sol 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Aujur d'hui je roule pépé et rendue a environ 15 km de chez moi tout arrete subitement ,,je me colle sut l,accottement et voila que je vois une boucane sortir du capot ..WOOW j'ouvre immediatement et je remarque du preston par terre..et j,ai vue une fuite au niveaux du 3 sortie ( la hose qui part du radiateur.en bas a doite coté passager.En tout cas il y a un 3 branches pour le refroidisseur prestone ..et a ce que j'ai vue il y avait fuite ..Mais je comprend pas pourquoi le niva voulait pas demarrer meri il demarrais seulement si je donnais des coup gaz et que je restais la pedale a gz au fond et apres quelque sec il etouffais immediatement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 moi aussi il me la fait mais il surchaufais il doit avoire un senser qui coupe tout je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bravo3 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 j ai eu beaucoup de problêmes avec un trouble similaire,sur la route il baissait de régime et arrêtait il redémarrait mais recommencait.Probablement que c était causé par le filtre à gaz. Cela m a pris trois à quatre filtre avant que le problème soit résolu. Si ton véhicule a été arrêté longtemps (5a6mois)l essence a pu se corrompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niva95-quebecnivaclub 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 sol probablement que ta Niva surchauffais... on a beau etre l'hiver, mais sans liquide de refroidissement c'est pas bon... entk d'pres tes sympthome on dirait une surchauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 pourtant le liquide de refroidissement est bon j'avais fais verifier au garage et mon filtre a gaz est neuf et j'ai fait le plein de gaz la semaine passé ouian mechant trouble ca a moin que le trouble vienne de la pompe a eau si elle fonctionne pas bien il y a surchauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 J'appronfondirai pas parce que j'ai pas assez d'info mais la surchauffe me semble plausible. Même si ton prestone test ok contre le gel, ca ne le protège pas contre les fuite et quand la fuite résulte a ne plus avoir de preston, plus rien ne refroidi ton moteur. Il se met alors a surchauffer et les piston deviennent de plus en plus serré dans les cylindres a cause de la trop grand dilatation des pistons et le moteur devien trop dure a faire viré au idle.quand ca devient trop chaud, il y a même un risque que le bielle(connecting rod) se soude au vilbrequin (crankshaft). Pour ce qui est de ton trois branches, la pièce central de ces branches est ton thermostat. Vérifique que le niveau du preston est bon et qu'il n'y as plus de fuite, si y a pas de fault code qui se sont enregistré et est-ce que tu te rapelles a quel position ton aiguille de température était quand ca c produit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 il y a aussi le fait que quand tu as une fuite de prestone, le liquide perdue est replacé par de l'air. L'air ce rechauffe plus vite qu'un liquide, alors s'il y a une poche d'air dans le conduit qui mene au coolant sensor l'ordinateur detecte que ton moteur surchauffe. Ensuite ton ordinateur change le ratio air/essence et c pour sa que sa etouffe. Tout sa pour protege le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 et pour remplacer les hoses ou trouver ca ..Ca prends tu une hose special ..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Tu achete de la hose haute temperature chez Carquest il vende sa au pouce/pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 si je change ma hose alors il faut que je vide et remplisse le systeme complet y a t'il une facon de faire avant de me plonger dans ca ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 verifie oxygene sensor lorsque sa lach le moteur tombe en monde de protection et sa arrive qu'il ne demare plus ou avec beaucoup de difficulte jai deja vecu la situation mais bon sa veut pas dire que cest cela mais verfifie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FraJo 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Il n y a pas vraiment d autre facon, sa te donne l oportunite de refaire ton melange de prestone 50/50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 mais y a t'il une facon de faire quand je change le liquide comme ca je fais quoi et commence par ou ..Y a t'il une purge a faire ..qui a deja fait la job infos s.v.p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 sol a écrit:mais y a t'il une facon de faire quand je change le liquide comme ca je fais quoi et commence par ou ..Y a t'il une purge a faire ..qui a deja fait la job infos s.v.p Facile ça ! Tu fais la vidange en enlevant le bouchon au bas du radiateur à gauche, tu enlève le bouchon du bloc moteur aussi à gauche et au fond vers les connections de pression d'huile. Vide et nettoie ton vase d'expansion. Quand c'est vide, tu refermes le tout, en passant si tu peux fait un rinçage avec de l'eau claire. Pour remplir, tu démonte la durite la plus haute du circuit, celle du chauffage à l'arrière droit du moteur. Tu remplis par le bouchon du radiateur, quand ça coule à la durite que tu as démonté, c'est bon. Tu remontes tous ça, tu fais tourner le moteur pour mettre en température et ouvrir le calorstat Tu complète le niveau par le radiateur si nécessaire, tu mets du liquide dans le vase d'expansion (environ la moitié) jusqu’au repère maxi et c'est fini. Environ 10 litres de liquide au total. Bon courage @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 un calorstat,,,,ca alors,, faut me trouver un lexique,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 La petite fumée a écrit:un calorstat,,,,ca alors,, faut me trouver un lexique,,, Thermostat, en anglais ou en français c'est pareil même en allemand Calorstat, c'est un nom employé en France, en fait c'est une marque de fabriquant de thermostat. Enfin c'est la soupape qui doit s'ouvrir vers 80° centigrade et qui régule la circulation de ton liquide de refroidissement. Voila @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 bon faudrais bien que je me decide a changer les hoses Avant mon depart pour la table d'operation le week end prochain Ca vient vite la car apres ca vas etre difficille sur une patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites