Invité Posté(e) le 31 mars 2008 j'pense que j'ai attiré votre attention là... je suis encore nono en niva alors si je dis une connerie soyez pas trop durs svp. si je prend un modele "recent" a injection pour avoir le "gros moteur" et que j'enleve tout l'electronique(injection) et que je remplace ça par des carbus, oui! oui! DES carbus pour eliminer des risques de pannes au milieu de nulle part en plein bois. pensez vous que c'est fesable oubien ça entrainera d'autres problemmes? parceque j'ai l'intention d'aller pas mal creux avec et y'en aura pas forcément un autre a proximité pour me sortir du trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2008 Tout à fait possible, dans le monde racing ça se fait souvent pour pouvoir tuner plus facilement à ce niveau là vu que jouer dans l'injection ça peut revenir très cher à la longue... Faut juste que tu te trouves des carbu qui vont fonctionner dans les pentes montantes (là où c'est important que ça lâche pas, c'est moins grave en descendant, malgré que...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Avec des carburateurs, il faut une pompe éléctrique (elle est déja sur les 1700) et surtout un régulateur de pression pour empeché ton ou tes carbus de déjauger. J'ai ça sur le mien, tu peux le voir sur mon WWW. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 31 mars 2008 sans injection et électronique tu te retrouve avec un 1.6 bien ordinaire... bon pas tout a fais ordinaire car l'ouverture des valve est pas la même sur le 1.6 vs le 1.7 et sur la 1.7 tu as le collecteur d'échappement 4-2-1 au lieux de la merde 4-1 du 1.6.... perso tant qu'a prendre un moteur a injection et le convertir au carbu... pourquoi tu le booste pas le 1.7... c'est du GM l'injection... tu me semble un bon bricoleur de par rapport a ce que tu écris. alors moi je remplacerais quelque pieces ici et la et je suis sur que sa peux tres bien faire la job. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 1 avril 2008 Niva95 a écrit:sans injection et électronique tu te retrouve avec un 1.6 bien ordinaire... bon pas tout a fais ordinaire car l'ouverture des valve est pas la même sur le 1.6 vs le 1.7 et sur la 1.7 tu as le collecteur d'échappement 4-2-1 au lieux de la merde 4-1 du 1.6.... perso tant qu'a prendre un moteur a injection et le convertir au carbu... pourquoi tu le booste pas le 1.7... c'est du GM l'injection... tu me semble un bon bricoleur de par rapport a ce que tu écris. alors moi je remplacerais quelque pieces ici et la et je suis sur que sa peux tres bien faire la job. Sur les 1600 il y a un 4-2-1 ! Je ne suis pas certain que tu auras un meilleur rendement avec une injection par rapport à un carburateur. La consommation, oui c'est sur le I consommera moins, mais c'est tout. Pour la puissance tu auras au moins la même chose. Pour les réglages tu auras plus de possibilité avec le carbu, et si tu vires l’électronique, tu enlèves 80% des problèmes. Pour la transformation, il faut principalement changer la pipe d’admission et quelques branchements électriques pour compenser l’électronique. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 1 avril 2008 non 1600 4-1... enfin c'est sa que j'ai sur ma 1995... et pour la puissance bien le 1.6 a 82hp et le 17 a 92hp... et pour avoir eu les 2 pour faire de la route le 1.7 est pas mal mieux, en off road la différence est moindre mais on s'en rend compte quand il y a de longue monté ou la pas le choix faut tenir le moteur asser haut dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Mais attend, je pensais que c'était les multi-point qui gagnaient en puissance seulement? et il faut aussi considérer que le ratio des différentiels n'est pas le même, il change bien en même temps que le moteur non? C'est sûr que ça va faire une différence pour la conduite ça aussi, faut pas l'oublier =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 1 avril 2008 bien entk dans tout les donner technique que j'ai vu le 1.6 a 82hp le 1.7 a 92 a quelque place sur des site amateur j'ai lu que la 1.7 avais 89hp, mais avtovaz publie la puissance a 92hp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2008 Oki, je me souviens plus où j'avais trouvé l'information, c'est dur d'être bien renseignés sur nos bazous des fois, ça nous prendrait les brochures d'origine des deux années pour démystifier la chose, peut-être que nos amis français auraient accès à ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Selon le manuel du propriétaire, garantie, entretien & historique; Modèle VAZ21214 Type 4 temps, à injection de carburant Nombre de cylindres et disposition 4, en ligne Alésage et course, mm 82 X 80 Cylindrée, litres 1,69 Rapport volumétrique 9,3 Puissance nominale SAE à 5200 rpm, hp 80,2 Couple maximal SAE à 3200 rpm kfg,m 13,0 Régime minimum de ralentie, rpm 780 +- 50 Ordre d'allumage 1-3-4-2 Bougies AC R43xLS Bosch WR 7 DC NKG BPR 6 ES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Donc ça confirmerait que c'est avec le multipoint que les HP ont augmenté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 2 avril 2008 Niva95 a écrit:non 1600 4-1... enfin c'est sa que j'ai sur ma 1995... et pour la puissance bien le 1.6 a 82hp et le 17 a 92hp... et pour avoir eu les 2 pour faire de la route le 1.7 est pas mal mieux, en off road la différence est moindre mais on s'en rend compte quand il y a de longue monté ou la pas le choix faut tenir le moteur asser haut dans les tours. Pour le 4/1, c'est pour la Canada, d'ailleur ici les 1600 ce sont terminées en 1994. Attends Jean, pour la puissance, il n'est pas question de mettre un 1600, mais de supprimer l'injection sur un 1700. Les premiers 1700 sont sorties avec un carburateur. Si tu lui montes un bon Carbu, bien réglé je suis sur que tu vas atteindre facilement les 100 hp. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 2 avril 2008 petit nouveau a écrit:Selon le manuel du propriétaire, garantie, entretien & historique; Modèle VAZ21214 Type 4 temps, à injection de carburant Nombre de cylindres et disposition 4, en ligne Alésage et course, mm 82 X 80 Cylindrée, litres 1,69 Rapport volumétrique 9,3 Puissance nominale SAE à 5200 rpm, hp 80,2 Couple maximal SAE à 3200 rpm kfg,m 13,0 Régime minimum de ralentie, rpm 780 +- 50 Ordre d'allumage 1-3-4-2 Bougies AC R43xLS Bosch WR 7 DC NKG BPR 6 ES Pour les 1600 Alésage et course (mm) 79 x 80 Cylindrée (cm3) 1568 Rapport volumetrique 8,5 Puissance maxi (DIN) 78 ch à 5400 tr/mn Couple maxi (DIN) 12 m.kg à 3000 tr/mn @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Niva95 a écrit:sans injection et électronique tu te retrouve avec un 1.6 bien ordinaire... bon pas tout a fais ordinaire car l'ouverture des valve est pas la même sur le 1.6 vs le 1.7 et sur la 1.7 tu as le collecteur d'échappement 4-2-1 au lieux de la merde 4-1 du 1.6.... perso tant qu'a prendre un moteur a injection et le convertir au carbu... pourquoi tu le booste pas le 1.7... c'est du GM l'injection... tu me semble un bon bricoleur de par rapport a ce que tu écris. alors moi je remplacerais quelque pieces ici et la et je suis sur que sa peux tres bien faire la job. j'y ai pensé, y mettre un turbo, modifier le cam a la mode de chez nous ou qqc du genre. pour l'instant, mon niva ce sera pour travailler et m'amuser un peu au chalet j'ai pas encore besoin de puissance a tout casser. juste qu'il soit le plus fiable possible et hyper facile a reparer avec un minimum d'outil et un peu de broche en passant, les carbu que j'aurais mis c qqc du genre zx12 plogué direct sa tete. en passant, c tu ben solide une base de moteur niva??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2008 Non En Europe ils ont accès à un peu plus de pièces (dont un arbre à cam) et modifié ça l'air que ça mène à beaucoup de problèmes (j'ai déjà eu des idées comme les tiennes et je me suis fait remettre les deux pieds sur terre assez vite!)... La transmission est pas très solide non plus alors si tu veux aller chercher de la puissance et de la fiabilité voici le plan qui me semble le plus près du réellement possible: moteur diesel volks 1.6TD OU 1.9TD, tu achètes un adaptateur pour le "brancher" à une transmission toyota (http://www.acmeadapters.com/store_engine.php) et possiblement boîtier de transfert toyota aussi (mais je sais pas si celui Lada serait assez solide?) et après ça t'es en affaire hahaha Sinon t'es mieux de pas trop augmenter ta puissance sinon tu vas perdre beaucoup en fiabilité, désolé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 ok, là on se jase de la meme affaire a 2 place mé c pas grave... moi ce qui m'intéresse c pas les hp ,mais le couple et l'économie qui s'en suit quand on roule normal. c pour ca que j'aime bien le diesel. j'opterais plus pour un tdi. un tdi peut facilement donner 150hp et 300lb.pi. de couple avec 1200-1300km pour 50L. de fuel et a ça j'ajouterais l'huile a patate evidemment. mais c p-ê trop pour une si petite mecanique. pour moi plus de hp =gaspillage de gas puisque plus de rpm pour un diesel + de hp/couple = +d'economie... pour ce qui est de modifier un cam, j'ai deja fait un test sur un moteur stationnaire quand j'etait flo et le resultat a été assez impressionant ,mais jamais sur un auto. ah! et sur ma moto aussi ,mais en hiver elle est plus dure a partir. accoté sur un mur, je la laisse virer au ralenti et je dompe la cluch pis la roue se creuse un trou tout seul(evidemment je suis pas assis dessus) j'imagine ce que ca donnerais dans un niva... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 non bin je disais ça pour le diesel juste pour ce qui est d'augmenter la puissance disponible pour ta machine... perso je voudrais pas du TDI pcq t'as plus d'électronique... le problème c'est que c'est le torque qui va augmenter la tension sur tes pièces alors augmenter le torque sur ton moteur ça risque de détruire tout ce qui suit entre le moteur et les roues Pour un swap TDI très puissant tu serais mieux d'aller te chercher un Toy Pick up dont le moteur est sauté, toute tes pièces vont le prendre sans broncher... Pour la Lada faut pas jouer trop trop avec la puissance, en Europe ils ont 90hp en ce moment (sais pas combien de torque) alors on sait qu'on peut monter à ça sans trop de risques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2008 scuse, un tdi mais avec une pompe mecanique. je regarde aussi pour un pick-up toyota mais y sont rares aussi, les td faut meme pas y penser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Le système d'injection niva est fiable si il est surveillé de temps à autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 3 avril 2008 Antoine a écrit:Le système d'injection niva est fiable si il est surveillé de temps à autres. Ben oui il est fiable ! Ce n'est pas le système d'injection qui pose le plus de problème mais toute l'électronique qu'il y a autours. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 4 avril 2008 el machiniste a écrit:Niva95 a écrit:sans injection et électronique tu te retrouve avec un 1.6 bien ordinaire... bon pas tout a fais ordinaire car l'ouverture des valve est pas la même sur le 1.6 vs le 1.7 et sur la 1.7 tu as le collecteur d'échappement 4-2-1 au lieux de la merde 4-1 du 1.6.... perso tant qu'a prendre un moteur a injection et le convertir au carbu... pourquoi tu le booste pas le 1.7... c'est du GM l'injection... tu me semble un bon bricoleur de par rapport a ce que tu écris. alors moi je remplacerais quelque pieces ici et la et je suis sur que sa peux tres bien faire la job. j'y ai pensé, y mettre un turbo, modifier le cam a la mode de chez nous ou qqc du genre. pour l'instant, mon niva ce sera pour travailler et m'amuser un peu au chalet j'ai pas encore besoin de puissance a tout casser. juste qu'il soit le plus fiable possible et hyper facile a reparer avec un minimum d'outil et un peu de broche en passant, les carbu que j'aurais mis c qqc du genre zx12 plogué direct sa tete. en passant, c tu ben solide une base de moteur niva??? Oui le turbo je crois que tout le monde y a penser Un mec du temps du forum prolofuncar, il y a un mec qui a installer un supercharge sur sa Niva... un kit qui provenais d'un alfa je crois. Moi c'est sa que j'aimerais... pis pour les pièces pas compliquer... tu va a la cours a scrap et tu fais le tours des volvo... certaine avais le supercharge + intercooler. pour 300$ tu ramasse le char au complet... les cours a scrap sont bien contente de s'en débarasser car la demande de pièce est ultra faible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 [quote="Niva95 Oui le turbo je crois que tout le monde y a penser Un mec du temps du forum prolofuncar, il y a un mec qui a installer un supercharge sur sa Niva... un kit qui provenais d'un alfa je crois. Moi c'est sa que j'aimerais... pis pour les pièces pas compliquer... tu va a la cours a scrap et tu fais le tours des volvo... certaine avais le supercharge + intercooler. pour 300$ tu ramasse le char au complet... les cours a scrap sont bien contente de s'en débarasser car la demande de pièce est ultra faible...[/quote] oui mais combien l'ont essayé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 c ben beau turbo et supercharger mais ceux qui ont des snorkels avez vous pensé a les utiliser comme ram air sur la route??????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites