Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine01

Recherche différentiel de voiture Lada (en France..?)

Messages recommandés

Salut à tous!

Je cherche un nez de différentiel de voiture Lada, ceux ayant des ratios plus bas, et je n'en ai pas vu ici au québec...quelqu'un sait ou en trouver? est-ce que ca se trouve en France? Est-ce qu'ils sont interchangeables avec le diff arrière du Niva?

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Salut à tous!

Je cherche un nez de différentiel de voiture Lada, ceux ayant des ratios plus bas, et je n'en ai pas vu ici au québec...quelqu'un sait ou en trouver? est-ce que ca se trouve en France? Est-ce qu'ils sont interchangeables avec le diff arrière du Niva?

Antoine


Oui, les pignons sont interchangeable, avant ou arriere ce sont les mêmes.

Ici il est tres difficile de trouver des 10x43 , ceux qui se trouve ce sont les 11x43 mais ce sont certainement les mêmes que ceux que vous avez.

Voila Antoine, si quelqu'un à une autre idée !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les signet avait-elle un ratio plus bas ??? Peut-être qu'il y en reste dans les cours à scrap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que les modèles récents (2000 et plus) de voitures sont équipés d'un 3.9, les plus vieilles d'un 4.3 et entre les 2, de 4.1

Daniel tu avais entièrement raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question:

Pourquoi vouloir changer les differentiels avant et arriere ?

Il ne serait pas plus facile de conservé les ponts d'origines et de changer les ratios de la boite de transfert ?


Oui d'accord, j'avais dit une question mais il y en a deux.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que son plan est justement de se débarasser de la boîte de transfert étant donné qu'il est en 2x4 Wink

Antoine: t'as fait tes calculs pour savoir ce que ça te prendrait exactement comme ratio pour compenser si tu n'as plus ta B-T?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatLax a écrit:
Je crois que son plan est justement de se débarasser de la boîte de transfert étant donné qu'il est en 2x4 Wink

Antoine: t'as fait tes calculs pour savoir ce que ça te prendrait exactement comme ratio pour compenser si tu n'as plus ta B-T?




@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non en fait ce n'est pas fou du tout!

C'est extrêmement facile de rallonger un "drive shaft" (comment on dit ça en français?) et après il suffit de le rattacher directement à la transmission à la place du B-T... en gros, on fait exactement le même principe que n'importe quel véhicule dont le moteur est à l'avant et qui roule à propulsion... Tu as participé dans la discussion sur le sujet il me semble, non? Celle de Lobotomizer à propos du kit Promolada. Antoine roule déja en 2x4 en ce moment et son B-T fait du bruit maintenant à cause de cela, alors il pourrait très bien faire une pierre deux coups, avoir un peu plus d'économie d'essence sans compromettre une partie de la mécanique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas certain que ça passe un shaft droit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatLax a écrit:
Non en fait ce n'est pas fou du tout!

C'est extrêmement facile de rallonger un "drive shaft" (comment on dit ça en français?) et après il suffit de le rattacher directement à la transmission à la place du B-T... en gros, on fait exactement le même principe que n'importe quel véhicule dont le moteur est à l'avant et qui roule à propulsion... Tu as participé dans la discussion sur le sujet il me semble, non? Celle de Lobotomizer à propos du kit Promolada. Antoine roule déja en 2x4 en ce moment et son B-T fait du bruit maintenant à cause de cela, alors il pourrait très bien faire une pierre deux coups, avoir un peu plus d'économie d'essence sans compromettre une partie de la mécanique...


J'ai participé en effet !

J'ai dis que ce n'etait pas bien, la preuve et que le mieux c'était de changer de voiture, si tu remontes dans les posts tu retrouveras, je n'ai pas changer d'avis.

Pour info le drive shatt s'appele arbre de transmission en français, le BT boite de tranfert ou chez vous T-case

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait Matlax, et j'ai en effet fait les calculs et je me retrouverait avec une démultiplication insuffisante pour mes besoins et mon type de conduite.

Ca fait presque un an que mon pont avant et mes cardans sont enlevés, et il est en effet dans mes plan de faire tomber la boite de transfert.

Le mieux que je puisse faire c'est de mettre un diff de niva 1.6 qui est de 4.1. Avec ca, je em retrouve a aller 12% plus vite qu'avec les longues. Les départs vont être difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah mais une autre voiture ça n'a pas le charme d'une Niva Wink


Lobo: Pourquoi? Au pire tu te fais un joint double si l'angle est trop prononcé (ce qui ne devrait pas être le cas étant donné que l'arbre de transmission [merci Daniel] est allongé) ou c'est toujours possible avec beaucoup de volonté, une soudeuse et possiblement une découpeuse au plasma (?) de faire une rotation du différentiel arrière... Perso si Antoine décide de le faire je vais être le premier à l'encourager! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en effet qu'il va falloir marteller un peu le dessosu du Niva pour que ca passe.

Je vous en reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je décourage personne... je regarde seulement la géométrie du tout ... C'est certain que c'est mieux que passer par le t-case !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec un grinder tout passe =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niva95 a écrit:
Lobotomizer a écrit:
pas certain que ça passe un shaft droit scratch


oui sa fait... avec un drivng shaft(arbre de transmission) de camaro 1988


'tain, y'a qqn qui est allé chercher loin pour se trouver le bon D-S! C'est pas si compliqué que ça de rallonger pourtant, y'a plein de gens qui le font avec des 4x4 jackés à des hauteurs de cons =P


edit: techniquement ça voudrait dire que ça passe le D-S de Camaro 82 à 92, est-ce que les Firebird de ces années là étaient déjà des copies niveau mécanique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le flector, ou beigne en cahoutchou, tu l'enlèverais aussi ?

Si oui, ça enlève de la complexité pas mal !!!, tu renforciras un brin la suspension arrière pour pouvoir faire des donuts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il cherche des façons de rabouter la transmission avec le différentiel si j'ai bien compris... pour le 6x6 en question, il utilisait un genre de gear ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement un 6x6 ton différentiel central a un autre driveshaft "pluggé" à l'arrière qui mène au différentiel complètement en arrière et tu as une B-T comme d'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...