Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

PROMOLADA KIT

Messages recommandés

Invité
Quelqun a t'il déjà eu un kit promolada ??? Le kit permettant de mettre le niva en 2x4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non mais ta une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si quelqu'un en as un... ont peut le copier dans une machine shop (en fait, comme les cales bréziliennes, bouououhahahahahah)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'Ai la même question que COLAB.... POURQUOI ? es si tu enleve seulement le drive-shaft arrière.... ca peut pas faire l'affaire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux le mettre 4x4 ou 2x4 quand tu veux, économie d'essence sur la route et de roulement en gardant tout fonctionnel et en augmentant la durabilité du pont avant...

C'est pas mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu met un promolada, ca ouvre au niveau de l'entrée du pont avant,,

mais tes roues sont toujours engagées, alors le diff tourne pareil ainsi que le cardans,,,

et de plus, il force du mauvais bords, contraire aux coupes des dents de ton différentiel.

alors, ou est la logique de durabilité........

Et si tourne quand même, alors, pourquoi t'aurais une meilleure consommation,,

ca ca marche que si tu as des locks,,, non

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas parfait , c'est certain, mais j'ai roulé sans un axe pendant deux mois, et les deux pont étaient l'à pareil, résultat, 1 à 1,5 litre au 100km de moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une économie minime comparé à l'entretien et le côut engendré d'une telle bébelle mais bon pourquoi pas.... Wink

Une panne suplémentaire à ajouter à mon avis pour rien... fucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis épatté,,, bon pour toi, mais j'y voit pas la raison, 1,5 l/100 c'est majeur. Ca voudrais dire que si tu es couplé, tu perd 1,5 l de gazoline par 100 km en chaleur dans le système d'entrainement. c'est beaucoup de joules...

de plus, faut pas faire ca, demande à gabor, tu mes beaucoup trop de stress sur ton boitier de transfert et tu cours une chance qu'il devienne bruyant et c'est irréversible.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est certain que c'est une pièce mécanique de plus à entretenir, et comme toutes les autres, elle peut flancher, mais je trouve ça cool pareil comme machin aftermarket !

Et pour le shaft en moins... l'axe arrière (et oui j'étais traction avant !) était foutue, jeux trop important sur la portion extensible qui le faisait vaguer dangereusement et causait des vibration des plus intense !!!! attention aux roches , ça fait du dégâts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en 2WD depuis un bon bout de temps, j'ai fais quelques milliers de kms sur route et un peu de sentiers, et mon transfert case est bruyant maintenant. Je ne sais pas pourquoi. C'est peut-être ma boite de vitesse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
je suis en 2WD depuis un bon bout de temps, j'ai fais quelques milliers de kms sur route et un peu de sentiers, et mon transfert case est bruyant maintenant. Je ne sais pas pourquoi. C'est peut-être ma boite de vitesse aussi.


La petite fumée a écrit:
Je suis épatté,,, bon pour toi, mais j'y voit pas la raison, 1,5 l/100 c'est majeur. Ca voudrais dire que si tu es couplé, tu perd 1,5 l de gazoline par 100 km en chaleur dans le système d'entrainement. c'est beaucoup de joules...

de plus, faut pas faire ca, demande à gabor, tu mes beaucoup trop de stress sur ton boitier de transfert et tu cours une chance qu'il devienne bruyant et c'est irréversible.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, laissez vos Niva le plus stock possible.......sinon pourquoi il a été fait pour etre 4x4 permanent, HEIN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca sert a quoi d'avoir un 4x4 pour le mettre 2 roue motrice?

Si vous voulez du plaisir a conduire, acheter vous donc une voiture digne de ce nom.
Je commence a comprendre MonPrince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca sert a quoi d'avoir un 4x4 pour le mettre 2 roue motrice?


Je sais pas, tu iras demander à la grande majorité des manufacturiers de 4x4... Very Happy

C'est plaisant de jouer dans nos jouets et c'est aussi plaisant d'essayer quelque chose de nouveau alors moi je dis pourquoi pas... Surtout que comme Antoine l'a dit, conduire propulsion, quel bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatLax a écrit:
Ca sert a quoi d'avoir un 4x4 pour le mettre 2 roue motrice?


Je sais pas, tu iras demander à la grande majorité des manufacturiers de 4x4... Very Happy

C'est plaisant de jouer dans nos jouets et c'est aussi plaisant d'essayer quelque chose de nouveau alors moi je dis pourquoi pas... Surtout que comme Antoine l'a dit, conduire propulsion, quel bonheur!



Dans ce cas n'acheté pas de 4X4

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais heu comme je viens tout juste de le dire... C'est une minorité de 4x4 qui ne viennent pas avec la possibilité de les mettre en 2x4, c'est rare les 4x4 permanents... Même qu'il se vend un kit pour les Samurai pour avoir accès à un 2x4 LOW! Alors la majorité des propriétaires de 4x4 peuvent avoir le meilleur des deux mondes, nous on a la possibilité de le faire par l'entremise du kit promolada (en acceptant le fait que ça peut mettre du stress sur le boîtier de transfert et tralala) alors pourquoi pas! Very Happy

Je suis certain que dans les gens sur nivaventure qui ont un kit promo très peu le regrettent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tra la la toi-même mat lax,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu... quoi? "et tralala" c'était juste une autre façon de dire "et les autres problèmes qui peuvent survenir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatLax a écrit:
Mais heu comme je viens tout juste de le dire... C'est une minorité de 4x4 qui ne viennent pas avec la possibilité de les mettre en 2x4, c'est rare les 4x4 permanents... Même qu'il se vend un kit pour les Samurai pour avoir accès à un 2x4 LOW! Alors la majorité des propriétaires de 4x4 peuvent avoir le meilleur des deux mondes, nous on a la possibilité de le faire par l'entremise du kit promolada (en acceptant le fait que ça peut mettre du stress sur le boîtier de transfert et tralala) alors pourquoi pas! Very Happy

Je suis certain que dans les gens sur nivaventure qui ont un kit promo très peu le regrettent!


Sur NivAventure un seul a un kit, et ce n'est pas le plus mauvais, JPZ son Pseudo.

Et bien il ne s'en sert pas et dit même que ça ne sert à rien ! Gagner un demi-litre d'essence en mettant le pont avant et la BT en danger, ça ne vaut pas la peine.

Par contre, il a deux blocages de pont, un avant et un arrière et là c'est autre chose.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh d'accord alors... Mais je doute pour le danger pour le pont, c'est pas le même pont qu'un autre modèle Lada (ou ancien modèle) qui est/était à propulsion?

OUPS! J'avais mal lu, tu parles du pont avant ^^ désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas comment désactiver la transmission avant peut nuire...et qu'il n'y a pas de sens pour forcer non plus, ces engrenages la sont fait pour tourner dans les deux directions ... c'est pas pour rien qu'il y a un reculon ....

On parle on parle...et personne ici a essayé de truc la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lesa best pour roulé en 2wd avec une Niva c'est de démonte le t-casse et de metre un arbre direct entre la BV et le pont arr. comme sur la Niva du gars de winninpeg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on enleve le drive-shaft en avant, et que l'on coupe une section assez grande pour insérer un roulement à bille entre les 2 parties du drive-shaft (celui avant bien-sur) est-ce que celà pourrait marché ????

je sais que celà peut-paraitre farfelue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Je ne vois pas comment désactiver la transmission avant peut nuire...et qu'il n'y a pas de sens pour forcer non plus, ces engrenages la sont fait pour tourner dans les deux directions ... c'est pas pour rien qu'il y a un reculon ....

On parle on parle...et personne ici a essayé de truc la...


Non, le reculon n'est pas fait pour faire des grandes distances mais pour une utilisation occasionelle.

Dans le pont avant les pignons sont taillés pour etre entrainé par l'arbre de transmission et non pas par les cardans en permanence.

Et puis si c'est pour rouler en 2 roues motrices autant prendre une plate, c'est moins bruyant et beaucoup plus confortable que notre bon vieux 4x4.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne pense pas que le pont subira des dégats si il est entrainé par les cardans
sur mes land et comme sur toutes les transmissions crabotables le pont avant (ou arrière
sur les fiat panda) se trouve justement dans le même cas que ces lada transformées
par contre il est possible pour vérifier l'économie d'essence de démonter l'arbre de transmission avant et de bloquer le différenciel
je ne pense pas que l'économie vaut le prix du système car les frottements naturels dans
le pont avant subsistent
sur un de mes lands j'ais mis un système de moyeux débréyable qui lui laisse
le pont complètement au repos et la l'économie est sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean, c'est vrai que retirer la BT est la solution la plus intéressante pour ceux qui recherchent légèreté, simplicité, confort et économie d'essence, mais c'est cela vient changer les ratios...

Pour ce faire l'idéal serait de mettre un diff arrière de voiture Lada qui est encore plus démultiplié que ceux de nos Nivas 4 vitesses 4.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heum, ça viendrait pas réduire la vitesse ça? La façon que je vois ça ça serait de garder le 3.9 et de mettre des pneus sensiblement plus gros pour compenser le fait que le T-C n'est plus là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah non rendu la c'est dans le différentiel que tu compence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh je viens de réanalyser la chose, désolé, en enlevant le TC on perd le 1.2 tour (qqch dans le genre) pour 1 de quand ça passe dans le TC donc en réalité on se ramasse à aller plus vite, d'où l'option de changer les gear de différentiels, mais en même temps, 2x4, plus rapide... ça sonne bien à mes oreilles tout de même! =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="Daniel78200"]

Antoine a écrit:


Et puis si c'est pour rouler en 2 roues motrices "autant prendre une plate", c'est moins bruyant et beaucoup plus confortable que notre bon vieux 4x4.


@+


Prendre une plate, c'est une voiture ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais c'est une petite voiture qui roule très près de la route
c'est por ça qu'en france ils appellent ça une "plate"
et d'ailleur rouler en plate C'EST plate!!!!
mais pourquoi vouloir absolument mutiler une niva???
je ne comprends pas bien la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent guerchais a écrit:
ouais c'est une petite voiture qui roule très près de la route
c'est por ça qu'en france ils appellent ça une "plate"
et d'ailleur rouler en plate C'EST plate!!!!
mais pourquoi vouloir absolument mutiler une niva???
je ne comprends pas bien la


Nous sommes au moins deux a ne pas comprendre !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'expérimentation , je suis seulement curieux ! C'est seulement un bidule aftermarket qui me semblait intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...