JL1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Salut J'ai fini en fds de refaire l'arrière du mon buggy. Voici le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 4 mars 2008 C'est quoi tes tires JL (grandeur et largeur...) on dirait qu'ils ont du mordant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 4 mars 2008 c'est quoi le principe Ça a l'air intérréssanrt.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 augmentation de la flexibilité, ton différentiel est retenu au milieu est aux deux bouts, contrairement à notre système d'origine où c'est retenu en 4 points... tu peux augmenter la flexibilité avec un 4 points (en fait c'est le meilleur système), mais c'est plus simple de le faire avec un 3 points (4 points c'est des calculs de triangulation et tout le tralala et une petite erreur peut tout faire chier)... le système d'origine est très bon sur la Lada, mais c'est sûr qu'il y a place à de l'amélioration =P JL: t'es rendu sur le 33'' ou pas encore? t'as fait quoi pour que ton lien central puisse "twister" avec le différentiel parce que la prise au différentiel a pas l'air de pouvoir faire de rotation d'après ce que je vois sur la photos? T'as des schéma, ça m'intéresserait de faire quelque chose du genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Oui j'suis rendu sur des super swamper tsl 33 X 12.5. Pour la suspension, mon principale problème cé que mes ancien support sur mon frame s'arranchait pis les boulons se coupait. J'ai même essayé avec des boulon grade 8 pis y ont plié. Sur un lada stock cé moin problématique parce que tout les support sont parfaitement alligné en usine, mais reste que souvent en hors route les bars brise. Ça vient du fait qu'une suspension 4 point est hyperstatique tandis qu'a trois point ça devient isostatique (une table à 4 pattes est jamais vraiment stable tandis qu'un à 3 l'ai toujours. Pour le lien central, cé une ancienne barre de jeep pis son flex vien du fait qu'elle a des gros rubber à chaque bout. Pour les schéma, j'me suis pas mal fié au niva stock, j'ai juste rapporté la longueur des petites barres au centre pis un peu plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2008 c vraiment cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 4 mars 2008 cool la modif, mais j'ai un doute coté du point centrale... avec les 2 bushing sa c'est pas asser flexible d'apres moi.... aurais-tu une photo en croisement max? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 J'ai vérifié. Ça l'air pas mal bon. Faut dire que la barre de jeep a des bushing deux fois plus gros que ceu de lada fa que ça prend pas mal mieu les angles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 au pire si t'as un problème envois moi un MP et je vais te trouver les pièces pour remplacer à chaque extremité pour que tu ais pas de bushing, mais une boule après quoi le système se plug, en tu cas, si tu veux une image tu me le diras, j'vais te trouver ça! tu t'es débarassé de ta panhard ou c'est simplement parce que tu l'as pas reposée encore? j'hésite entre un 3 points ou un 1 point perso, mais c'est pas pour cette année de toute façon alors j'ai le temps d'y penser... seule chose qui reste chiante c'est la suspension indépendante à l'avant qui limite un peu en croisement, mais c'est le charme d'une Niva aussi =P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Cé sur qu'une suspension à 1 point cé un peu mieu d'après moi, mais c'est pas facilement adaptable sur une mécanique de lada pis sur mon frame. Pour les barres à rotole j'sais de quoi tu parle cé juste que j'ai pas l'argent pour l'instant pour les changer, pis j'suis pas sur que cé vraiment nécessaire pour le moment. J'ai pas vraiment fait ça pour le croissement, mais surtout pour augmenter la résistance de la suspension arrière. Pour la diagonale, effectivement j'l'ai juste pas encore remis. En passant pour l'avant j'commence mes modifs en fds prochaine, j'vais faire une lift de 3 po. Plus de détails à venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Cé sur qu'une suspension à 1 point cé un peu mieu d'après moi, mais c'est pas facilement adaptable sur une mécanique de lada pis sur mon frame. Va faloir que je regarde cet été, normalement en posant un "travers" entre les deux renforts de body ça devrait faire un bon point pour s'ancrer, malheureusement j'ai pas mon bazou à porté de la main pour voir de quoi ça a l'air... Ça soit surtout être pour ce qui est d'accrocher le lien sur le truck que c'est problématique ou il y a de quoi sur le différentiel que j'ai pas remarqué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Hé bien félicitation JL, ca vas être tout un bolide poids du niva avec des tsl 33 po,,, tu vas être capable d'aller pas mal plus loin,,, ca vas être toute une saison,, ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Matlax Ta pas vraiment de place pour mettre le lien pis en plus sur la carrosserie y pas de solide. Cé la tank a gaz qui est au dessus en dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2008 oui monsieur... on ne rie plus!!!!!!! ça commance à être du sérieux ça!!!!!!! ya des heures et de la bière là-dedans!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Il y a quelques temps j'avais vu ça sur le même principe @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JL1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Oui beaucoup de temps et bière ou beaucoup de remps avec de la bière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites