Invité Posté(e) le 13 février 2008 Salut a tous: Voila mon problème de démarrage (en partie) solutionné, qu'un autre BUG-A-NIVA, resort. J'ai changé 1 Pad (un) weird...non? pad de frein avant gauche, pis là,la roue tourne assez difficilement.... et ça n'a pas été un cadeau changer à -20 en plus....sugestions,devrais-je saigner le 4 roues ,car là a coute assez cher merci en GAZ..... Merci de votre patience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 13 février 2008 normalement quand tu fais juste changer des pad ta pas besoin de saigner tes frein si ta dla difficultet a faire viree ta roue cest que soit ton caliper est coince ou que tes roulements de roues sont fini ou aussi lubrifier les calliper sur les point de contact quand tu change tes pad de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 13 février 2008 verifie cylindre de galiper ...Quand j'ai refait mes freins j,ai remarqué que j,avais des cylindre de galiper saisie et a partir de la j'ai tout refait a neuf une merveille la ca dort .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Çà ressemble à un caliper jammé ou bien à tes pad qui bouge pu à cause de la rouille... Moi j'ai limmer les coins des miens et nettoyer les machoire pour qu'ils glisse facilement, sinon, toujours jammé et frotte. Et lorsqu''ils sont jammé... c'est les pistons des calipers qui rouille à cause qu'ils ne reprennent pas leur position et sont plus exposés aux intempéries et au sel (car le ptit cahoutchou les protegeants est pas mal merdique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Merci de vos reponses,mais comment ce fait-il que j'aie eu autant de misère à compresser le cylindre du milieu et pas les 2 autres? ok peut etre "jamé", aussi j'ai voulu vérifier l'écrou de la roue (celui du milieu) et j'ai a peine touché pis il devisait, et la roue a panché vers moi,donc j'ai l'ai répoussée et le serré très fort et là elle tourne plus,donc dévise un peu,m'assure cogner sur l'écrou (sureté),mais le problème persiste...quoi faire? frein ou roue...pour savoir si quelque chose s'est déplacé? pourtant il y a pas de bruit de "bearing"... Chuis ben mêlé... Ha ces Nivas Merci nb: Sol est superbe la couleur de ta niva,as-tu fais ça a la cannette? car je dois peinturer la notre....si je la garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 13 février 2008 LeMec007 a écrit:Merci de vos reponses,mais comment ce fait-il que j'aie eu autant de misère à compresser le cylindre du milieu et pas les 2 autres? ok peut etre "jamé", aussi j'ai voulu vérifier l'écrou de la roue (celui du milieu) et j'ai a peine touché pis il devisait, et la roue a panché vers moi,donc j'ai l'ai répoussée et le serré très fort et là elle tourne plus,donc dévise un peu,m'assure cogner sur l'écrou (sureté),mais le problème persiste...quoi faire? frein ou roue...pour savoir si quelque chose s'est déplacé? pourtant il y a pas de bruit de "bearing"... Chuis ben mêlé... Ha ces Nivas Merci nb: Sol est superbe la couleur de ta niva,as-tu fais ça a la cannette? car je dois peinturer la notre....si je la garde Tu as du jeux sur ta roue, quand tu la prend à la main en haut et en bas bouge t elle ? Si elle a bougée quand tu as enlevé le boulon, je pense que tes roulements sont HS, le moyeu repose sur rien ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 13 février 2008 toutes les réponses données précèdement sont bonnes surtour les pistons de CALIPER (étrier) et si ta roue a manqué tombé... NIVA78200 a surement raison aussi... donc bonne chance et donne des nouvelles lorsque tu aura corrigé le BOBO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 tu l'as dit... le piston du mileu étais dure a bouger... c'est pour ça que seulement un pad étais fini... tu n'as d'autre choix que de changer ou refaire ton caliper!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 13 février 2008 et le pire ca se fait bien ..et ici tu auras tout le support ..pour t,encourager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Et en passant... si tu sers très fort l'écrou au centre de la roue (celui qui tien les roulements) habituellement ça les fait cramer très rapidement et bloque la roue ( cela est arrivé sur ma Niva a 100 km/h... ça fait un joyeux show de boucane et un plat sur le pneu) Il faut rendre l'écrou pour que la roue ne branle pas mes pas beaucoup plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 13 février 2008 Lobotomizer a écrit:Et en passant... si tu sers très fort l'écrou au centre de la roue (celui qui tien les roulements) habituellement ça les fait cramer très rapidement et bloque la roue ( cela est arrivé sur ma Niva a 100 km/h... ça fait un joyeux show de boucane et un plat sur le pneu) Il faut rendre l'écrou pour que la roue ne branle pas mes pas beaucoup plus... Le plus simple, tu le sert a fond et tu debloque d'un quart de tour. Quand la roue n'a plus de jeux et qu'elle tourne librement c'est gagné. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 C'est un truc pas mal du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 13 février 2008 Moi si je sers a fond et je désers 1/4 de tour... pas sur que la roue va tournée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 février 2008 lol PN faut pas faire sa avec un impact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 14 février 2008 je disais seulement avec mes bras... pas avec un impact gun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 14 février 2008 on sait jamais hein........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 14 février 2008 Ouin mais Mitch à bras = impact Mitch! C'est comme un impatc gun! Toute une machine! Et tout un pilier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 14 février 2008 Si tu veux plus compliqué Déja il faut changer l'ecrou soit un neuf soit un venant d'un autre vehicule. Dans le RTA ils disent de serrer l'ecrou à 19.6 N.m (2 kgf.m) Ensuite on le dessert et le ressert à 6.86 N.m (0,7 kgf.m) Apres ça on dessert à 20 ou 25° et on ecrase le bord de l'ecrou dans les gorges. Voila, ça c'est de l'officiel @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Est-ce qu'il faut lubrifier l'écrou avec une graisse,, ou le nettoyer au métal avec solvant. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 14 février 2008 La petite fumée a écrit:Est-ce qu'il faut lubrifier l'écrou avec une graisse,, ou le nettoyer au métal avec solvant. ray Non, pas de nettoyage ni de graisse, en principe on remet un neuf. La graisse est dans le moyeu, pas sur l'écrou. Le nettoyage, c'est pour faire beau, mais pas indispenssable dans le cas de le récuperation sur un autre véhicule. Voila Ray @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 14 février 2008 moi j'en avais marre de toujours devoir resserer ce fameux boulon, et a la longue il devien impossible de l'écraser correctement... alors je me suisprocurer dans un magasin qui se spécialise dans les boulon, 2 beau boulont tout neuf avec le bout enduit de tefflon... j'ai fais quelque 10 000km avec c'est boulon et tout était ok, il non jamais desserer. de plus c'était plus simple a trouver que les vrai boulon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 Merci à vous tous,de votre temps... ,pour ce qui est de l'écrou, oui je l'avais serré "assez" fort -merci, mais ensuite je l'ai déserré, et la roue ne branle pas. de haut-bas,ni des cotés. Pour les freins, hier je l'ai conduite pour la première fois sur un long trajet en montagne,ce qui ne manque pas ou j'habite, et dans les déscentes à + de 80km/h (il neigait) ,mon premier coup de frein "dans le vide", je dois "pomper" 2 fois pour sentir le freinage,donc... air dans le système,cela m'a été confirmé par un mécano du coin,et c'est un doute que j'avais dejà,et c'est normal selon le gars,car y est à moitié GM le système,donc purge en "croix" en partant de l'arrière. En passant je viens juste (vers 22:00hrs) de changer le "seal-beam" gauche.... et je me demande, quand je vais toucher quelque chose sur cette bagnole,qui me donnera pas du trouble,WOW,même le S-B est horrible à changer...GOD!!!!! Merci à tous,vous donne des news après purge des freins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 heu.... pour les frein, ya rien de GM la-dedans... gm a mis la touche seulement sur le system d'injection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2008 si tu n'as pas ouvert la valve pour seigné ou manqué d'huile.. ya aucune raison pour avoir a seigné le system.... tout system hydraulique est un system étanche... tu doit avoir une fuite ou un manque d'huile pour faire entrer de l'air.... si ta pédale tombe au fond et que tu doit pomper pour faire monter la pression, regarde pour une perte d'huile ( mon petit doigt me dit au milieu de la ligne arrière), ton master cylindre qui est mort ou ton caliper (au niveau du cylindre central) qui a pris de l'air.... ton répartiteur de pression arrière est surement figé dans la rouille... le by-passé est la meillieur soluce!!!! orde de seigné.... arr droit-arr gauche et avant droit bas-avant droit haut-avant gauche bas-avant gauche haut.... bonne chance fais une recher sur le forum et sur nivavanture et tu auras plus de détail!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 Merci a vous tous, mais là je la vends........ou à la SCRAP ,dommage car elle est en un seul morceau, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper autant, trop c'est trop!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 16 février 2008 Ouais putain de temps qui manque................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 16 février 2008 LeMec007 a écrit:Merci a vous tous, mais là je la vends........ou à la SCRAP ,dommage car elle est en un seul morceau, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper autant, trop c'est trop!!!! Achète une autre auto pour ta femme, Change ton avatar, par Mec au Volant ! Et garde cette Niva, tu verras ce n'est pas dur à entretenir, il faut juste lui donner un peu d'amour. Tu sais, nous autres, nous sommes tous un peu bigame, une femme et une Niva @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 ne l'envoie pas a la scrape je suis sur que tu trouvera preneur c toujours pratique des pi`ces de spaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites