mathpaquet 0 Posté(e) le 22 mars 2008 ok, j'suis peut être chialeux là, mais ma chaufferette chauffe beaucoup trop à mon gout! je sais que certains d'entre vous on le problème inverse, mais cet été à 30 degrés C, c'est moi qui va avoir l'air d'un con... j'ai beau mettre le réglage au froid, fermer la chauffrettre...rien ne fait. est-ce qu'il y a un réglage secret ou j'ai un problème plus complexe??? merci...(et désolé pour ceux qui se sont gelé le cul tout l'hiver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Dans ce que je sais, il n'est pas vraiment possible d'avoir de l'air froid puisqu'elle vient du compartiment moteur,Peut-être que je me trompe mais me semble. Alors a mon avis le mieux est de la fermé(la chaufferette pas ta bouche...lol) et d'ouvrir au grand les fenêtres et les petites fenêtres dans les coins. Il y en a surement qui ont d'autres solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravo3 0 Posté(e) le 22 mars 2008 information va voir les contrôles dans le tableau de bord,j `ai le même problème et le plastique qui tient le cable qui ouvre où ferme le controle est brisé alors il faut fermé par l`intérieur còté moteur à l intérieur du capot.Espérant que l information te serve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 22 mars 2008 Il y a un robinet aux pieds du passagé, c'est souvant celui là qui est bloqué. Par cher en piece, mais pas facile a changer (manque de place) Autrement pour l'air frais, il ne vient pas du compartiment moteur mais de la bouche d'aération situé sur le capot moteur, donc air exterieur. En hiver ,il y a un radiateur dans la case sous cette prise d'air et ça chauffe. Il y a au moins une chose bien faite sur nos Niva, c'est la climatisation. Les techniciens Russes garantissent 20° C à l'interieur quand il y a - 20 °C à l'exterieur. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 Moi le cable est scrap aussi (gaine cahoutchou)...et de plus la valve fuyait... Vu que je ne roule pratiquement pas en hiver avec mon Niva... j'ai bypassé la chauffrette sur le moteur et la j'en ai pu... Je vais installer une valve non lada pour ravoir une chauffrette ça aide pour refroidir le moteur dans les trails aussi...mais faut ouvrir les fenêtres sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 mars 2008 tu d.monte le robinet de chauffage... tu le passe au dégrippant...(L'antigel c'est très corrosif), tu le nettoie bien et tu remonte le tout... ensuite tu démonte la façade de la console centrale et tu vérifie si tout est ok du coté des manette de sélection. certain matériaux sont de mauvaise qualité... la fixation des câbles de sélecteur est trop molle... j'avais remplacer les fixations d'origine sur ma 1997 par ceux d'une d'une civic '92 Apres c'était mieux, mais le fameux robinet vaut pas de la ... le mieux serait d'adapter un robinet provenant d'une autre marque d'auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 Perso c'est quand je met le contrôle à froid l'ai devient plus chaud hahaha Cet été je démanche tout et il va passer au cash le système de chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 22 mars 2008 ok, merci beaucoup les gars pour les pistes! j'ai pas eu le temps de checker ça cet après-midi car j'ai dû faire la purge des freins (évidemment, une priorités ) .... mais je vais avoir quelques semaines de vacances en avril, alors je devrais être bon pour arranger ça avant qu'il fasse trop chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 robinet de plomberie... modèle avec une bille d'acier 1/2 pouce en cuivre... the best!!!! moi j'ai pu rien...juste le robinet!!!!! .... désolé pour ceux qui le connaisse mais au moin une modif que Raz a bien fait, que j'ai pas a retapper!!!!! l'enfer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites