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sol

le ralentie du moteur

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J'ai remarqué quelque chose et ca me chatouille depuis quelque temps ..quel est le ralentie (idle ) au neutre...
Parceque quand j'arrive a un stop et que je met au neutre et bien le moteur vire 2500 tour et quelque fois plus et revient a 1400 a 1500 apres quelque sec ..Y as tu quelque ajustement a faire et quoi pour ca ???? scratch

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le moteur prend du temps a retrouver son ralenti, mais il devrait t'indiquer un peu sous le chiffre 1000 sur le tableau de bord.

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antoine quend tu dit prend du temps combien ?? 2 min ou ??

moi le mien ne vire jamais 1000 plutot 1300 rpm

Y a t,il un truc pour le ralentie ou quelque chose a faire

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Invité

si mes souvenir sont bon ta un moteur de ralenti scratch va voir su niva aventure

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Invité
hahahahaha un autre a qui sa fait sa moi j'ai changer le tps et l'autre affaire sur l'intèque et sa na rien changer bonne chan

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Invité
normalement cest le moteur pas a pas ( le moteur du ralenti)cest un gros morceau noir sur le carburateur

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Invité
presque la grosseur d'un 2 $ ???

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Invité

capteur de position du papillon des gaz quand ton rpm est pas stable cest souvent ca cest une piece visé sur le carbu pi ya une couette qui entre dans ca cest une piece qui control la vitesse de ton moteur va voir sur niva aventure dans la section entretien tout est la!!!!!

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oui j'ai vue ca la ..Et ou trouver ca maintenant ..si cé ca le probleme..

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Invité
Gabor ou dans une cour a scrap ou bien monprince a ca cest sur!!!

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Invité
premièrement.... sort tes codes

2- verifie le voltage sur ton tps... regarde dans le livre sur injection...mais peu de chance, il ne controle pas ça...

3- possiblement le moteur pas a pas .... peux-être juste figé.. defait le et fais le bouger....

4- surement ta sonde a température... c'est elle qui ajuste ton régime moteur selon la température... agit comme un choke... nettoye là pour la ramener toute neuve avec une brosse sur ta drill... le cuivre doit brillé pour une bonne lecture et mets de la graisse diélectrique sur la fiche.... 90% que ce soit ton prob!!!!

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Steph...le rêveur!!! a écrit:
premièrement.... sort tes codes

2- verifie le voltage sur ton tps... regarde dans le livre sur injection...mais peu de chance, il ne controle pas ça...

3- possiblement le moteur pas a pas .... peux-être juste figé.. defait le et fais le bouger....

4- surement ta sonde a température... c'est elle qui ajuste ton régime moteur selon la température... agit comme un choke... nettoye là pour la ramener toute neuve avec une brosse sur ta drill... le cuivre doit brillé pour une bonne lecture et mets de la graisse diélectrique sur la fiche.... 90% que ce soit ton prob!!!!


Ok

Je verifie

Pas a pas ..cé quoi ca
Et la sonde temperature elle est situé ou

si quelqu'un a des photos ou explications

salut merci

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sur ta niva tu dois avoir un IAC moteur ce qui veut dire Idle Air Control, et c'est lui qui controle le ralenti du moteur il est toujours situé sur le tbi unit du moteur (comme un carbu mais avec un injecteur sur le dessus) si je me rappelle bien le iac de ces modèles la sont maintenus avec deux vis de type torx tu le démanche et le nettoye avec du air intake cleaner de marque kleen-flo, tu le remonte et tu verra que ton moteur tiendra un meilleur ralenti. Sur tous les véhicules à injection ce petit moteur finit toujours par s'encrasser et mal fonctionner, un petit nettoyage et c'est reparti

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Invité
Sol... regarde dans ton manuel d'injection que je t'ai envoyé!!!!! tu as des dessin et l'explication pour trouver toutes les pièces!!!!!!

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Invité

Killer... IAC= moteur pas a pas!!!! Smile

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encore une fois le moteur cale quand je roule 3 a 5 km ..Il ralentie tout d'un coup comme si le gaz coupait et il n'avance ^presque plus et quand je crosse la pedale a gaz uops le moteur revolutionne tres haut 3500 a 4000 tour et il il boucanne noir a la sortie echappement wooww bizarre ca fais 3 fois de suite qu'il me fait ca le rpm tourne 3500.00 tour..

Wow la je commence a trouvé ca beaucoup moin drole ..cé rendue plus fiable dutout ..imagine je voulait l'amener a mon chalet au printemps .Mais la je commence a avoir de serieux doute sur la fiabilité de ce camion ..J'ai meme pas 300 km de fait et j,ai deja 3 pepin majeur que je n'arrive pas a solutionné ..Imagine rendue au bois ..wowww je suis decouragé la Confused

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sol ton niva a combien de km a tu deja change le filtre a gaz et si oui avait il de la rouille qui s en ecoulais si oui va falloir tu verifie ton reservoir d essence car certain niva leur reservoir rouille de l interieur surtout s il ont ete laisse longtemps sans roulle et le reservoir vide ca peut etre autre chose aussi un filtre a air sale un injecteur encrasse le oxygen sensor qui fontionne mal ou comme dis plus haut le iac ou d autre sensor faudrais voir mais quand on parle de boucane noir normalement c est un probleme le melange air/essence ou filtre a air encrasse

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le filtre a gaz est neuf,
non l,ancien filtre etait correct sans rouille
,le filtre a air est neuf ,
J,ai pas verifer l'injecteur
ni oxygene sensor
le IAC (Cé quoi ca)
autre sensor

La seule chose qui faut que j'explique ici cé que tout ca a commencé quand la lumiere check engine a allumé et apres quelque sortie j,avais remarqué que la revolution du moteur etait instable elle montre au arret a 3500 rpm et la a partir de la la semaine passé en roulant une hose a prestone a crevé et le camion s«,est mis a ralentir pour tourner tres mal ..J'ai fait changer les hoses toutes pour du neuf et aujourd'hui a mon retour apres 15 min de marche et bien voila le camion s'est mis a ralentir et a vouloir etouffé ...J'ai reussis a me rendre de peine et misere en jouant avec la pedale a gaz et le camion boucanait noir ..merci

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mon '98(Boris) fait ça aussi... il étouffe souvent a moin de jouer longtemps avec le gaz pour finir par avoir un renlentie stable. Même chose pour la boucanne noir. Je soupçonne le filtre a essence, mais comme il est pas plaqué, j'attends a ce printemps pour jouer dessus...en attendant je roule avec Kovalev ('97)...qui a aussi ses petits problemes Rolling Eyes

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