niva gtl 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Salut! Je suis à la recherche d'un mécanisme de jauge à essence donnant une lecture FIABLE (du moins, qui fait en sorte que l'aguille va atteint le "1" lorsque le réservoir est plein et qu'elle descend graduellement au fur et à mesure que le niveau d'essence baisse... Je suis entrain de finir mes mini-travaux et il me manque pas mal juste cette pièce pour que tout soit au quart de poil... pour un NIVA! Ce mécanisme est dans la même pièce que la pompe à essence elle-même. Je n'ai pas nécessairement besoin de la pompe, mais je pourrais l'acheter au complet... J'aurais ainsi une pompe de spare! Merci! Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 11 juin 2008 je veux pas être plate mais une gauge a essence même toute neuve n'est pas au poil....le problème est pas vraiment du a la gauge mais au réservoir d'essence... il n'a pas les anti-vague. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Aucune jauge ne fontionne bien sur les Niva. La meilleur chose a faire c'est d'utiliser ton compteur journalier, tu le met à zero quand tu fait ton plein et à 200 km tu recommences. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 11 juin 2008 200km c'est peu moi je dirais plus 300km... sur ma 1997 je fesais 315/330km avec un plein 60% route pour 40% ville et ma 1995 pour le même genre de trajet je fesais dans les 320/340km avec un plein... et oui a carbu j'avais une meilleur conso même avec mes 600x16 au lieu des 205/75R15 que j'avais sur la 1997. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Niva95 a écrit:200km c'est peu moi je dirais plus 300km... sur ma 1997 je fesais 315/330km avec un plein 60% route pour 40% ville et ma 1995 pour le même genre de trajet je fesais dans les 320/340km avec un plein... et oui a carbu j'avais une meilleur conso même avec mes 600x16 au lieu des 205/75R15 que j'avais sur la 1997. Tout est question d'utilisation, quand tu ne mets pas les pneus sur le bitume mieux vaut prevoir large, une panne d'essence au milieu des bois, ce n'est pas le pied. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 11 juin 2008 bien la c'est autre chose... avant de partir en rando je remplis toujours un jerry can de 20 litres. car j'ai jamais eu de panne d'essence dans le bois mais sur la route sa m'est arriver 2 fois. les 2 fois était volontaire pour vérifier combien de km je fesais au total avec un plein et crois moi quand tu est en Mtl et chez moi il y a un endroit qui s'appelle la réserve faunique Lavérendrie ou tu parcoure dans les 300km sans voire une seul maison, bien dans ce coin la vaut mieux avoir un jerry can Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Niva95 a écrit:bien la c'est autre chose... avant de partir en rando je remplis toujours un jerry can de 20 litres. car j'ai jamais eu de panne d'essence dans le bois mais sur la route sa m'est arriver 2 fois. les 2 fois était volontaire pour vérifier combien de km je fesais au total avec un plein et crois moi quand tu est en Mtl et chez moi il y a un endroit qui s'appelle la réserve faunique Lavérendrie ou tu parcoure dans les 300km sans voire une seul maison, bien dans ce coin la vaut mieux avoir un jerry can 300 km sans station, ça n'existe pas en France bien que de nombreuses pompes ont étés fermées avec l'ouverture des autoroutes, généralement on en trouve au maximum entre 50 et 70 km, souvent beaucoup moins. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 11 juin 2008 300km en france sans voir un village sa existe pas en france je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Niva95 a écrit:300km en france sans voir un village sa existe pas en france je crois Ben non, mais on ne peut pas comparer Canada 9 984 670 km/² 33 millions d'habitants soit 3,29 habitants au km/² France 675 417 km/² 65 millions d'habitants soit 93,59 habitants au km/² Et encore il faut compter qu'il y a de grandes forets et des zones montagneuses ou personne n'habites. Donc tu vois 300 km sans voir personne, c'est pratiquement impossible. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Aucune jauge ne fontionne bien sur les Niva. Sur Yetoff, la jauge était au poil! Du moins, elle indiquait "1" lorsque je faisais le plein... et elle était pas mal à "0" lorsque je tombait en panne d'essence... Mon problème ne vient pas de l'aiguille car lorsque je "short" le fil de la jauge au "ground", mon aiguille monte et dépasse même le "1". J'ai démonté le tout en fin de semaine passée et j'ai vu que les contacts de la jauge étaient usés... Et il faut pas oublier que sur les modèles à injection, la pompe et la jauge... c'est du GM!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 parlant de yétoff... yé rendu noire!!!!!! http://www.dejavu.ca/site/consult.asp?cityid=36028&categoryid=9&id=1108417&txtSearchString=lada&criteria=and&tri=distance&pagesize=10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 Niva95 a écrit:il y a un endroit qui s'appelle la réserve faunique Lavérendrie ou tu parcoure dans les 300km sans voire une seul maison, bien dans ce coin la vaut mieux avoir un jerry can Le domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 juin 2008 oui le domaine... mais toi qui vien dans mon coin de temps en temps tu as du regardez le prix a la pompe!!!! vaut mieux avoir un jerry can... surtout la il doit tapé le 2$ le litre d'ordinair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites