Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Filtre à huile,

Messages recommandés

Invité
J'ai un filtre à huile quaker state QS8A

est-ce que ca fitte sur le niva,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que j'ai déjà installé un Fram PH8A,,,


est-ce que touts les 8A sont pareils,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mat lax,,, j'attend,,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ray regarde le filtre... en fait regarde la partit que tu vis sur le moteur, il doit y avoir quelque chose d'écrit dessus... compare ton Fram avec ton Quake si c'est la même chose qui est écrit comme code sa fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voila,

et je ne peux pas les comparer parce qu'un est installé.

je crois que le q s c'est pour quaker state,,,,

Me^me taille de filtre et c'est le même prix de 6 piastres,,,


mat lax, t'as pas une idée,,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aime pas les fram, J'ai eu souvant des problèeme de basse pression ou de haute pression avec cette marque (tout dépends ou ce trouve la sonde !) et en passant les filtres étaient neuf...

Ils sont très restrictif pour le débit (filtre beaucoup...l'huile semble avoir de la difficultée à passer) donc pour ceux qui utilisent de la 20w50... c'est pas un bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mes 2 niva j'utilise/utilisais des filtre fram double guard... celui avec du gravel gard dessus. et l'été une Niva c'est fait pour roulé avec de la 20w50 entk pour moi c'est absolu... jamais eu de problème de pression ou quoi que ce soit.

tant qu'a moi tant que c'est pas des motomaster... j'en ai vu quelque moteur être remplacer au frais de la compagnie a cause d'un filtre mal percé, ou qui se dégradais de l'intérieur et bloquais la pompe a l'huile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niva95 a écrit:
et l'été une Niva c'est fait pour roulé avec de la 20w50 ...



En effet, j'y suis aussi arrivé à cette conclusion, toutefois, c'est du 5 W 50 que j'utilise, avec un soupçon de lucas,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
héhé... lucas... c'est bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un soupçon

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fumée: Désolé, là j'aurais pas su où chercher pour cette info :p Je crois que dans les shop de pièces ils doivent être capables de sortir des équivalences... Sinon ça serait de trouver un autre véhicule qui utilise le même filtre et de faire sortir la liste des filtres compatibles en fonction des différentes compagnies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, c'est indiqué

Hauteur : 69 mm
Ø extérieur : 96 mm
Taraudage : 3/4"-16


et le qs 8a que j,ai a en effet, un taraudage de 3/4 po, mais c'est dia ext,9,4 cm et la hauteur c'est un peu plus long à 120 mm.

ca devrais être ok

merci guerchas,.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il est plus long ça dérange pas, tant que t'es capable de le visser, pour le diamètre je sais pas si ça dérange vraiment si c'est plus petit, la différence est tout de même minime... sur les Géo Métro souvent les gens roulent un filtre de vieille Mustang 5.0L qui est à peu près le double de la longueur... pas mal le même prix, mais ça prend plus de temps avant que le filtre devienne saturé alors c'est bon pour le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais attention... plus gros=plus grande demande de la pompe!!!!1 a voir!!!1 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum, j'avoue, je sais pas si la différence est vraiment assez grande pour que ça soit dangereux... faut pas oublier d'ajuster la quantité d'huile que l'on met aussi, ça en prend un peu plus qu'à l'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben...normalement on vérifi le niveau sur la tige...non? mdr

ha... chu brulé..... vous explique demain...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ou tu prends la mesure dans ton guide et tu remplis en fonction de ce qu'ils disent, c'est au choix =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca demande pas plus a la pompe si le filtre est plus volumineux. C'est la même entré et la même sorti d'huile donc le même GPM. Même que si le papier du filtre offre la même résistance d'un a l'autre, l'huile aura une plus grande surface pour y circuler ce qui aura pour effet de diminuer l'effet de restriction du filtre et assurer une meilheur lubrification en plus de durer plus longtemps(mais moi je ne prendrais pas de chance et le changerais a chaque changement d'huile quand même). La différence peut-être sur la quantité d'huile a mettre dans le moteur, ca c vrai mais de combien, 200ml?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que dans la Géo Métro la différence de grosseur de filtre c'était au moins un demi-litre, on fittait presque un 4L au complet dans un moteur 3cyl si je me rapelle bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...