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Invité

parlant de pneus...

Messages recommandés

Invité
salut les gars! est-ce que quelqu'un a essayé des pneus militaires?

j'aimerais avoir vos impressions et quel modèle avez vous essayé.

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Invité
Le militaire de ce que j'en ai lu, c'est lourd, mais ça travaille bien, mais c'est pas hyper recommandable sur la route aussitôt qu'il pleut ou qu'il neige alors en gros, c'est pas trop cher si tu fais du hors-route seulement =P

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Les militaire comme j'ai... sur la route sèche moyenne de 120km/h et sa le fait très bien... sur route mouillé voir trempé... impeccable, zéro aquaplanage même dans un creux avec de l'eau d'accumuler. Mais c'est pas terrible dans la neige et très dangereux sur la glace... la gomme est beaucoup trop dure et la sculpture du pneu n'est pas fais pour la glace.

pour le hors route.... on oublie d'aller grimper des pit de sable... sa le fais, mais si le sable est trop mou bien tu t'enfonce. Dans la boue je les trouve bien performant, ils se débourre bien et a du mordant... c'est sur que ce pneu est pas fait pour faire du rock crowling mais j'ai grimper des belle pente sur de la pièce.

un autre petit plus... vu que la gomme est très dure, les pneus n'use presque pas, a peine 2/32 sur une possibilité de 12/32. Pour 20 000km sur route et +/- 3000km de hors route.

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Invité
Il y a beaucoup de gens qui font des grooves dans les "coches" proéminentes pour que ça performe encore plus en hors-route aussi... pour faire du hors-route "classique" il y a rien qui bat ça!

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exact.... c'est un projet un de c'est 4.... dans mon coin il y a un Mog en pneu militaire et il les a tailler... il ma dit en être bien heureux et que sa passait plus depuis la modification.

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Invité
Tous les buggy équipés en militaire sur pirate4x4 que j'ai vu c'était groové, ça ajoute un peu de flexibilité et ça t'ajoute de l'adhérence dans la boue... seule chose qui est chiante c'est le peu de grandeurs disponibles...

Une autre chose dont personne a parlé encore ici (pour un véhicule hors-route seulement!) c'est des pneus agricoles, ça aussi c'est pas mal utilisé chez les mud boggers...

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Invité
même pas en commande spéciale? sinon c'est du 16.5 c'est ça? espèce de grandeur de rims de merde!

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Invité
Ca c'est un pneu de trotinette,

attend de voir ce que bob nous réserve cette année,,,,,,

ray

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Invité
si j'aurais faite une rehausse c sur que sa serais pas sa qu'il y aurais dessu et bob étais su du 31 ou 33 pouces ??????

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La petite fumée a écrit:
Ca c'est un pneu de trotinette,

attend de voir ce que bob nous réserve cette année,,,,,,

ray


ouaip bob lui c'Est parfais pour faire du mud... de la swamp... moi je suis plustot mixte.. boue, passe technique, un peu genre trial... et des 35 pouce sur une Niva pour faire sa c'est bon rien... mais des 600x16 c'est pas l'idéal non plus... un peu trop mince... le best sur le 16 c'est du 215 voir 225/80R16 et si le pneu choisis le permet du 85 au lieux du 80...

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Invité

tratinette trotinette

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Invité

juste a les regarder jai presque une érection lol!

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Invité
ou surment moi c du 85

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sur les roue HAKAPALITA... mais 85 de quoi... c'Est pas 85 % de la largeur ... ex 225 * 80 = la hauteur du pneu NON ????

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non je sais que les hakapalita ne son pas des jantes...roues...rims... mais c'est juste pour donner quelle genre de roue...

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Invité
Le problème de ce genre de pneu c'est qu'ils sont faits pour aller par en avant, de reculon tu perds beaucoup de traction alors si tu es pris, tes chances de ressortir du reculon diminuent de pas mal... Un peu comme les Ground Hawg d'interco si on veut...

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Invité
Vous n'avez pas idée de ce que bob nous prépare,,,,,

ce sera pas la trotinette du club,, je vous jure,,

ray

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Invité

C'est mieux d'être monté sur du 44'' son affaire parce que de la manière que tu en parles sinon je vais être déçu

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Pour avoir testé les militaires Michelin XCL 6.5 R 16:

Avantages: Pas chers a l'achat si tu es chanceux, un beau look, sur les sentiers c'est très bien, ils sont excessivement robustes (14 plis), aucune modification nécessaire, ca augmente la garde au sol de facon significative.


Désavantages: Ils se vendent parfois très cher, dans la neige c'est mauvais, bruyants sur route, le niva roule beaucoup moins doux, si tu reste pris, tu va rester pris pour vrai et ca va creuser très vite!

Mais maintenant que j'y pense, cette saison je vais baisser la pression danc ces pneus la....parce que a 40-50 psi...faut pas s'attendre a grand chose de n'importe quel pneu. Je vous en reparle.

Bref ils sont bien, mais j'ai été content d'avoir le treuil d'un des gars du club a Terrebonne.

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Invité
En fait Antoine, tu devrais tester tes pneus à 5-10 psig, il est fort probable que dans la trail t'auras beaucoup plus de grip.

toutefois, vue la largeur et faible volume, est-ce que cette pression sera suffisante pour les tenirs sur les rims, pas sûr,,,

ray

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exact Ray, c'est pourquoi certaines personnes utilisaient des tubes dans ce type de pneus, mais évidement, le problème du déjantage se profile!

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La petite fumée a écrit:
En fait Antoine, tu devrais tester tes pneus à 5-10 psig, il est fort probable que dans la trail t'auras beaucoup plus de grip.

toutefois, vue la largeur et faible volume, est-ce que cette pression sera suffisante pour les tenirs sur les rims, pas sûr,,,

ray


C'est pas un peu leger 5-10 PSI ?

Ici les gars font du TT un peu gras avec 0,8 bar, soit environ 11 PSI et personne descent en dessous pourtant tous ont des chambres à air.

Déja quand tu vois la tête du pneux comme ça, c'est pas rassurant, dans certaine position le bord de la jante viens en contact du sol, il ne faudrait pas grand chose pour déjanter.

@+

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Invité
En effet daniel, moi j'ai fait à 8 psig, un radial 233 mm et comme tu dis, des fois ca fait peur.

et c'est un pneu plus volumineux que les petits 175 mm de base sur des jantes d'acier faites pour être utilisés avec chambres à air.

à date pas de prob,,,

ray

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Invité

bin faut dire que ça dépend le genre de jante aussi, les 16'' ont pas l'anneau pour garder le pneu en place (je parle de ce qui retient le "bead" du pneu) alors ça déjante plus facilement... un hors-route pas trop heavy avec des jantes "normales" et si le pneu est posé avec la colle prévue pour ce genre d'utilisation rouler à 5 PSI n'est pas trop (je met l'accent sur le trop) dangereux... mais une fois bien pris la jante peut se mettre à tourner à l'intérieur du pneu et tralala... en gros on a juste des jantes mal adaptées, désolé les gars

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