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Invité

Et c'est parti pour les problèmes! (embrayage)

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Invité
Retour de Québec, je me garoche à toute vitesse dans ma Lada dans l'espoir de la faire bouger et ô désespoire, ma pédale de clutch reste collée dans le fond, je la ramène avec mon pied et là elle n'enfonce plus du tout... Demain purge du système et si ça règle pas le problème... Frank's Auto Parts pour voir s'ils ont des rebuild kit, si c'est pas le cas, ça va attendre la paye dans deux semaines pour m'acheter deux cylindres (et en attendant j'vais rebâtir le master de freins probablement...), woupi!

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Invité
affraid Vache! t'as pas de bol toi! Shocked

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Invité
Je vais vérifier si j'en ai un dans le garage (usagé...) Tu pourrais l'essayer ? Il me semble fonctionnel


Je l'ai eu dans un lot de pièce et je pensais le remettre à neuf pour être certain, je peux remettre a neuf ton vieux à la place... et te refiler l'usager si je le trouve...

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Invité
Bah, ça va être bon, si la purge ne fonctionne pas *croise les doigts* je vais changer pour du neuf! Tantôt (vu qu'il est 4h du mat!) on va essayer ça et sinon quand je vais avoir ma première paye je met des nouveaux cylindres et hop, j'ai pas à m'inquiéter! De toute façon le but c'est que j'aie pas à m'inquiéter du mois de septembre au mois de mai prochain étant donné que j'aurais pas vraiment de place pour faire des grosses réparations alors le plus de neuf possible c'est le top!

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du neuf, normalement ca coute un bras... pis il faut les avoir quand c'est possible...??? je vais vérifier avec quelqu'un la semaine prochaine ??? je vais t'en redonné des nouvelle la semaine prochaine ??? a+

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Invité
Gonzo a changé son master de clutch et il lui est revenu à 70$, on a accès à une bonne source de pièces juste à côté à Ottawa, c'est un centre spécialisé dans les voitures importées, spécialement Lada, Fiat et Alfa Romeo... Il (Gonzo) m'a dit que les rebuild pour les cylindes de clutch existent pas alors je vais sortir mon gros budget étudiant (KOFFF KOFFF KOFFFFFF!) et payer une traite à ma Lada!

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Invité
Alors, confirmation, c'est le deuxième cylindre qui est finit, après l'avoir enlevé on est allé dans un garage pour faire enlever le "drain" qui a petté quand j'ai essayé de l'ouvrir (oups) et le gars m'a montré que y'avait rien à faire avec de toute façon... Vais changer les deux cylindre parce que l'autre va bien avoir des problèmes bientôt, y'a de l'eau qui est entrée dans le système, l'huile était noire...

Ensuite, les freins, on va refaire la tuyauterie à la grandeur, changer le cylindre et je croise les doigts pour que les drums soient pas finis... si c'est le cas, j'ai probablement trouvé une façon extrêmement simple de changer pour des disques à l'arrière, possiblement en utilisant des disques d'origine Lada (sinon ça va être des disques de Samurai), le callipers ça va être du Nissan... à viendre plus tard dans l'été pcq idéalement ça aussi ça va être acheté neuf...

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Invité
ELLE EST VIVANTE!!!

Après tout plein de gossage à cause d'une bolt strippée (criss), la clutch est arrangée, deux cylindres tout neufs, bleeding, elle a jamais aussi bien fonctionné depuis que je l'ai!

Pour ceux qui sont pas sûrs comment ça fonctionne, je vais essayer de faire des photos de ce que ça a l'air là dessous, mais si la qualité est pourrie, je vais ressortir mes talents de dessinateur que vous connaissez bien et je vais vous faire des beaux schémas =)

Reste les freins à refaire, si je suis chanceux demain ça va être fait et on change la disposition des câbles pour essayer de rendre tout ça plus efficace (ou du moins, on croit que ça va être ça qui va arriver...)

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oui ca serait bien ca des photos j'adore voir avant de defaire ca donne une reference ,,merci Matlax

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Invité

Quand je dis "on a fait blablabla" je parle de Gonzo et moi

Alors on commence avec une tofo du maître cylindre, pas compliqué à défaire, deux bolts qui retiennent au véhicule (caché sur la photo), le tuyau qui se branche au réservoir (sur le dessus à droite) et une ligne qui part vers le slave qui est plus bas (dessus à gauche, ça se vis comme une ligne de frein)...




En descendant plus bas on a la ligne en tant que telle, elle passe dans un support, normalement pour la défaire il faut dévisser la ligne vis-à-vis d'où se trouve le support, pour qu'elle soit en deux parties, mais faute de réussir à la défaire, on a coupé le support et on en a plié la moitié pour pouvoir sortir la ligne en la glissant en dehors. La ligne est retenue en place par une clip qui se glisse entre elle et le support (pour qu'il n'y ait pas de jeu), on a réussi à remettre tout en place quand on a remonté le tout, ça a pris une couple de coups sur la clip pour qu'elle se glisse à sa place, tout simplement...




Au bout complètement se trouve le slave (la ligne est hors-caméra, elle arrive à gauche), retenu par deux bolts (du 13mm, je suis sûr à 90%, faudra que je revérifie), à droite on voit le "shaft" qui en sort et qui fait se déplacer la clutch. Sur le "shaft" il y a deux noix, une normale (celle qui brille, qui sert en fait à bloquer la deuxième) et une qui a une forme spéciale (à droite de celle qui brille) pour entrer dans le "guide de clutch" (je vais appeller ça comme ça étant donné que je sais pas le terme exact).

Dans mon cas la clutch était désembrayée quand j'ai eu à défaire, en rapportant les deux noix le plus possible en direction du cylindre ça a déja enlevé de la tension. En temps normal, démonter est très facile, vous dévisser les deux bolts qui retiennent le cylindre et vous le glissez vers la gauche. Dans mon cas à cause de la tension je dévissais en gardant un bras devant mon visage parce que la clutch est revenue d'un coup quand il n'y a plus rien eu pour retenir le cylindre en place...

Derrière le cylindre il y a un espaceur (vous pouvez le voir, il n'est pas de la même couleur que le cylindre ni que du casing à l'arrière, il dépasse sous le cylindre), qui sert à mettre un espace entre le cylindre et le casing et normalement il y aurait une bolt qui le retiendrait en place indépendament du reste, mais je ne l'avais pas donc ça a été du trouble à remettre (il fallait tourner le cylindre malgré la tension sur la ligne qui ne se visse pas nécessairement pour arriver en alignement direct avec où vous la voulez, tenir l'espaceur en ligne avec les trous du cylindre, s'assurer que le "shaft" était en place, essayer de visser les bolts...)




Une vue du haut, à droit le maître cylindre, à gauche où il y a le point orange c'est le slave, j'ai gardé le "capuchon" pour protéger le bleeder...





Ensuite pour purger c'est comme les freins, on pompe quelques fois, on garde le pied au fond, ouvre le "bleeder", ferme, on recommence... Donc ça prend deux personnes! Bientôt je le refais, quand je vais changer mes bocaux à liquide pour une bouteille unique...

Le problème qu'on a eu c'est avec la bolt avec une forme spéciale dont je parlais plus haut, elle était strippée (faites très attention, moi elle ne venait pas avec le kit de cylindre, il a fallu réutiliser la vieille), on est allé la faire arranger (faire refaire le thread, ce qui a fonctionné à moitié) et en la vissant sur l'ancien shaft on a fini par la rendre vraiment utilisable...

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Invité

Désolé pour la qualité des tofos, ma caméra est assez merdique ^^


edit: oui les deux cylindres sont neufs, on dirait que le slave commence déja à rouiller il n'arrête pas de pleuvoir ici alors aussitôt que j'ai une journée où il fait beau je vais aller mettre une petite couche de primer dessus je crois bien...

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Invité
Beau travail mat lax,,

si je me permet quelque commentaire, surtout si tu vas dans la boue, ce qui est l'objectif de nombreux nivaistes,,,

vas acheter de la graisse diélectrique (parce que ca réagit pas avec les caoutchouc) et met en dans les deux ciyndres derière le scellé de caoutchouc. Parce que l'eau s'accumule et érode l'intérieur des cylindres. Et met en aussi sous le capuchon rouge tu vas l'apprécier dans une ou deux années.

Enfin, faut sceller la bride de ton maitre cylindre. Pour ce, vas acheter du mastic de fenêtre, dévisse la bride et calfeutre avec le mastic. Parce que l'eau vas s'introduire (la slush et l'eau de la fan lors des passages à gué.) entre le fire wall et la bride.

ray, qui en a changé pas mal de ces patentes..

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Invité
Et achète donc une maudite caméra,,

ray

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Invité

L'est bizarre la patte du ressort de fourchette, et tu n'as plus le ressort? scratch

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Invité
J'approuve tout ce que tu dis, vais régler les problèmes de mécanique d,ici pas trop long, prochaine fois je vais prendre la caméra de la mère pour prendre des photos, je pourrais vous zoomer un poil et il serait encore clair si je prenais une photo avec la plus haute résolution =P

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Invité
Si y'était supposé avoir un ressort là, il n'y est plus! Je dirai à Gonzo de regarder sur la sienne...


edit: ça empêche pas de clutcher, me suis déplacé un peu avec et ça roule supaire, manque plus qu'à avoir des freins en fait!

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Invité

Look at that!

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guerchais a écrit:
L'est bizarre la patte du ressort de fourchette, et tu n'as plus le ressort? scratch



J'ai eu le problème quand j'ai changé mon cylindre, sur les anciens il y avait un support pour le ressort, les nouveaux ne l'ont plus il y a une pièce rapporté que ce fixe avec les deux bolts.

Je me suis fabriqué cette patte, car sans le ressort ça ne fonctionne pas terrible



@+

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Invité
Oh... c'est drôle ça, il n'y en avait pas sur l'ancien non plus alors j'ai jamais travaillé avec!

edit:
Oh p'tain!

J'ai peut-être reposé ce que je croyais être un espaceur du mauvais côté alors, parce que ça fonctionnerait pour accrocher un ressort dessus, mais pourtant si je le pose derrière il y a un trou dans le "casing" qui arrive vis-à-vis le trou où irait le dit ressort...

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ahhh il y a un ressort qui va la...

j'ai pas sa sur m a 1995 et j'avais pas sa sur ma 1997 non plus. mais sa toujours fonctionner quand même. dans le fond il est pas vraiment utilise ce ressort. ce qui fait entré le cylindre c'est la pressur plate non???

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Invité
Je te dirais que de la manière que la clutch est revenue quand j'ai enlevé le cylindre, t'as pas à t'inquiéter, pas besoin de ressort plus qu'il faut....

Oh et j'ai vérifié, ma fourchette est pareille à celle dans le diagram, c'est peut-être l'angle de la caméra qui fait que ça a l'air bizarre parce que j'ai la place où fixer le ressort...

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j'ai roulé avec ton Niva sans ressort sans aucun problème, l'embrayage allait a merveille, mais il sert a ramener le tout en place pour assurer que l;'embrayage est bien collé.

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Invité

Bah! remets un ressort tu as tout ce qui faut! ça sert surtout à éviter le bruit de
butée au ralenti... Wink

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ahhh ok sa expliquerais le bruit que j'avais sur ma 1997... je savais que sa venais du roulement de buté mais j'avais jamais penser que le ressort pouvais en être la cause.

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Si ta un ressort... normalement sa doit servir a quelque chose... moi j'ai remis mon ressort et tout va a merveille.

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Invité
Bon, on passe à autre chose, les lignes de freins... maudits "bubble flaring", pas moyen d'avoir un outil pour faire ça ou quoi! Et Canadian Tire qui vendent pas des lignes en plus que 5 pieds, ça va faire le niaisage!

Lundi Gonzo va faire du magasinage pour moi, il va dans une place spécialisée dans l'hydrolique et il va faire faire tout ça, va juste rester à poser les lignes, bleeder le tout...

On a ouvert les drums, c'Est prop prop à l'intérieur, manquait juste de pression dans les lignes ça l'air... Ça a coulé au T arrière, ce qui pourrait expliquer la chose...

Vu qu'il faut remettre les travaux, tout le derrière de la Lada a été vidé de ses panneaux intérieurs en prévision de travaux éventuels avec du bedliner! Photoz à venir, vais vous montrer mon "garage" par la même occasion!

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Invité






C'est mon "garage", on est à l'ombre, le vent passe dedans, pas de tracas en cas de pluie...

Une journée pour le faire avec des restants de bois et de clotures Very Happy

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Invité
Les lignes de freins c'est d'la marde!

Là on a une entrée d'air à quelque part, on a un doute du où, mais on saura pas avant mercredi, c'est mauditement mieux d'être fonctionnel d'ici là!

P't'être que si je vais dire à ma Lada que je vais la remplacer par un samurai, elle va avoir peur et elle va s'arranger pour fonctionner!

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attention une lada c'est susceptible... si tu lui dis sa elle risque de ne plus jamais vouloir fonctionné, juste pour que tu acheté un samourail... et la elle va rire de toi parce que tu va t'ennuier de ta Niva.

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Invité
c'est ça le problème en même temps, quand ça roule c'est tellement attachant, mais installé dehors pour faire de la mécanique ça devient frustrant quand il commence à faire noir... vivement avoir une maison!

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la grande noirceur... une torche, une baladeuse... ou une lampe de poche font bien l'affaire... imagine toi dans le bois a 50 km de toute ames qui vivent... tu vas te débrouiller avec les moyens du bord... donc c'Est la même chose... p.s. la seule chose qu'il te faut c'est les genres de carrés pour enfant en mousse... moi si je part dans le bois... c'est sur que je vais apporté mes petits matelas... comme ca je peux me glisser en dessous sans trop me salir...pis ca fait du bien .. ca empêche les branches et les petits cailloux de te rentrer dans le dos...

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Invité

Bonne idée PN pour le matelas mousse!!! Smile

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Invité
Elle roule la maudite!

Elle freine d'en avant seulement, l'entrée d'air était effectivement où on pensait, manque de pression en arrière, donc un problème de master, on va jouer avec ça dans pas long!

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Invité
NB: J'ai oublié d'ajouter, les cylindres des drums en arrière ne bougent tout simplement pas, c'est comme ça qu'on sait qu'il n'y a pas de pression!

Les "plugs" sur le master qui sont le plus en avant bâtissent une bonne pression, les deux en arrière par contre c'est une autre histoire...

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Invité
Joie, la pièce n'est plus en stock (alors que je suis convaincu qu'il m'a dit le contraire vendredi passé) et paraît qu'elle est backorder chez Lada, vais finir par la commander par internet, elle revient à 25$ plus shipping >_<

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Invité
Bon, le master est arrangé (un seal qui était fini, on a adapté le seal du master de clutch pour le mettre sur celui de freins)

Là, ce qui est étrange c'est que les freins arrière fonctionnent des fois, des fois non, mais si je pompe la pédale (en roulant) ça finit par fonctionner... est-ce que ça serait encore de quoi dans le master ou ce serait autre chose? J'ai quelques fuites qui se sont pointées le nez maintenant qu'il y a de la pression dans le système...

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Invité

hé voila.... répare tes fuites et la pression sera toujours égale!!! Smile

si l'huile sort, l'air entre au retours...... pédale molle!!!!!

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Invité
Pourtant ça pisse pas en fou, c'est ça qui m'étonne... m'enfin, je vais savoir d'ici pas trop long, je croise les doigts (encore)!

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Invité
Merci tape teflon, les fuites sont arrangées, je crois que les cylindres sont ok, je vais attendre avant de les changer et l'an prochain quand je reviendrai pour l'été je mettrai les cylindres neufs que je viens d'acheter... Là ma bouteille de remplacement pour le liquide est en train de sêcher alors je sais pas si ça marche avant demain matin... que de tension mes amis! Vous montrerez la bouteille une fois montée, économique sur le budget et super résistant, que demander de mieux? ^^

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Invité
Mon master est officiellement mort, bordel de merde, ça l'air que je vais faire une commande sur ebay...

La pression remonte dans la bouteille au lieu de descendre dans le système, c'est très étrange...

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Invité

'tain qu'on est cons -_- Un washer qui était pas à la bonne place quand on a remonté le master, les péripéties sont finies et j'ai une putain de belle bouteille pour contenir le liquide Very Happy

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Invité

héhé... t'avais dit de faire attention!!! Smile félicitation!!!!

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Invité
Bah, dérange pas, là le dif arrière est tout chié alors la Lada risque de ne plus rouler avant l'an prochain, on va voir plus tard...

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Invité
le diff arrière?????????????

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Invité
ai cassé un des supports de diff arrière supérieur (celui de droite), il étai cassé avant, mais là soudainement le diff se met à reculer de ce côté là pendant que je roule alors le véhicule pointe à gauche, mais je roule à peu près 10 à 20 degrés plus à droite que la direction dans laquelle il pointe... C'est pas logique que ça fasse ça étant donné qu'il reste le support inférieur, mais c'est la seule chose de cassée que j epuisse voir au premier coup d'oeil...

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donnes des détails quand tu en aura... c'est de l'expirence gratuite pour ceux qui vont avoir le m^me genre de problème A+

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Invité
Ouaip, inquiètez vous pas, je vais vous montrer ça et je vais essayer de voir si j'ai pas un amortisseur de mort aussi, ça expliquerait pourquoi ça travaille beaucoup plus que quand le support était brisé avant (parce que la première fois je pouvais quand même rouler sans problème...)

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