Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mugly

suspension

Messages recommandés

salut je sais que en changeant les chuk de ma niva je peu gagner quelque centimetre mais jaimerais savoir quelle model de chuk de serie je pourrais mettre du autre camion merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu parles des amortisseurs, ça change seulement si c'est dur ou mou quand les ressorts ont à se compresser/décompresser, il y a pas d'hauteur à gagner, mais en changeant tes ressorts pour des ironman (fait une recherche, j'ai fait un topic sur le sujet) ou en mettant des espaceurs, tu peux gagner en hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses que javais vue ca qui avait des amortiseur qui rehaussais de quelque centimetre je me demandais mais si tu dit qui a autre chose bin tan mieux ( ironman) ma cheque merc ir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fai tune recherche RANCHO, ils ne sont pas trop chères RS5001 et RS5006 voir il y a plusieurs post qui en parle,,,moi je vais installé mais rancho arri`re un de ces 4... ceux avant sont déjà dessus... pis ca fait une différence sur la conduite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça va faire une différence sur la conduite, mais non ça ne rehausse pas, c'est là le mal-entendu! Les rancho sont fait pour SUPORTER une rehausse, pas pour CRÉER une rehausse, c'est à dire que si vous rehaussez en changeant les ressorts OU en mettant des espaceurs les Rancho vont être assez longs pour le prendre, c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les espaseur ca se pose bien ou ses a deconseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
facile à poser, Gonzo les a fait tout seul comme un grand, suffit de les faire machiner, en arrière c'est deux anneaux tout simplement, en avant il a utilisé des plaques que je m'étais fait donné par Steph et des écroux, si tu fais de la recherche sur le forum tu as toute l'info pour installer ça et même sur le blog de Colab (si je ne m'abuse) il a les dimensions si tu veux les faire machiner...

le plus compliqué c'est d'enlever les ressorts, mais encore là, t'as l'info sur comment faire ici même sinon sur nivaventure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on appelle ça des cales de rehausses

2 cm a l'avant et 3 cm à l'arrière ne posent pas de problème, même avec les amortisseurs d'origines

Au-delà, ça entraîne beaucoup de modifications

- Les amortisseurs deviennent trop courts
- La barre Panhard trop courte, le pont arrière se décale vers la droite
- A l'avant il faut refaire le carrossage
- Les cardans travaillent dans une position non prévue et risque de casser

Sur la route la Niva devient un peu vagabonde à cause du centre de gravité surélevé

Voila !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chocs ayant des ressort d'appoints permettent de rehausser, mais c'est rare comme de la marde de pape, j'en ai deja vu mais cela fait un sacré bout... j'en avait installé sur mon crowvictoria wagon pour transporter des trucs pesant et ça marchait très bien pour aider les lames, la voiture restait au niveau et a vide, gagnait un bon 2pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu parle de des spaser comme des blocs que tu met entre le spring ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lobo: tu parles de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ironman pour Niva ici?????????

c'est ou tu trouve sa... je leur ai meme envoyer un email a compagnie et il mont répondu que ce model n'étais pas disponible en amérique... et les faire venir de l'europe bien sa coute la peau des fesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais fait un topic sur le sujet, j'avais contacté une compagnie qui achète d'eux et ils m'ont dit qu'ils s'étaient arrangé avec Ironman pour pouvoir commander les coils pour Niva, si tu en veux attend cet été j'avais l'intention d'en poser, 360$ au total avec possibilité de livraison (vu que t'es en Abitibi ça pourrait être pratique Wink)

http://quebec-niva-club.com/general-f5/offre-d-achat-de-groupe-suspension-ironman-2-t1654.htm?highlight=groupe

Mais je viens de relire, toi c'est les shock que tu veux, probablement qu'en les contactant tu pourrais t'arranger avec eux, encore une fois en attendant cet été on pourrait passer une commande simultanée (s'ils fournissent du ironman peut-être que je prendrais mes shock là aussi tant qu'à y être!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kewl, t'en reparle quand je vais avoir des bidoux pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MatLax a écrit:
lobo: tu parles de ça?


Yep trognon come tout, ressemble à des mini macpherson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La plupart des rock crawler avancés sont bâtis avec des systèmes du genre ajustables et tralala, ça se trouve relativement facilement chez des compagnies qui font des pièces pour le offroad (Rancho en ont entre autre)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en avait eu des non ajustable pas cher, c'était des coil pour lourde charge dans mon cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu ces bras de suspension la sont très dispendieux!! On parle de environ 1500-2000$ minimum pour 4 , format vtt.

Nous en avons à l'école, nos faisons affaire avec Stadium et anciennement Elka.

Format véhicule SUV, j'imagine que c'est encore plus cher...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas dit que c'était pas cher, j'ai dit que ça se trouve relativement facilement Wink Mais je crois que y'a moyen d'en avoir pour moins que ça parce que y'a quand même pas mal de crawlers qui ont ce genre de suspension et je crois pas qu'ils sont tous prêts à investir un prix du genre (mais encore là, y'a des gens pour qui c'est leur vie de faire ça alors...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...