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JL1

Suspension à 3 point et essieu renforci

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Salut
J'ai fini en fds de refaire l'arrière du mon buggy. Voici le résultat.







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c'est quoi le principe Question Ça a l'air intérréssanrt.... ShockedVery Happy

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Invité
augmentation de la flexibilité, ton différentiel est retenu au milieu est aux deux bouts, contrairement à notre système d'origine où c'est retenu en 4 points... tu peux augmenter la flexibilité avec un 4 points (en fait c'est le meilleur système), mais c'est plus simple de le faire avec un 3 points (4 points c'est des calculs de triangulation et tout le tralala et une petite erreur peut tout faire chier)... le système d'origine est très bon sur la Lada, mais c'est sûr qu'il y a place à de l'amélioration =P

JL: t'es rendu sur le 33'' ou pas encore? t'as fait quoi pour que ton lien central puisse "twister" avec le différentiel parce que la prise au différentiel a pas l'air de pouvoir faire de rotation d'après ce que je vois sur la photos? T'as des schéma, ça m'intéresserait de faire quelque chose du genre...

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Oui j'suis rendu sur des super swamper tsl 33 X 12.5. Pour la suspension, mon principale problème cé que mes ancien support sur mon frame s'arranchait pis les boulons se coupait. J'ai même essayé avec des boulon grade 8 pis y ont plié. Sur un lada stock cé moin problématique parce que tout les support sont parfaitement alligné en usine, mais reste que souvent en hors route les bars brise. Ça vient du fait qu'une suspension 4 point est hyperstatique tandis qu'a trois point ça devient isostatique (une table à 4 pattes est jamais vraiment stable tandis qu'un à 3 l'ai toujours. Pour le lien central, cé une ancienne barre de jeep pis son flex vien du fait qu'elle a des gros rubber à chaque bout. Pour les schéma, j'me suis pas mal fié au niva stock, j'ai juste rapporté la longueur des petites barres au centre pis un peu plus haut.

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Invité
c vraiment cool

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cool la modif, mais j'ai un doute coté du point centrale... avec les 2 bushing sa c'est pas asser flexible d'apres moi.... aurais-tu une photo en croisement max?

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J'ai vérifié. Ça l'air pas mal bon. Faut dire que la barre de jeep a des bushing deux fois plus gros que ceu de lada fa que ça prend pas mal mieu les angles.

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Invité
au pire si t'as un problème envois moi un MP et je vais te trouver les pièces pour remplacer à chaque extremité pour que tu ais pas de bushing, mais une boule après quoi le système se plug, en tu cas, si tu veux une image tu me le diras, j'vais te trouver ça!

tu t'es débarassé de ta panhard ou c'est simplement parce que tu l'as pas reposée encore?

j'hésite entre un 3 points ou un 1 point perso, mais c'est pas pour cette année de toute façon alors j'ai le temps d'y penser...

seule chose qui reste chiante c'est la suspension indépendante à l'avant qui limite un peu en croisement, mais c'est le charme d'une Niva aussi =P

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Cé sur qu'une suspension à 1 point cé un peu mieu d'après moi, mais c'est pas facilement adaptable sur une mécanique de lada pis sur mon frame. Pour les barres à rotole j'sais de quoi tu parle cé juste que j'ai pas l'argent pour l'instant pour les changer, pis j'suis pas sur que cé vraiment nécessaire pour le moment. J'ai pas vraiment fait ça pour le croissement, mais surtout pour augmenter la résistance de la suspension arrière. Pour la diagonale, effectivement j'l'ai juste pas encore remis. En passant pour l'avant j'commence mes modifs en fds prochaine, j'vais faire une lift de 3 po. Plus de détails à venir!

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Invité
Cé sur qu'une suspension à 1 point cé un peu mieu d'après moi, mais c'est pas facilement adaptable sur une mécanique de lada pis sur mon frame.


Va faloir que je regarde cet été, normalement en posant un "travers" entre les deux renforts de body ça devrait faire un bon point pour s'ancrer, malheureusement j'ai pas mon bazou à porté de la main pour voir de quoi ça a l'air... Ça soit surtout être pour ce qui est d'accrocher le lien sur le truck que c'est problématique ou il y a de quoi sur le différentiel que j'ai pas remarqué?

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Invité
Hé bien félicitation JL, ca vas être tout un bolide

poids du niva avec des tsl 33 po,,, tu vas être capable d'aller pas mal plus loin,,,

ca vas être toute une saison,,

ray

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Matlax Ta pas vraiment de place pour mettre le lien pis en plus sur la carrosserie y pas de solide. Cé la tank a gaz qui est au dessus en dedans.

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Invité

oui monsieur... on ne rie plus!!!!!!! ça commance à être du sérieux ça!!!!!!!

ya des heures et de la bière là-dedans!!!! mdr

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Oui beaucoup de temps et bière ou beaucoup de remps avec de la bière.

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