Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit nouveau

NIVA ne veux plus avancé... mais avancait 2 minutes avant...

Messages recommandés

Invité
mais le jaune marche aussi

jaune caterpillar sa donne plus de torque sa

Invité
parle s'en a JJ lui y sais sa

Invité
le mot tonka ché pas sa donne combien

hey bande de polluerus... ce,st quoi l'idée... vous voulez que je commence a polluer les autres psotes avec vos taches de peinture... moi je parle de vrai affaire... je parle de mon NIVA... ok c'est tu CLAIR !!!!!!

Invité
on voie sa le polueur polué

après 3 mois de somnolence, j'ai essayé de repartir Christine pour voir comment allait le tout avec le starter et la transmission en place, sans le t-case... eh bien devinez quoi ?????

Du premier coup en plus... après 3 mois... je pensais bien que s'allait me prendre au moins 2 a trois coup... ben non du premier coup... pis la y va avoir des témoins comme quoi elle ronronne comme une grosse machine à coudre...

elle n'avance pas encore, mais c'est pour bientôt.... en principe ce soir le tout devrait fonctionné et je devrais la remettre sur c'Est roues.... depuis le 1er janvier elle a les 4 fers en l'air...

Invité

enfin après 16 pages sur se poste

EH bien c'est pas fini... le FLECTOR fait des siennes et ne veux pas se faire remettre en place... bon ... va lire les poste de la petite fumée...pour savoir comment il fait la pose de son flector...

Donc en relisant sur le sujet, il faut lousser les bolt des supports de T-case et insérer les visses pis le joint de caoutchou (et aussi le ressort) je me demande de quelle facon le joint et le ressort (L'ordre ....) si je pars de la transmission, je met le joint de caoutchou, je met le ressort et ensuite j'enligne le tout (t-case avec transmission) et je roule à 3000 rpm... Est-ce bien cà ???

mais y avait pas de NUTs (écrou) dans tous ca... si en avait un et bien y était pas là... au moment du démontage... pis ca roulais bien...

maudit spring hein PN etk on connait le dessous de ton Niva par coeur , on peux presque faire une carte topo

Invité
moi j'enlève le t-case pour changer le flector sa va super bin

le support de transmission is on... je resert tous les boulons et je met les dribing shaft plus tard ans la soirée... je ne peu pas pour l'instant....

les shaft ne sont pas encore dessu... Christine pise vert... celà n'est pas le radiateur... mais les hoses (boyaux) qui mène à la pompe ....

donc ce soir démanche hoses et vais aller chez pif paf...

Wow, ça fini plus de plus finir cette histoire là...dommage que ta Christine se répare pas d'elle même comme dans le film, hein PN?

ewq

C'Est sur que si elle serait comme son homonyme... je pourrais faire n'importe quoi avec...

pis elle se réparerait tout seule... à le bonheur...

Merci FRAJO, les hoses sont ok, Christine ne pise plus vert... les driving-shaft sont posés...donc dimanche (aujourd'hui) test ultime ajustement de la clutch et test dans le garage... après pose des pneus avant ... et si je suis chanceux test sur la route... donc après 3 mois, elle devrait fonctionnée... mais ca c'Est une autre histoire!

bon elle fonctionne mainenant reste à installer la barre stabilisatrice... quand j'aurais un peu de temps de lousse...

Niva95 a écrit:
bah non réinstalle pas la barre stab... tu gange 2 pouce de débattemnt en plus sans la bare stab...

??????????? c'est vrai que l'on gagne un peu en débattement.

Mais attention sur la route, avec des gros pneus et une suspension réhaussée, la voiture devient instable.

Dans les lignes droite, elle louvois et en virage elle a tendance à partir tout droit.

Moi j'ai remonté la mienne, pourtant je ne fais pratiquement pas de route, mais au dela de 60 km/h, je ne me sentais pas trop en securité.

J'ai des suspensions renforcés et se n'est pas la barre qui me limite le plus en débattement.

@+

moi je vais la remettre, juste faire des trous à la place des goujons filetés qui étais là avant... qui sont soudés sur le gendre de support en u...de la barre stab...

une autre chose... remplir comme du monde le radiateur après avoir changé des hoses...mais ca prends du temps avant que le système se mettre à bouillir ...???

petit nouveau a écrit:
une autre chose... remplir comme du monde le radiateur après avoir changé des hoses...mais ca prends du temps avant que le système se mettre à bouillir ...???

Pourquoi tu veux faire bouillir ?

Tu démontes la durite la plus haute (celle du chauffage) Tu remplis ton radia par le bouchon jusqu'en haut, quand ça coule par la durite du chauffage c'est bon, tu fermes le tout, tu fait tourner le moteur pour que le calorstat s'ouvre (vers 85 °C) et tu completes le niveau.

Normalement 10 litres de liquide pour faire ça.

@+

merci Daniel 782 fois 10 c'Est que tu sais pas ... mais je ne mets pas les mains n'importe ou```surtout quand l'espace est trop restreint...

Invité
petit nouveau a écrit:
merci Daniel 782 fois 10 c'Est que tu sais pas ... mais je ne mets pas les mains n'importe ou```surtout quand l'espace est trop restreint...

PN... voyon... X100 pas X10....

Invité

houf... tout un exploit... j'ai réussis a démasquer PN... mdr

Attends attends attttends tu ne m'a pas encore vue... si j'enlève mon masque ... y en a qui vont avoir peur...

Invité

héhé....wow... garde un peu de gène quand même!!!! mdr

si tu en manque laisse moi savoir il m en reste un peu deja mixer.

petit nouveau a écrit:

X100 merci ! Daniel tout court ne me dérange pas.

Tu sais pour démonter la durite superieur du chauffage ça ne pose pas de difficulté, c'est plus accessible que de changer une cluch.

Pour la capacité, j'insiste c'est 10 litres.

@+

Je crois qu'il avait déjà mis 4 litres il y a quelques jours si je ne me trompe pas Wink

Alors 6+4, il devrait avoir 10 Smile

Joëlle

FraJo a écrit:
Je crois qu'il avait déjà mis 4 litres il y a quelques jours si je ne me trompe pas Wink

Alors 6+4, il devrait avoir 10 Smile

Joëlle

Bien compté Joëlle !

Enfin, c'est pas mon moteur, mais à lire les posts, j'ai bien eu peur que PM se contente de 6 litres.

@+

• Créer...