Invité Posté(e) le 18 février 2008 Pour sauver du temps, j'aime bien sauter le banc de neige au club de ski, et passer sur une piste préparée par le BR et me stationner devant tous juste au pied de la piste. Aujourd'hui, c'était un peu mou,, en fait les roues s'enfonçaient d'environ 6 po alors en première low, c'était tout juste pour avancer. J'ai garé, sortis mes 2 paires de ski et passer la journée sur la montagne. Au retour, ben , je me suis enlisé correctement, en fait, aux essieux dans la neige, impossible de me sortir de la même en pelletant. mais,,,, ha ha, j'ai le treuil, donc devant tous, je sort mon élingue de 20 ft, mes manilles, déroule le câble, attaché à un cèdre , embarque et démarre le treuil,, avec quelques curieux, vraiment étonnés. Dois dire que le treuil en a bavé,,, mais on est sortis. Deux choses, un treuil de 10 000 lb, c'est pas si fort que ca. quand t'es pogné en tata,,, la vitesse du treuil est très appréciée. Le système électrique en a bavé, pendant des minutes, le voltage était à moins de 10 volts avec la tite lumière rouge allumée. Et quand tu es seul, tu ne peux prendre des photos. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 18 février 2008 ton treuil tu la doubler???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 18 février 2008 Bien voila pourquoi j'ai dis dans un autre post que le 12000 lbs semblait au dépard démesuré pour la Niva, mais la preuve, quand tu es vraiment pogné, t'es content d'avoir de la puissance. Ray, tu aurais pu moufler ton elingue, ça double la puissance, en fait ça menage aussi le treuil et la batterie. Pour ceux qui ne connaissent pas le mouflage il faut juste une poulie ouvrante @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 J'ai la poulie, mais je l'ai utilisée seulement pour retirer des arbres du chemin et une fois pour retirer un J-2000 stationné dans la trail. et c'est indispensable si tu renverses le niva et que tu veux te remettre sur patte avec le treuil. toutefois, la poulie, faut prendre le temps de l'installer et... c'est pas rapide, quand t'es pris comme un nono ben t'apprécie la vitesse du treuil. Pour ce, un 9000 lb, c'est comme le minimum à installer sur le niva. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2008 hahhaa, tres drole ton histoire! Ray le skieur!@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites