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Invité

jai une question (vibration)

Messages recommandés

Invité
quand je roule avec mon niva et que je suis en deuxieme et a 3000 tour mon vehicule se mais a vibrer quel pourrais etre mon probleme
ps apres 3100 tour il arrete
mais joint son ok

merci a lavance

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dogdevil a écrit:
quand je roule avec mon niva et que je suis en deuxieme et a 3000 tour mon vehicule se mais a vibrer quel pourrais etre mon probleme
ps apres 3100 tour il arrete
mais joint son ok

merci a lavance



Le mal des Niva , alignement des boites (BT, BV)

@+

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Si le driveshaft est un peu croche ça peut faire des vibration aussi.

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Invité
Boite de transfert le plus probablement (j'avais ce problème-là moi aussi).
À vérifier aussi... u-joints des drive shafts, et le drive shaft lui même (croche ou a perdu une pesée de balancement).

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Invité
moi aussi ca fait ca

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comme je viens de l'écrire dans le post précedent... la maladie du vieux harleys....peut-causer des petits problemes.... verifie aussi l'état de ton support de t-case coté chauffeur...celui-ci a tendance a se déterioré plus vite que celui de gauche (celui-ci étant plus protégé a cause du silencieux...)

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petit nouveau a écrit:
comme je viens de l'écrire dans le post précedent... la maladie du vieux harleys....peut-causer des petits problemes.... verifie aussi l'état de ton support de t-case coté chauffeur...celui-ci a tendance a se déterioré plus vite que celui de gauche (celui-ci étant plus protégé a cause du silencieux...)


Trés bien, je suis tout a fait d'accord.

Je dirai même que si ce n'est pas ça, tu peux aussi penser à le renforcer.

@+

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Invité

oublie pas ton flector drive

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Invité
Slayer-X301 a écrit:
Si ton flecteur casse, tu vas le savoir assez vite: tu vas avoir des bancs massants gratis lol!


je ne te comprend pas

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Invité
jaurai besion plus de detail SVP
jai de la misere a vous suivre
merci a lavance

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Tous ce que l'on dit, c'est que entre tes différentiel avant et arrière, il se peut que le problème viens de ce coin là, et dans ce coin là... y a la boite de vitesse (transmission), le flector, le t-case (boite de transfert (celle avec les 2 petits bras...)) et aussi les driving-shaft. Pis dans certains cas, la rouille fait des dommages que l'on ne vois pas du premier coup d'oeil, il faut aller en dessous du NIVA et vérifier tous les parties indiqué ici. Sur les driving shaft, des fois (je pense que les NIVA sont tous comme cà) il y a des petites plaquettes de soudées dessus et ceux si peuvent partir... vérifie les boulons (tous les boulons...), je sais que c'est pas évident... mais tu vas y arrivé... Petite Question: Lorsque tu démare la voiture, y a t il des bruits bizarres...? tous ce qui peut de paraître bizarre, peuvent aider les gens a te dire quoi vérifier... a+ PN

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Invité
Mois j'avais acheté ma niva neuve en 97 et elle a toujours eu une vibrration.
fait ballanser 2 fois le drive shaft,aucun résulta pôsitif

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les vibrations c'est important... après t'avoir brassé la cage dans la bouette et bien tu reviens avec un beauc petit massage gratis... puis DOG des nouvelles...

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Invité
vouis aviez raison ses mon fletor qui est brise car tous les u joint sont ok les shaff on laire droit
je ne sais pas comment changer cela je vais regarder ds le manuel
la je cherche aussi des caliper gauche et droite

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COLAB a dit si FLECTOR cassé... alors tu n'Avance plus... donc si tu avance... cE,st que ce n'est pas nécessairement le flector...si tu veux voir comment changer le FLECTOR... regarde dans le PSOT comment changer une CLUTCH et il y a un lien avec un beau petit document...avec photos... pis ca prends 2 cle 19 mm si je me rapeele bien...

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