Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit nouveau

NIVA ne veux plus avancé... mais avancait 2 minutes avant...

Messages recommandés

Merci Very Happy

Et c'est pour ça justement que j'ai voulu ajouter qu'il me semble qu'il avait déjà mis un 4 litres... il devra confirmer le tout par contre... mais c'est bien ce que j'ai cru voir lorsque j'y étais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant, je crois que Christine est remplis... mais c'est seulement apr`s quelques minutes sur la route que je vais le savoir. Daniel... moi, je ne vois pas ce bout de tuyaux présentement !!! je suis au bureau, mais ce soir je vais vérifier... mais milles merci pour les photos...une photo vaut 2 milles mots (dans mon cas...)


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel, regarde ou il y a l'entonnoire sur la photo.

Tu as deux durite qui rentrent dans l'habitacle, c'est celles du dessus qu'il faut défaire.

Maintenant si tu rempli bien par le bouchon, ça peu le faire aussi, mais il faut bien surveiller et completer si il faut.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde le miens et j ai une cr......... d os....... de valve de plombier, sa vas prendre le bors assez vite check moe ben sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais bien vu daniel ou était ton entonnoir... mais dans mon k, je ne levoyais pas... je vais regardé cà dans 15 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE sujet maudit refait surface.... pourquoi... là problème encore sur la clutch... ne veux plus embrayé sans forcé comme un malade... pis ca sent la clutch brulé.... donc encore 3 mois sans NIVA...non, je vais prendre moins de temps se coup si ... normalement en 2 heures... je devrais avoir tout démonté.... et après les vérifications...(que je vais faire avant le démontage)... si je suis capable de voir si le problème est le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance qu'on habite proche du pont en tout cas!! Razz

Go PN! Go PN! On lâche pas!

Mr.Red

J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant, elle semblait très bien allé 2heures plutôt lorsque je suis allé au bureau... je me suis même dit... maudine elle va bien... pis en revenant du bureau... arrête à une lumière (c'est pas ca qui manque à montréal...) ne veux plus embrayé... allé cherché de l'aide vers 10h15... où ... une chance... j'étais à coté de chex FRAJO... 3 minutes à pieds... j'ai été les cherchés... psi on a regardé cà... pis après une dizaine ou 15 minutes... on a décidé de le faire partir embrayé... ca marché... je me suis rendu dans mon garage... en essayant de respecté le code de la route, ce qui ne fut pas une tâche facile... mais je me suis rendu... même qu'ils ont eu de la misére a me rattraper... donc soit samedi opu dimanche je recommence a vérifier la clutch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et heureusement pour toi, tu as évité un remorquage!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais refaire faire la clutch originale et la pressure plate COMME celle de FRAJO... on dirait une neuve... pis je vais remettre l'originale dessus... je croia sque je vais avoir moins de problème comme ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'Après ce que j'ai lu sur le site... va p-e falloir que je remettre la pressure plate originale... celle qui va avec le release bearing originale... ma question est la suivante, si il y a un lousse entre le shaft de la transmission et le release bearing, est-ce que je peux mettre ce release bearing (celui qui venait avec le kit VALEO (selon mon vendeur))?

P.s. je sais que je n'ai pas beaucoup d'expérience en entretien d'une NIVA, mais J'aimerais avoir vos opinions, et ce, peut importe si c'est farfelue ou non...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis pn, j'ai point compris,

t'as acheté un ensemble d'embrayage neuf,,

t'as installé cet ensemble

et il ne fonctionne pas,,,,


tu pourrais pour la cloporte que je suis, m'expliquer très simplement ce qui ce passe parce que j'ai aussi un kit de clutch à installer... un jour, sur une de mes deux nivas.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a fonctionné pendant environ 100 km... la c'est comme si je n.avait pas de clutch ,,,, j'ai reussi a embrayé la 3 ieme pour repartir et été capable de la mettre en 2 ième mais rien d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PN, en relisant un peu les posts, tu as eu des problèmes au début avec ta commande d'embrayage !

Je suis prêt à parier que c'est toujours ça qui te fait des misères.

Investi 100 $ pour un ensemble émetteur récepteur et je pense que tu seras tranquille.

Le reste est neuf, ce n'est pas possible de monter l'embrayage de travers ou encore moins a l'envers.



Tu as changé les pièces entourer en rouge ? (ce ne sont peut-etre pas le même model que le tiens mais c'est le même principe)

Maintenant il ne reste que ça



en jaune émetteur/récepteur

En rouge, il y a la fourchette, mais là, je ne crois pas trop. Si elle est usé, tu aurais du le voir en remontant ta butté. Mais c’est vrai que si elle est usé ou casser, ça donne un peu les mêmes problèmes que ceux que tu as.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec daniel,

moi je les ai tous changé.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a tu qui en ont ici... pour pas cher dans le usagé et qui sont pas trop loin de montréal ???? (sinon vais appelé FLASH...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu nous dire comment répond ta pédale d'embrayage quand tu appuies dessus et que tu relaches, quel est est ta sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la course est longue, elle est molle au début, jusqu'a environ 2 pouces de la fin la elle est dur... pis avant que le problème ne revienne, elle embrayait comme du monde... pis tout à coup, à une lumière rouge... je la met au neutre pis après pus capable de passé les vitesses est-ce que correct comme explication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ces cylindres usagés, c,est merdique à cause du sel des routes.

faut changer les deux, pas prendre de chance.

et j'ai acheté de gabor.

Tu sais, ton problème d'embrayage, peu^t-être que tu ne l'as jamais résolu puisqu'il est revenu.

T'es sûr que lorsque tu actionne l'embrayage que la clavette se déplace...Et ton quit valeo, tu l'as mis au complet,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu passer tes vitesses sans péser sur l'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serait pas ton ajustement de pédal... tu dis qu'elle débraye a 2 pouce du plancher... sa serait supposer etre le contraire, elle vrait pogner a environ 3 ou 4 pouce en fin de course...

J'ai eu sa aussi sur ma 1995 apres avoir remplacer le cylindre récepteur, apres ajustement tout est renté dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir ca mardi soir... pas avant... mais je me demande comment faire pour verifier ca tout seule...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre commencer par bleeder le systeme pourrait aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais avoir besoin de quelqu'un... j'ai mes 2 cylindres de clutch (le haut et le bas)... flambant neuf... le tout pour xxx.00$ ...a+ les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as bien fait,

tu as la pine du cylindre inférieur, et la comparer à celle qui est installée.


ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Autre chose importante, tu pourrais mous faire une pic de ton cylindre du bas au repos et une photo avec la pédale embrayée.

je veux voir l'angle de ta fourchette. Et si possible la comparer à celle de mon niva.
rayt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
Autre chose importante, tu pourrais mous faire une pic de ton cylindre du bas au repos et une photo avec la pédale embrayée.

je veux voir l'angle de ta fourchette. Et si possible la comparer à celle de mon niva.
rayt


Tu me donnes une idée là Ray !

Et si notre ami PN avait mal monté ou même oublié le roulement derriere la buté ?

Michel, je ne doute pas de ton travail, mais tout est possible.

C'est sur qu'avec une photo, ça va ce voir.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ca ou l'ensemble d'embrayage de valéo qui est un cm plus mince, alors, la pine du cylindre émetteur doit être allongée d'approximativement 3 cm.

Si la pine n'est pas allongée par modification, le cylindre ira en fin de course, endroit probablement oxydé du cylindre.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'a pas pu oublier le roulement c'est imposible de rouler sinon...il roulait aprés la réparation.... fucker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitch peux tu passer les vitesses sans débrayer quand tu es à l'arrêt, tu m'as pas répondu dans le post plus haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COLAB a écrit:
il n'a pas pu oublier le roulement c'est imposible de rouler sinon...il roulait aprés la réparation.... fucker


Si si, c'est possible, la buté attaque directement le diaphragme sans passer par le roulement et de ce fait la fourchette est trop courte.

Mich a eu le probleme des le début de son remontage il a fallu qu'il triche sur le réglage pour arriver à faire fonctionner sa cluch. Si j’ai bien compris sa fourchette est au bout de la tige alors qu’elle devrai être au maximum vers le milieu piston au repos.

Au bout de quelque km, la buté à pris sa place définitive et il manque de la course.

PN fait-nous des photos comme a demandé Ray, je pense que ça devrai être intéressant !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la buté, c'est le release-bearing, il est monté comme du monde... j'ai remonté toutes les pièces selon le démontages ... je n'ai pas ajoutés ni retiré aucune des pièces de la transmission, ou encore le t-case ....mais c'est sur quavec une pine allongé de 3 cm je n'aurais aucun problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit nouveau a écrit:
la buté, c'est le release-bearing, il est monté comme du monde... j'ai remonté toutes les pièces selon le démontages ... je n'ai pas ajoutés ni retiré aucune des pièces de la transmission, ou encore le t-case ....mais c'est sur quavec une pine allongé de 3 cm je n'aurais aucun problème...


J’insiste,

ce n'est pas normal, il n'y a pas lieu d'allonger la tige, ça ne ce fait sur aucune Niva

Sur toutes, la fourchette est dans cette position



Ca c'est le mien




Le probléme vient d'ailleurs.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daniel,

le système valéo est plus court de 1cm, donc au bout de la fourchette c'est 3 cm de déplacement.

donc,

allonger la tige de 3 cm mais la la fourchette ne sera pas positionnné droite tel que montré dans ton diag .

réduire la longueur de la butée à bille ( pièce 33 ) de 1 cm.

les deux modifications nécessitent de la soudure.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
Daniel,

le système valéo est plus court de 1cm, donc au bout de la fourchette c'est 3 cm de déplacement.

donc,

allonger la tige de 3 cm mais la la fourchette ne sera pas positionnné droite tel que montré dans ton diag .

repousser (allonger) la butée à bille ( pièce 33 ) de 1 cm.

les deux modifications nécessitent de la soudure.

ray


Ici, ils sont nombreux a avoir mis des systèmes Valeo, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait été obligé de modifier quelques choses.

Là, je ne comprend pas !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben,

j'en ai mesuré un hier soir, et il est 1 cm moins large que l'embrayage d'origine du lada,

soit, 8 cm au lien de 9 cm.

et c'est pour cela que je vais faire modifier la rotule pour la réduire de un cm.

Je crois que c'est le prob. de petit nouveau mais sans la maudite photo, c'est difficile de confirmer.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
Ben,

j'en ai mesuré un hier soir, et il est 1 cm moins large que l'embrayage d'origine du lada,

soit, 8 cm au lien de 9 cm.

et c'est pour cela que je vais faire modifier la rotule pour la réduire de un cm.

Je crois que c'est le prob. de petit nouveau mais sans la maudite photo, c'est difficile de confirmer.

ray


C'est sur Ray, sans photos c'est difficile !

J'ai lancé un sujet sur NivAventure, je devrai rapidement avoir des avis.

@+

Un Daniel qui cherche a comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi de toi Mitch je démonterais tout et hop tu aurra le coeur net si tu as merdé ou pas avec le roulement et en profiter pour voir si ton disque est bien alligné ou non, car là aussi y a matiére à tcheker.......L'idéal serrait qu'on prenne un week end à 4 ou 5 et te filer un bon coup de main et c'est tout....

appel a l'aide à tous SVP pour filer un coup de main à Mitch.... drivebest

qui qui s'y colle

moi first...ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ont devaritetre dela parti nous aussi , sa depend c quand je travaille sur 3 char en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'est ton embrayage il faut qu'on vienne t'aider à tchecker ça mec y Frajo et moi à date il nous faut encore 2 ou trois moineaux de plus... rewbest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta fourchette ne serait pas tordu par hasard... sur la première photo elle donne l'impression d'être croche. Si la fourchette est tordu, c'est sur que ton prob vient de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...