Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Compatibilité, engrenage pont avant et arrière

Messages recommandés

Invité
Question d'engrenage : Le différentiel avant (les engrenages) sont t'ils compatibles pour remplacer les engrenage d'un pont arrière ??? Je n'ai pas de diff arrière de spare mais j'en ai un avant...

Mon pont arrière semble sauter une dent lorsqu'il force...
(style en tirant un tronc ou en me défourrant d'un trou...)

Sinon j'aurai probablement besoin d'un diff arrière cet été...

Lobotomizer a écrit:
Question d'engrenage : Le différentiel avant (les engrenages) sont t'ils compatibles pour remplacer les engrenage d'un pont arrière ??? Je n'ai pas de diff arrière de spare mais j'en ai un avant...

Mon pont arrière semble sauter une dent lorsqu'il force...
(style en tirant un tronc ou en me défourrant d'un trou...)

Sinon j'aurai probablement besoin d'un diff arrière cet été...

Oui, les couronnes, pignons d'attaque et les satellites sont identiques, mais pas les planetaires

@+

Donc, il faut démanché le tout et vérifier, mais si c'Est Daniel78200 qui le dit, d'après moi y connais ca. A+

Oui pas de probléme, je viens même de verifier une chose, sur les Niva récente même les planetaires

sont identiques, c'est a voir au démontage ! Je ne connais pas bien vos bebeles, vous avez parfoit des options qui n'existent pas en Europe.

@+

d'après les documents technique c'est bien les même pièces sur les Niva datant de 1995 ½ et plus... mais avant de faire n'importe quoi vaut mieux compter et mesurer...

c'Est sur qu'en comptant les dents tu devrai être correct... mais y a aussi la plasticine... tu moule une galette d'environ .5 cm (1/4 de pouce) et tu imprime ton pignon (ou autre pièce)dedans et là tu prends la pièce que tu mettre et tu vérifie si le tout est pareil ... tu sais un 1 mm ou 2 sur 35 ou 40 pis meme 60 mm c'est des fois impercetible à l'oeil nue... ou alors tu prends un galiper (gauge à mesurer) .. et tu vérifie au millionième près

Invité

mais avant d'applique la pâte a modeler, faut-il nettoyer les pièces???

mdr

Invité
daniel a dit:

Oui, les couronnes, pignons d'attaque et les satellites sont identiques, mais pas les planetaires

C'est quoi la différence entre les satellites et les planétaires,,,et n'y a-t-il qu'une seule couronne.

De plus, si c'est le diff arrière, ne serait-il pas plus simple de remplacer le corps au complet, nommé third member ou cochon,,, c'est vite changé et tu as pas à ré-enligner en 3 dimensions le système.

ray

95, c'est que j'ai 3 jeunes enfants... pis de ce temps ci... ils jouent souvent avec cà... là je suis entrain de me faire un set de cylindre pour l'étrier (caliper...) en rose ...ma couleur préfèré...

Pis STEPH... si tu néttoie pas tes pièces... la précission va être moindre pis tu va être obligé de je té ta plasticine... pis la je vais avoir 3 jeunes qui vont me criée papa pourquoi la plasticine sent la NIVa...

La petite fumée a écrit:
daniel a dit:

C'est quoi la différence entre les satellites et les planétaires,,,et n'y a-t-il qu'une seule couronne.

De plus, si c'est le diff arrière, ne serait-il pas plus simple de remplacer le corps au complet, nommé third member ou cochon,,, c'est vite changé et tu as pas à ré-enligner en 3 dimensions le système.

ray

Voila Ray

C'est sur que le plus simple c'est de changer le nez de pont directement

Mais il faut en avoir un sous la main

@+

Invité
Brillant et bien illustré.

en effet, un nez de pont ca se remplace aisément.

ray

Invité
ça ben l'air qu'il faut débarrer les axes de roues, faire bouillir les bagues de bronzes et tout pour changer ce beau truc plein de dents...

plein de plaisir...

Jvais attendre que tout grenade avant de toucher ce truc, changer mes bearings arrières en même temps pour bien faire

Invité
hum...si tu parles de la bague qui retiens les bearings sur les axes, tu 'as pas a toucher a ça..... après avoir retirer les axes(les 4 boulon derrières les frein, tu tires et retire l'axes), le cochon va sortir tout seul... après avoir oter les visses bien sur!!!!

Invité
Toutefois, si tu retire tes demi axes, ben c'est une opportunité de remplacer les roulements arrières,,,

si non, tu le feras assez vite si tu fais de la boue avec nous cet été,,, ils ne résisterons pas,

dom, bob, ray, JJ,,, ca fait déjà plus de 8 roulements changés,,, moi trois,,

ray

• Créer...