Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le nouveau !

Messages recommandés

Invité

Bonjours très chers mordu de lada Niva cheers Je suis nouveau ici .. L'été passé je me suis fait donné un lada niva 1992 je crois... 1.6L a carburateur.. Voila mon petit trouble ... L'alternateur ne charge plus ... elle a marcher pendant un bout et a arreter d'un coup .... Je voulais savoir quel alternateur fittrais dessu ... j'ai entendu dire des pieces de Gmc ? Je vien de trois-rivieres et je ne connais rien encore au Lada Niva !!! Je dit que l'alternateur charge plus mais c'est peutaitre un fil ???.. Ya t-il des places que je devrais vérifier dans ces années la concernant l'électronique ??? Il a pratiqument aucun kilo le gars me la donner acose qui trainais dans ca cour alors je vais le prendre comme projet Pour le bois ... Je vous remercie de vos réponse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mec icite, tu es rendu à la maison.....


Le sujet alternateur a déjà été traité, tu as juste à faire une recherche dans notre moteur de recherche du forum et tu vas y trouver des pistes et si c'est pas assez pour t'aider on te guidera pour faire une analyse plus poussée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups pardon ... Effectivement j'ai chercher et j'ai trouver s a...
XE-13 - bien... tu peut te commander un pour a peut-pret n'importequelle GM des annee 1978 a 1983... genre...
Malibu 81 V6 (229)
Chevette 4cyl
Impala80
Malibu 1978 a 1983 avec n'importequelle configuration de moteur...

bref, a peut-pret toutes les CHEVROLET de ses années.....

mais une scrap va te ventre sa quoi? 35 a 50$ ? commande toi un ''neuf'' sa va couter genre 65$ moin le core de 15$ = 50$ !


tu commende sa ou toi des alternateurs a 65 bidou lol ?? et le core c'est quoi ?? je suis un peu meller lol ... vous allé chercher a scrap ou direct chez le consessionnaire ???? Sa tombe bien mon pere travail directement chez un magasain de piece alors ci il fouille dans ces livres il devrais etre capable de me trouver sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien depuis le temps les prix on sans doute augmenté... si ton père travail cher un vendeur de pièces tu va avoir sa pour pas cher il doit surement avoir un prix employer, genre cost plus 5%. et le core, c'est le vieux morceau dans ton cas le vielle alternateur...

mais, car il y a un mais... tu avec un 1992 avec un 1.6 donc l'alternateur GM fais pas car ton alternateur a la bolt d'ajustement direct sur le dessus de l'alternateur. Donc 2 solution. tu fais vérifier ton alterno dans garage qui les refais. Probablement ton régulateur qui est sur le point de mourir ou les brosse qui commence a être trop usé. généralement tu t'en sort pour +/-40$. Autre solution, c'est de te trouver ou fabriquer un nouveau support pour ajuster la tentions de la courroie. Si tu a sous la main la bracker pour les moteur 1.7 c'est gagné et tout simple a installer.

et en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Nous on se connais déja. french1

Tu vois Jimmy, ici, tu as tout de suite été pris en main, tu vas trouver rapidement la solution à ton problême.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Héhéhé Merci beaucoup Daniel78200 pour m'avoir montrer ce Forum !!!! Et merci a vous qui on prit le temps de me répondre !!! Mr. Green Je vais regarder cette semaine ci il est possible de la refaire avant de commencer a patenter pour un autre. J'aime ce forum!!! qwecheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Vérifie la tension de ta courroie, et les connexions de ton alternateur, il y a de bonnes chances qu'il soit encore bon.

Pour les 1.6, toutes les pièces données ne sont pas fornément bonnes, il faut faire attention, le SUPPORT d'alternateur est différent des 1.6 et des 1.7, mais il est possible de prendre un support de 1.7, et de mettre ensuite un alternateur qui va sur les 1.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La courroie est neuve et bien ajuster je lavais changer vu qu'elle avais casser .. Je vais vérifier mes fils demain en esperant que se soit le probleme .. sinon je regardrai sa !! MErci .. Et je vais mettre des photos de ma bete sans la section photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu viens de la changer en plus, revérifie la tension, elle doit être forte. Quand tu tire dessus au centre asser fort avec 2 doigts, elle doit bouger de max 1 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il fait un peu trop noir pour allé regarder sa lol mais demain premiere heur je regarde sa en meme temps de regarder les fille et je te redonne des nouvelles.. Jespere que c'est sa .. ca va toujours etre 40$ placer a quelque part d'autre comme de la tole et du potté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc simple pour vérifier si ton alternateur est ok...

Démare ton moteur et avec un multimetre teste la batterie, avec tout était(sauf moteur) au ralentie tu devrait avoie entre 12.75 et 13.25 volt... si c'est en bas de sa, c'est que ton alterno est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca je lavais déja fait .. Il charge Nada ... Tu déplug le poteau de battrie aussi et il meurt ... Mais ci c'est un fil de l'alternateur qui est couper ou je sais quoi il ne chargera pas nonplus .. Je me rapelle avant qu'il arrete de marcher sa l'avais commencer a sentir le bruler rede accoter ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... alors facile... tu prend le plus te on multi metre et tu le met sur la bolt de l'alternateur... la ou les fils sont connecter. et le négatif de ton multimetre bien soit sur le - de la batterie ou un peu partout sur le body...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Patch... Je suis a Grand-mère mais natif de T-R... va voir alternateur G.G. sur le blv des forges.... 1 kilo max après Baron et Tousignant (les tondeuses) sur ta gauche..... tu va voir l'annonce et l'atelier est derrière une maison.... c'est LA place pour les alternateur et démareur en Mauricie.... amène ton vieux et ils vont le tester pour toi... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Héééé Merci Steph !!! Je vais Y allé quand je vais avoir un peu de temps de libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...