Invité Posté(e) le 8 avril 2008 salut la gang je suis entrain dessayer de changer un stering box et la je suis rendu a la grosse note en dessus il y a tu quelqu'un qui ses comment l'enlever ses note la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 Dis pourquoi tu change cette boite,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 je veux bien le faire mais faut que je defasse sur un et roposer sur lautre mais comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 8 avril 2008 perso je peux pas t'aider, car jamais remplacer... mais pourquoi tu veux remplacer le boitier de direction??? si c'est parce que tu as trop de jeu, bien tu as juste a refaire l'ajustement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 comment avec la petite vis du dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 niva95 vien me voir sur mon msn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 8 avril 2008 on se parle tantot comme promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 Et profite de la situation pour y mettre juste un peut d'huile. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 8 avril 2008 exact tu vide et tu remet de la belle huile toute neuve je suis con... quand j'ai fais l'ajustement j'ai vérifier le niveau, mais j'ai pas penser a la changer et sa aurais été si facile sans le brake booster.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 et la vise au centre ses lajustement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 8 avril 2008 non sa c'est le blocage du tarreau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 9 avril 2008 dogdevil a écrit:et la vise au centre ses lajustement Oui au centre, c'est l'ajustement Tu dessers l'ecrou et avec un tournevis tu tournes pour serrer ou desserer. Tu fait ça la niva levée, sans trop serrer sinon tu ne pourras plus tourner le volant. Pour l'huile, tu ne te casses pas la tête, met de la graisse, ça va très bien. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Daniel78200 a écrit:dogdevil a écrit:et la vise au centre ses lajustement Oui au centre, c'est l'ajustement Tu dessers l'ecrou et avec un tournevis tu tournes pour serrer ou desserer. Tu fait ça la niva levée, sans trop serrer sinon tu ne pourras plus tourner le volant. Pour l'huile, tu ne te casses pas la tête, met de la graisse, ça va très bien. @+ euh!!! on est au québec Daniel... a -25 la graisse va etre dur comme de la roche,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 9 avril 2008 déjà l'huile fige....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Niva95 a écrit:Daniel78200 a écrit:dogdevil a écrit:et la vise au centre ses lajustement Oui au centre, c'est l'ajustement Tu dessers l'ecrou et avec un tournevis tu tournes pour serrer ou desserer. Tu fait ça la niva levée, sans trop serrer sinon tu ne pourras plus tourner le volant. Pour l'huile, tu ne te casses pas la tête, met de la graisse, ça va très bien. @+ euh!!! on est au québec Daniel... a -25 la graisse va etre dur comme de la roche,,,, Oui, je sais Jean, mais elle ne sera pas plus dur que dans les croisillons et puis vous n'avez pas -25 tout le temps, j'espere pour vous que ça va se rechauffer maintenant, j'ai déja vu une photo ou il n'y avais plus de neige et même un couché de soleil. La graisse dans le boitier de direction, diminue les jeux et les bruits et puis ce n'est pas un endroit qui chauffe contrairement à une boite ou un pont. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 avril 2008 les croisions on les tourne pas a force de bras... déjà que avec de l'huile l'hiver les départ a froid sont quand même pénible au niveau du volant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Niva95 a écrit:les croisions on les tourne pas a force de bras... déjà que avec de l'huile l'hiver les départ a froid sont quand même pénible au niveau du volant... Fait un essai, ça va etre le printemps maintenant @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 9 avril 2008 oui, mais rendu au prochain hiver... va pas être évident de viré la graisse pour mettre de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Niva95 a écrit:oui, mais rendu au prochain hiver... va pas être évident de viré la graisse pour mettre de l'huile Tu rinces au gazoil . @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 Et si on ne fait que mettre la graisse mélangée avec l'huile. Parce que pour se débarasser de l'huile c'est pas facile sans retirer la boite. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 9 avril 2008 La petite fumée a écrit:Et si on ne fait que mettre la graisse mélangée avec l'huile. Parce que pour se débarasser de l'huile c'est pas facile sans retirer la boite. ray Melanger les deux Les huiles sont souvent pleines d'additifs, et je ne suis pas sur que ça ce mari bien avec la graisse. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 merci a tous de vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 euh! question niaiseuse comme ça en passant... je sais pas de quoi ça a l'air l'intérieur d'un boitier de direction mais, de l'huile avec des microparticules de plastique(plastique en poudre:teflon, uhmw, pehd,qqc du genre) ça pourrais ti pas éliminer le contact entre les pieces métalique, donc l'usure ainsi que les bruits du aux chocs entre ces meme pieces. ainsi que dans les diff. et autres gearbox? je me suis toujours posé la question sans oser l'essayer, quess vous en pensez? un peu comme les vendeurs crosseurs qui mettaient du bran de scie dans les diff pour masquer les bruits du a l'usure. je me suis longtemps dis que c'était p-ê pas si con au fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 L'huile et la graisse, c'est pareil mais pas le même poids moléculaire, (huiles et graisses) c'est comme l'huile d'olive et la margarine. s'est missible. (pour el chameau c'est de l'huile de palme). Toutefois, l'huile est utilisée à lubrifier et à refroidir les pièces, surtout les mouvements rapides et solicités. La graisse, c'est plus collant que l'huile, mais ca refroidie moins puisque c'est un isolant. à moins de fondre et de devenir liquide. Les huiles performantes sont collantes à haute températures. alors pour la steering box, excellente idée d'y mettre de la graisse, et si tu la met avec l'huile, ben ca vas faire une soupe un peu plus épaisse. ray, qui vas l'essayer parce que c,est plus facile de pomper la graisse dans le bâtie que d'y verser de l'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 jai a moitier demencher je vais vous le poser si vous desiser voir linterirur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 moi sur mes lands je mets de l'huile pour boite de vitesse c'est sur que la graisse à moins 30 ça le fait pas j'ais déja conduit mon land à -32 et obligé de conduire 1 KM sur les vitesses courte pour chauffer l'huile les amortisseurs c'étaient de vrais buches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Moi j'ai skié tout l'hiver dans ta région et pas vue moins de -24 deg C le matin,, pas eu de prob d'amortisseurs et de direction le plus froid que j'ai vue c'est il y a deux année antérieur, -32 et encore pas eu de ces problème du à la viscosité d'huile et de graisse. évidemment, les huiles ont été vidangés... récemment, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 En fait ceux qui ont des land nous mentionnent souvent que c'est pas l'idéal pour le froid. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 c'est pas cette année que j'ais eu le pb c'est quand je suis arrivé au québec il y a 5 ans la première année j'avais même de l'huile 20-50 et la impossible de démarrer en dessous de -15 depuis je ne roule plus l'hiver avec j'utilise le tracker de ma femme ou le suburban de mon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 ouais le chauffage est efficace uniquement en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 sinon dans la neige c'est royal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Sherbrooke en hiver 1993-1994 (si je me rappels bien...) moins 30 c'était chaud au mois de février de cette année la... 2 semaines au alentour de -35 ....et je ne crois pas exagérer... pour faire 5 minutes de marche, j'aimais mieux appellé le TAXI... voir ce site : http://www.climat.meteo.ec.gc.ca/climate_normals/results_f.html?Province=ALL&StationName=sherbrooke&SearchType=BeginsWith&LocateBy=Province&Proximity=25&ProximityFrom=City&StationNumber=&IDType=MSC&CityName=&ParkName=&LatitudeDegrees=&LatitudeMinutes=&LongitudeDegrees=&LongitudeMinutes=&NormalsClass=A&SelNormals=&StnId=5530&&autofwd=1 c'est sherbrooke 1994 le 16 janvier (le jour de ma fête...) -47,2 avec facteur eolien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Pas si froid que ca! C'est sur, tu vis dans le sud Obli l'idé de la graisse ou choisi vraiment ta graisse. Juste pour te dire, a job on a de la foutu Sinto Racing comme graisse. L'été, elle coule derrièrele poussoir du graisse gun. Résultat, quand tu tire sur la tige pour changer le tube, elle te chie le 1/4 du tube par en arrière(ceci dit, le problème vien pas du gun aprce que fait pas ca avec les autre marque). Pour quelle face cela, ce doit être parce qu'elle est plutôt liquide Pourtant, en hiver elle devien tellement dur que un graisse gun a batterie n'arrive même pas a la pomper(et je ne parle pas a -30C Juste pour te dire. J'ai déjà vu des cup de bearing de rou qui on tourné avec le bearing sur des rous de camion monté a la graisse(mais la on parle bien sur d'une mauvaise graisse et de -30) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Bon dieu le facteur oélien n'as rien à faire avec le point de durcissement de l'huile et de la graisse,,, tout ce que ca change c'est la vitesse à laquelle la masse se refroidie.. Pis ca parait que vous avez pas tourné des muds à 10 psig de pression dans une trail,, ca c'est une direction difficile. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 Ray pour quoi tu dit que pour moi c de l'huile de palme ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 11 avril 2008 des photos sont toujours le bienvenue DOG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 L'huile de palme vient du palmier, huile exceptionnelle, haut point moléculaire et très faible en acide gras trans. Une huile de remplacement à nos cochonnerie hydrogénée. Toutefois, ombre au tableau, elle a mauvais goût, alors pas fort pour une margarine ou une bonne mayonnaise. c'est une huile de très grande production, et un aliment de première importance pour les habitants du désert, chameau, désert,,, bon voila pour ma seule joke de l'année, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2008 sa seule joke de l'année et personne qui la comprend, pauvre choux hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 Mais qui a parlé de refroidissement éolien Quand le thermomettre indique -30 C, y compte pas le facteur éolien lui non plus! Je te l'ai dit, tu reste dans le sud . Sherbrook etst plus chaud que St-Côme qui liens est plus chaud que St-Michel-des-Saint qui lui est possiblement plus chaud que le pay de Jean Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Les températures indiqué par lada97 commence a ressemblé a mon coin... le max que j'ai connus en Niva un matin de février 2004 sans facteur vent ect, ect sur le thermomètre -44c. Avec comme huile moteur de la 10w30 et pour le reste de la 80w90... Déjà qu'elle ai démarrer c'est déjà extra car ma Niva ne fesait pas dodo dans le garage. ok elle était plugger. mais sa quand même pris plus de 5km avant que je réussisse a roulé plus de 50km et les amortos d'origine a l'huile on fini par dégeler au bout de 10km... et je vous jure que pour tourné le volant c'était a 2 main et je forçais comme un malade pour tourné les roues... Pensez ce que vous voulez mais mettre de la graisse dans le steering box c'est pas une bonne idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 tout à fait d'accord avec toi 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 La seule fois que j'ai vue -45 sur un thermomètre, c'est en ski au sommet du mont Tremblant, et y n'y avait pas beaucoups de skieurs, et de nva. Pourtant j'ai fait le labrador,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 Et j'en ai parlé à un ingénieur mécanique cette semaine. d'après lui, l'unique raison de mettre de l'huile dans la boite est pour le refroidissement. Il dit que les efforts en roulement auraient pour effet de chauffer la boîte. Donc on met de l'huile pour permettre le refroidissement avec le bâtie du système. moi ca me rentre toujours pas dans la tête tout ca,,, tout ce que je peux dire, c'est que j'en ai démonté une dans l'atelier cette semaine, et c'est étonnamment robuste comme construction et c'est une douceur au niveau du roulement. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 12 avril 2008 dis Ray, vu que tu as un boitier de démonter, sa te tente pas de te faire un boitier comme ils ont en europe la version ''gemmer'' un boitier avec un ratio différent... plus court ou plus j'en sais rien, mais sa fait qu'il est moin lourd a tourné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 Le power steering des pauvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2008 En effet jean, j'y pense sérieusement, l'idée ne vient pas de moi mais pour se protéger les mains surtout avec les muds, ben je crois que la meilleur avenue c'est un power steering, yes,,,,,,, Ca c'est pas une priorité, la j,ai des spacer arrière, une boite modifiée, ventilo électrique et snorkel pour cette année. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites