Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sol

woww probleme majeure la

Messages recommandés

Aujur d'hui je roule pépé et rendue a environ 15 km de chez moi tout arrete subitement ,,je me colle sut l,accottement et voila que je vois une boucane sortir du capot ..WOOW j'ouvre immediatement et je remarque du preston par terre..et j,ai vue une fuite au niveaux du 3 sortie ( la hose qui part du radiateur.en bas a doite coté passager.En tout cas il y a un 3 branches pour le refroidisseur prestone ..et a ce que j'ai vue il y avait fuite ..Mais je comprend pas pourquoi le niva voulait pas demarrer meri

il demarrais seulement si je donnais des coup gaz et que je restais la pedale a gz au fond et apres quelque sec il etouffais immediatement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi il me la fait mais il surchaufais il doit avoire un senser qui coupe tout je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu beaucoup de problêmes avec un trouble similaire,sur la route il baissait de régime et arrêtait il redémarrait mais recommencait.Probablement que c était causé par le filtre à gaz. Cela m a pris trois à quatre filtre avant que le problème soit résolu.
Si ton véhicule a été arrêté longtemps (5a6mois)l essence a pu se corrompe salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sol probablement que ta Niva surchauffais... on a beau etre l'hiver, mais sans liquide de refroidissement c'est pas bon...

entk d'pres tes sympthome on dirait une surchauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant le liquide de refroidissement est bon j'avais fais verifier au garage et mon filtre a gaz est neuf et j'ai fait le plein de gaz la semaine passé

ouian mechant trouble ca scratch

a moin que le trouble vienne de la pompe a eau si elle fonctionne pas bien il y a surchauffe scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'appronfondirai pas parce que j'ai pas assez d'info mais la surchauffe me semble plausible. Même si ton prestone test ok contre le gel, ca ne le protège pas contre les fuite et quand la fuite résulte a ne plus avoir de preston, plus rien ne refroidi ton moteur. Il se met alors a surchauffer et les piston deviennent de plus en plus serré dans les cylindres a cause de la trop grand dilatation des pistons et le moteur devien trop dure a faire viré au idle.quand ca devient trop chaud, il y a même un risque que le bielle(connecting rod) se soude au vilbrequin (crankshaft).
Pour ce qui est de ton trois branches, la pièce central de ces branches est ton thermostat. Vérifique que le niveau du preston est bon et qu'il n'y as plus de fuite, si y a pas de fault code qui se sont enregistré et est-ce que tu te rapelles a quel position ton aiguille de température était quand ca c produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi le fait que quand tu as une fuite de prestone, le liquide perdue est replacé par de l'air. L'air ce rechauffe plus vite qu'un liquide, alors s'il y a une poche d'air dans le conduit qui mene au coolant sensor l'ordinateur detecte que ton moteur surchauffe. Ensuite ton ordinateur change le ratio air/essence et c pour sa que sa etouffe. Tout sa pour protege le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour remplacer les hoses ou trouver ca ..Ca prends tu une hose special ..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu achete de la hose haute temperature chez Carquest il vende sa au pouce/pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je change ma hose alors il faut que je vide et remplisse le systeme complet y a t'il une facon de faire avant de me plonger dans ca ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
verifie oxygene sensor lorsque sa lach le moteur tombe en monde de protection et sa arrive qu'il ne demare plus ou avec beaucoup de difficulte jai deja vecu la situation mais bon sa veut pas dire que cest cela mais verfifie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n y a pas vraiment d autre facon, sa te donne l oportunite de refaire ton melange de prestone 50/50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais y a t'il une facon de faire quand je change le liquide comme ca je fais quoi et commence par ou ..Y a t'il une purge a faire ..qui a deja fait la job infos s.v.p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sol a écrit:
mais y a t'il une facon de faire quand je change le liquide comme ca je fais quoi et commence par ou ..Y a t'il une purge a faire ..qui a deja fait la job infos s.v.p


Facile ça !

Tu fais la vidange en enlevant le bouchon au bas du radiateur à gauche, tu enlève le bouchon du bloc moteur aussi à gauche et au fond vers les connections de pression d'huile.

Vide et nettoie ton vase d'expansion.

Quand c'est vide, tu refermes le tout, en passant si tu peux fait un rinçage avec de l'eau claire.

Pour remplir, tu démonte la durite la plus haute du circuit, celle du chauffage à l'arrière droit du moteur.

Tu remplis par le bouchon du radiateur, quand ça coule à la durite que tu as démonté, c'est bon.

Tu remontes tous ça, tu fais tourner le moteur pour mettre en température et ouvrir le calorstat

Tu complète le niveau par le radiateur si nécessaire, tu mets du liquide dans le vase d'expansion (environ la moitié) jusqu’au repère maxi et c'est fini.

Environ 10 litres de liquide au total.

Bon courage

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un calorstat,,,,ca alors,,


faut me trouver un lexique,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
un calorstat,,,,ca alors,,


faut me trouver un lexique,,,


Thermostat, en anglais ou en français c'est pareil même en allemand

Calorstat, c'est un nom employé en France, en fait c'est une marque de fabriquant de thermostat.

Enfin c'est la soupape qui doit s'ouvrir vers 80° centigrade et qui régule la circulation de ton liquide de refroidissement.

Voila

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon faudrais bien que je me decide a changer les hoses
Avant mon depart pour la table d'operation le week end prochain Shocked Ca vient vite la car apres ca vas etre difficille sur une patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...