sol 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 ah la mautadite lumiere au centre rectangulaire vertical rouge allume et allume pas ..cé quoi au juste cette lumiere .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 hey méchant beau volant ca vient de ou?? Pour ta lumière rouge, c'est le témoin de non -charge. Vérifie le voltage, la tension de ta courroie, batterie et alternateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 La lumière dit que l'alterno ne charge pas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 c'est bizard moi mon alternateur ne chargais plus avant et la lumiere a jamais allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 batterie neuve de la sem passé 189.00 ..Et la la lumiere allume allume pas y a pas une fois pareil ..la prochaine fois que je vois la lumiere allumer ,, je deconnecte la borne posistive ,,A partir de la je devrais savoir si l'alternateur .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Antoine a écrit:hey méchant beau volant ca vient de ou?? Pour ta lumière rouge, c'est le témoin de non -charge. Vérifie le voltage, la tension de ta courroie, batterie et alternateur. Je sais pas d'ou il vient mais j'ai coller le coeur lada au centre et ca lui donne un jolie look Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 Pas nécessairement,,, parce que si ta courroie glisse, il se peut qu'il y ait assez de puissance pour garder ton bolide en marche,, et si la tension baisse trop bas,,, tu peux brûler ta pompe à essence. Vérifie et tend, ta courroie, grosses chances que c'est ca puisque c'est intermittent. Et met du belt dressing de Can tire, ca vas diminuer le glissement. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Moi aussi, je pense que c'est la courroie ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 ok je fait ca ..Y a une facon de fair e ou cé simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 sol a écrit:ok je fait ca ..Y a une facon de fair e ou cé simple C'est simple ! Tu desserres les boulons de fixations et le boulon du guide, tu forces un peu sur l'alternateur et tu ressers tout. Tendu, ta courroie doit te donner un peu de mou en appuyant avec le doigt (1 cm maxi) @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 Dac avec daniel,, et c'est un cm maxi,, essaite pour un demi cm, Daniel, notre doyen,, sage homme avec rutilante niva,,,qui aide les potes du québec. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 La petite fumée a écrit:Dac avec daniel,, et c'est un cm maxi,, essaite pour un demi cm, Daniel, notre doyen,, sage homme avec rutilante niva,,,qui aide les potes du québec. ray Je fait ce que je peux, si ça rend service, je suis content ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 sol prend un multimetre met ton niva en marche et met les 2 fils du multimetre sur tes 2 pole de batterie ton multimetre dois indique une charge minimal de 13.5 volt pour dire que ton altenateur charge comme il faut l autre chose qui peut faire que cette lumiere allume chez lada on a deja remarque que la bride de fixation du bas de l alternateur celle qui est visse par trois visse sur le bloc moteur il se forme de la rouille entre la bride et le bloc moteur donc un mauvaise mise a terre tu defais cette bride tu la sable a l arriere et tu sable aussi du cote bloc moteur pour que les 2 pieces soit propre et tu met un peut de graisse dielectrique entre les 2 et tu repose ta lumiere devrais s eteindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric girard 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 si aprait tout ca la lumiere allume encore c est ta un mauvais circuit quelque part ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 ok je suis la dedans et je regarde chaque connection ce soir je fais le test ..la elle est au chaud la grosse afghan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Oui, vérifie ta tension avec un voltmètre. Ça arrive souvent que cette lumière, ou plutôt, le circuit qui lui est relié, fait Mais quand même, il faut vérifier par prudence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites