thk70 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 bonjour à tousje souhaite changer les amortisseurs AV mais je ne sais pas quel type commander ...comment voir la différence entre montage M et standard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Re;Il y a des codes couleur peints sur les ressorts d'amortisseurs s'ils sont d'origine!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPaNiiCz 7 Posté(e) le 20 septembre 2010 salut !!! oui !!! c'est vraie il y a des codes couleurs ,,,, dark ,,, aurais tu des docs pour la correspondances des couleurs par apport aux chassis ect... ??@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Re;Il faut regarder sur t'ETKLes codes couleur y sont indiqués!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NDed43 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 re, oup's !!! désolé jamais fait attention ,, je jette un oeil merci ,, @++édit . en regardant pour ma voiture pour essaie voicie la réponse de l'ETK ,,,/: Le choix de ressorts appropriés dépend des options installées sur votre véhicule. Contactez votre concessionnaire BMW pour les détails.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thk70 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 merci de vos réponsesje ne sais pas s'ils sont d'origine ...la voiture est plus basse que la normale, et les ressorts sont rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thk70 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 petite précision, elle as 262000 KMmerci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baraccuda 1 Posté(e) le 20 septembre 2010 re, les ressort sont rouges ou les traits de code couleurs sont rouge ,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thk70 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 les ressorts sont rougequ'appel tu les traits de code couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aanippey 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 re,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thk70 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 pour ma part ressort rouge complet@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thk70 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 petite précision,sur realoem les deux montage sont proposéen notant le N° de série@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Purified 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 re, rouge j'me demande si c'est d'origine ,,, pour le numéros de série c'st ce que j'ai fait mais avec le miens ,,, lol mais laisse tombé c'est pas grave ....tu devrait bien savoir si ta voiture à un chissis M ou pas ,,, ou si option pack sport ou pas ,,, @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thk70 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 c'est une voiture que j'ai acheté d'occasiondonc que très peu d'info!dur dur donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Re;Les ressorts ne sont pas d'origine!Tu ne pourras donc rien en tirer, si ce n'est en mesurant la hauteur de caisse!Pour savoir quel type de châssis tu avais d'origine, fais ceci!http://forum.darkgyver.fr/tutoriels-f8/connaitre-l-equipement-d-origine-de-votre-bmw-t298.htm@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thk70 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 merci de vos conseilsj'avais déjà fait cela lorsque j'ai repris ce véhiculevoila les indicationstyp code CC31typ 325 tds (eur)E-baureihe E36 (4)Baureihe 3lenkung LLturen 4motor M51hubraum 2.50leistung 105antreib HECKGetreibe MECHFarbe cosmosschwartz mztallic (303)sonderausstettung243 airbag fuer beifahrer246 lenksaeulenverstellung mechanisch255 Sport-Lederlenkrad285 LM raeder/bmw styling410 fensterheber elektrisch vorn441 rauchen pack465 durchladesystem473 armauflage vorn498 kopfstuetzen im fond510 leuchtweitenregelung abblendlicht520 nebelscheinwerfer534 Klimaautomatik540 geschwindigkeitsregelung556 aussentemperatureanzeige687 Radiovorbereitung818 Batteriehauptschalterserienausstattung214 aut.stabil.-control+traktion(asc+T)548 Kilometertachovoila la liste des elements dit de serie et d'options du véhicule.merci de me faire vos remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crashnburn74 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 re, traduction ,,, Type le code CC31Type 325 tds (eur)Série d'E E36 (4)Série 3Direction LLTuren 4Moteur M51Cylindrée 2.50Exécution(Productivité) 105Incite la POUPEGetreibe MECHCouleur cosmosschwartz mztallic (303)Sonderausstettung243 airbags pour l'aide-conducteur(le passager)246 lenksaeulenverstellung mécaniquement255 volants de cuir de sport285 LM des roues / bmw le stylisme410 lève-vitres électriquement devant441 fument mets465 durchladesystem473 armauflage devant498 appuis-tête dans le fond510 leuchtweitenregelung le phare code520 nebelscheinwerfer534 automatiques de climat540 geschwindigkeitsregelung556 aussentemperatureanzeige687 radiopréparations818 commutateurs principaux de batterieNormeLe 214 aut.stabil-control+traktion (asc+T)548 Kilometertacho@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb6902 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 re ,,, tu as le volant sport mais rien n'est indiqué pour ce qui est de ta suspension ,,,,ce n'est de toutes façont pas un chassis M ,, pour le pack sport il me semble que c'est juste les suspensions qui change et les ressorts ,,, dark confirmeras mes dires ,,,@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thk70 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 merci de l'info donc un montage classique?si je comprends bien.et il y a eu changement des ressorts sur mon véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Re;Oui tu as des amortisseurs normaux!Pas de montage M-technic!********************Par contre, il se peut fortement que tu aies des ressorts courts!Dans ce cas, suivant l'abaissement, il te faudra des amortisseurs à tige courte!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thk70 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 merci a vous tous pour votre aidepour ma part je trouve le véhicule bien bas (- de 10 cm de garde au sol)donc je suppose tige courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Re;Il faut mesurer la hauteur de caisse pour savoir exactement!Mais il semblerait vu ta description que tu aies du -30 au moins!Dans ce cas, il faut des tiges courtes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thk70 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Merci a vous!pour avancer dans mes recherches et éviter les erreurs, j'ai tenter de retrouver le nom du fabriquant de ressorts ainsi que la ref des ressorts pour avoir la hauteur d'abaissement.Les ressorts sont de marque ULTIMATE couleur rouge. Je ne connaissais pas cette marque mais il semble que les avis sur cette marque sont partagés.Quoi qu'il en soit, les amortisseurs tiges courtes sont un impératif (merci Darkgyver), je vous remercie de vos conseils ... me reste plus qu'a trouver un jeu d'amortisseurs en adéquation.J'espère un jour pouvoir aider quelqu'un a mon tour ... Je vous tiendrai au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Re;Si tu veux être certain, il faut faire une mesure de hauteur de caisse!Mais à priori, il emblerait bien qu'il te faille des amortisseurs normaux à tige courte!Attention d'en prendre pour modèles après 1992 !Car avant 92, les amortisseurs étaient différents!Pour le montage, consulter la RTA en ligne....http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-175-175-remplacement-amortisseurs-avants-e36.htmlethttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-177-177-remplacement-amortisseurs-ar-e36.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites