Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sol

Changer moteur niva

Messages recommandés

Y a t'il une grande difficulté au changement de moteur ..ou je suis mieux d'aller voir mon mecano pour ce travail ..J'ai pas chevre pour lever le bloc ..

Car j'envisage serieusement l,achat d,un nouveaux moteur..Le mien fonctionne bien mais y a 230.000 au compteur ,,parcontre il ne prend pas d'huile et il tourne bien ..mais ..Amoin que ca ne soit pas son moteur original ,,oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sol.

Pourquoi changer??

Si ca peut t'amuser, c'est ok.

Pour faire le changement prévois AU MOINS une fin de semaine complète. Si tu as un garage, tout peut se faire, mais il faut prévoir te procurer quelquechose pour le lever, le moteur de Niva est lourd.

Ce que je trouve difficile: Rien
n'est vraiment difficile, il suffit de savoir manier les outils avec habileté.

Ce que je trouve chiant: la liste est longue,


1) le moteur peut être difficile a séparer de la transmission
2) Certaines vis sont asser difficiles d'accès
3) la plaque derrière le moteur est chiante au moment de remonter.
4) il y a d'autres choses qui font perdre patience, mais ca se fait.

Si tu as d'autres questions hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais attendre alors ..lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton niva va bien pourquoi change le moteur j ai fais 367000km avec mon niva 1990 avant de l envoyer a la scrap et quand je l ai envoyer il fonctionnais encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya juste mon 1995 que j ai saute la tete car les 2 guides de la timming chaine on brise en meme temps mais j avais pas le choix fallais que je decende vite pour mon fils chercher ces pompes car il etait en train de devenir bleu et je peut dire qui decendais a 155kmh le niva et vite e n criss lui il a rendu l ame a 255000km je ne l ai jamais repare car mon 1990 roulais encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas que les moteur s niva etait aussi tofff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hell yah, tu vas sauter bien des transmissions avant de tuer le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rassure, moi qui pensait avoir à faire une transplantation cardiaque à Boris cet été me disant qu'à 150000km il en avait plus pour longtemps... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon entretient va faire durer le moteur très longtemps, une conduite tranquille aussi, pas faire le con en hiver quand le moteur est froid,

et sur certaines Nivas au lieu d'un compteur de km on devrait avoir un compteur d'heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dicton le dit:
dont try fix it if it is broken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SOL UN MOTEUR LE NIVA ÇA SE FINI ON BOARD...COMME UN HOMME... drive Tu le changeras qu'a ce moment là, du moment que tu fais ton entretien et même en faisant de off road j'en ai vu avec des 4000000 klm au compteur.......... best

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLAB a écrit:
SOL UN MOTEUR LE nIVA ÇA SE FINI ON BOARD...COMME UN HOMME... drive Tu le changeras qu'a ce moment là, du moment que tu fais ton entretien et même en faisant de off road j'en ai vu avec des 4000000 klm au compteur.......... best



Dit! Bruno tu as des gros doigts aujourd'hui

C'est un peu beaucoup là, un 0 de moins c'est déja bien. ohlala

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niva78200 a écrit:
COLAB a écrit:
SOL UN MOTEUR LE nIVA ÇA SE FINI ON BOARD...COMME UN HOMME... drive Tu le changeras qu'a ce moment là, du moment que tu fais ton entretien et même en faisant de off road j'en ai vu avec des 4000000 klm au compteur.......... best



Dit! Bruno tu as des gros doigts aujourd'hui

C'est un peu beaucoup là, un 0 de moins c'est déja bien. ohlala

@+


Le café A COLAB EST LE MEILLEUR ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassedgungrenade pas 4 millions de kilo mais 400000 klm lol! ..........faut que j'arrête le Cognac avec mon café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance les transformation Colab sur ton niva Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI IL ME MANQUE JUSTE LA PEINTURE....... Il est total fonctionnel thumrightdrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLAB a écrit:
OUI IL ME MANQUE JUSTE LA PEINTURE....... Il est total fonctionnel thumrightdrive


Et les photos, c'est quand ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'on commence a changé des pièces qui foncitonne très bien, d'après moi on cherhce les poux... et dieu c'est comment la NIVA peux en avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sa tu le restore de A a Z et si ton molin vien qu'a mourire tu le remplace...


parce que passer une journée a changer un moteur qui fonctionne... c'Est chiant pour rien Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison niva 95 je suis mieux d'attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la j'ai fait changer tout mes hoses de radiateur et collet pour du neuf ..oui oui du neuf ..et prestone et lavage complet systeme de refroisdissement. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
et on parle de plus d'une journée.


bin non sa prend pas plus d'une journée... a 2 sa ce fait dans 8h sur...

j'ai changer un V8 350 EFI Vortec et a 2 sans avoir de chevre... juste avec 3 rondin d'épiner sec et un tire fort sa pris 8h sortir le vieux et metre le neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben comme on dit par chez nous... il faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer... ici ... il faut pas acheter une pièce avant de l'avoir brissé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...