à cause de la faible qualité du champion.

EN deux années, nous avons tirés pas mal, avec des treuils de 8000 lbs et plus, et bien que nous avons eu des prob d'accumlateur, la conception du pare choc est impeccable.

voici les photos,
http://s239.photobucket.com/albums/ff259/lapetitefumee/?action=tageditmany&page=2

ray

PS ce pare choc, m'as aussi sauvé la caisse parce que j'ai frappé des roches et des arbres, et ca cogne en titi, ,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu....... c'est des photos de sorties..... shalada!!!! pas de treuil!!!!!

en passant, ton Niva a l'air taché de bouette.... as-tu penser le laver avec du Vim!!!!! Ça fait vraiment la jobe et en plus ça enlève les marque de rouille.... mais pas les trous Colab!!!! mdr et tu fais pas ça sur une peinture neuve !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ray

Impeccable, super montage, c'est un travail de pro.

Le mien est aussi pris sur le berceau moteur, mais par une tole en acier de 6 mm qui sert aussi de bouclier pour le carter moteur.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai éviter le bouclier, parce que une fois gauchi, c'est impossible de retirer pour accéder, notemment, au service de changement d'huile, et que si mal fait, tu perds de la hauteur.

Toutefois, les deux longeons,,, reccordés sur le berceau m'ont protégé lors de passages audessus d'arbres, c'est comme deux skis relativement minces,, mais en acier.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Ray c'est bien comme ça

Je ne vais pas refaire le mien , mais si j'ai a le faire je m'inspirerai de ton montage, certainement plus leger que le mien.

Pour le changement d'huile il n'y a pas de probléme, le bouchon de vidange se trouve derriere le berceau, maintenant pour le gauchir aussi bien le tien que le mien il faudra y mettre de la bonne volonté et je pense qu'il y aura plus grave que le support du treuil.

Encore merci pour les images

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLAB a écrit:
Quels trous ???????????? mdrmdrfucker




Tu sais Bruno quand il y a des trous, c'est qu'il reste encore de la tole autour donc il y a encore de l'espoir.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...