Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 quand je roule avec mon niva et que je suis en deuxieme et a 3000 tour mon vehicule se mais a vibrer quel pourrais etre mon probleme ps apres 3100 tour il arrete mais joint son ok merci a lavance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 dogdevil a écrit:quand je roule avec mon niva et que je suis en deuxieme et a 3000 tour mon vehicule se mais a vibrer quel pourrais etre mon probleme ps apres 3100 tour il arrete mais joint son ok merci a lavance Le mal des Niva , alignement des boites (BT, BV) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 oui je confirme alignement boite de transfert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Si le driveshaft est un peu croche ça peut faire des vibration aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Boite de transfert le plus probablement (j'avais ce problème-là moi aussi). À vérifier aussi... u-joints des drive shafts, et le drive shaft lui même (croche ou a perdu une pesée de balancement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 moi aussi ca fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 comme je viens de l'écrire dans le post précedent... la maladie du vieux harleys....peut-causer des petits problemes.... verifie aussi l'état de ton support de t-case coté chauffeur...celui-ci a tendance a se déterioré plus vite que celui de gauche (celui-ci étant plus protégé a cause du silencieux...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 petit nouveau a écrit:comme je viens de l'écrire dans le post précedent... la maladie du vieux harleys....peut-causer des petits problemes.... verifie aussi l'état de ton support de t-case coté chauffeur...celui-ci a tendance a se déterioré plus vite que celui de gauche (celui-ci étant plus protégé a cause du silencieux...) Trés bien, je suis tout a fait d'accord. Je dirai même que si ce n'est pas ça, tu peux aussi penser à le renforcer. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 oublie pas ton flector Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Si ton flecteur casse, tu vas le savoir assez vite: tu vas avoir des bancs massants gratis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Slayer-X301 a écrit:Si ton flecteur casse, tu vas le savoir assez vite: tu vas avoir des bancs massants gratis je ne te comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 jaurai besion plus de detail SVP jai de la misere a vous suivre merci a lavance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 ca veut dire que ca va "shaker" énormerment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 fléctor pété et arrêt immédiat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Tous ce que l'on dit, c'est que entre tes différentiel avant et arrière, il se peut que le problème viens de ce coin là, et dans ce coin là... y a la boite de vitesse (transmission), le flector, le t-case (boite de transfert (celle avec les 2 petits bras...)) et aussi les driving-shaft. Pis dans certains cas, la rouille fait des dommages que l'on ne vois pas du premier coup d'oeil, il faut aller en dessous du NIVA et vérifier tous les parties indiqué ici. Sur les driving shaft, des fois (je pense que les NIVA sont tous comme cà) il y a des petites plaquettes de soudées dessus et ceux si peuvent partir... vérifie les boulons (tous les boulons...), je sais que c'est pas évident... mais tu vas y arrivé... Petite Question: Lorsque tu démare la voiture, y a t il des bruits bizarres...? tous ce qui peut de paraître bizarre, peuvent aider les gens a te dire quoi vérifier... a+ PN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 http://i33.servimg.com/u/f33/11/87/65/68/photo_10.jpg ses tu le gros machin rond avec des bott Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 oui c'est sa le flextor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 et puis des nouvelle DOG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Mois j'avais acheté ma niva neuve en 97 et elle a toujours eu une vibrration. fait ballanser 2 fois le drive shaft,aucun résulta pôsitif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 les vibrations c'est important... après t'avoir brassé la cage dans la bouette et bien tu reviens avec un beauc petit massage gratis... puis DOG des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 vouis aviez raison ses mon fletor qui est brise car tous les u joint sont ok les shaff on laire droit je ne sais pas comment changer cela je vais regarder ds le manuel la je cherche aussi des caliper gauche et droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 2 février 2008 COLAB a dit si FLECTOR cassé... alors tu n'Avance plus... donc si tu avance... cE,st que ce n'est pas nécessairement le flector...si tu veux voir comment changer le FLECTOR... regarde dans le PSOT comment changer une CLUTCH et il y a un lien avec un beau petit document...avec photos... pis ca prends 2 cle 19 mm si je me rapeele bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites