Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Salut a tous , une question simple pour vos meninge, je recherche la dimension des coil spring avant et arriere, ainsi que la dimension des ammortisseur...jai un ami qui travail pour une compagnie de ressort qui me propose den faire sur mesure pour ma niva..cest une compagnie qui se spécialise dans les vtt. (ELKA Suspension) ...pour ceux a qui sa pourrais intereser..merci de vos sugestion.!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 13 mai 2008 salut à toi SALLARD... pour tout ce qui a trait à la documentation technique, regarde dans le portail et "TOUT POUR LE NIVA" tu y trouveras surement ton bonheur. pour les amortisseurs, fait une recherche avec RANCHO... RS5001 et RS5006 si je me rappelle bien c'est ceux-la que le monde mets sur le niva... qui sont ceux de remplacement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 13 mai 2008 des coil springs sur mesure?? interessant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Ce qui serait interessant, c'est d'avoir des ressorts plus long pour retirer les cales de réhausse et surtout d'avoir differente dureté pour ne pas limiter les croisements de ponts. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 arrière... Cherokee 84-01, les coil du devant ( je parles du Cherokee, pas le Grand) sont direct fit pour le derrière, avec 2 pouces plus haut!!!! devant...ché pas!!!! rancho...pas bon si vous avez un lift... suspension stock ok... (veux pas repartir le débat.. j'attend juste de voir un Niva lifté de 2 pouces sur rancho qui aurra autant de débattement que le miens... j'ai fait bavez des gars de suchie samedi dernier!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Steph, je ne disais pas de prendre des RANCHO... mais pour les dimensions, c'est ceux d,origine... je ne sais pas exactement ce que veux faire Sallard... mais moi je lui disais seulement cà pour les dimensions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 je sais... c'est pour ça que j'ai dit pour un Niva stock ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 mai 2008 devant malibu 1981 direct fit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 coil de ford ranger pour en avant cé ça que j'ai mis pour mon lift de 3 po avant. Cé la bonne mesure faut juste les coupé sur la longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 mai 2008 coupé des coil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 pas le choix la forme à la fin était pas bonne a date ça semble pas un problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 13 mai 2008 le problème c'est qu'en les coupant sa les fait chauffer et sa risque de les détériorer, voir même les rendre fragile... enfin c'est ce qu'on ma dit c'est ''traction centre du ressort'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 J'sais pas vraiment. J'avais besoin de spring pis j'avais le vieu ranger de mon frère qui trainait. Pis quand tu coupe au grinder avec un zipcut ça pas vraiment le temps de chauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 14 mai 2008 un Walter zipcut doit faire qu'une bouchée des ressorts. Il y a pas a s'inquiéter pour la surchauffe. Elka sont une compagnie super intéressante, si tu veux mon ami j'ai des ressorts de Niva démontés, si ca te tente de lui laisser pour éviter de démonter les tiens. message moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 mai 2008 j'avais aussi penser au coil de Ranger car un ami en a une collection(ranger), mais le prob c'est qu'il sont trop rigide... pour le débattement de la suspension c'est pas l'idéal. mais sur route/piste sa doit être super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2008 merci antoine ca minteresse pour le coil démonté. comme ca je vais pouvoir lenvoyer pour les spec.. maintenant reste a voir comment tu va me les envoyer ..loll je suis sur la rive sud de montreal.. ecris moi en MP je te donnerais mes coordonné. par la poste peut-etre? serait la meilleure faco.. a toi de voir !!!!! salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites