Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit nouveau

NIVA ne veux plus avancé... mais avancait 2 minutes avant...

Messages recommandés

Invité
Est-ce qu'il y aura du jambon du dimanche avec des patates pilées,, chez les beaux parents,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'était du paté chinois.... (hachis parmentier) , le kit LUK est 1 3/4 l'originale rebuilt 2 1/4 ) donc 1/2 pouce de plus ce qui donnes environ 1,3 cm de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pâté chinoix, tu manges avec du ketchup.

bon, tu serais gentil de me donner la hauteur totale, 9 cm ou 8 cm, comme ca je pourrais ajuster ma fourchette avant de tout démonter et installer ma valéo.

tu met le diaphragme, sur la table, tu place la butée et tu mesure le bout de la butée et tu me donne la hauteur en cm, pour les deux systèmes (original et le luk)

merci

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kit LUK, 4,445 CM et le REBUILD 5,715 donc une différence de 1,27 cm, pis comme tu disais l'autre jour, 1 cm sur l'embrayage = 3 cm sur la tige... je n'ai pas défais la butée car la dernière fois une chance que FRA et JO (FRAJO) était là.... car je n'était pas capable de la remettre...

Ou as-tu pris ton KIT VALÉO ??? (tu peux me répondre en MP si tu veux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que c'Est compréhensible ??? je mets les 2 kits un à coté de l'autre à plat sur une table et je prends la mesure lorque le ruban touche la table versus ou la butée d'embrayage (release bering) va s'accoté dessus... don 1,27 cm ... autrement dit entre 1 cm et 1,5 cm... selon l'épaisseur du disque d'embrayage... ce que je peu te dire, c'Est que le disque rebuild est 1/16 pouce de plus épais... que celui du kit... 3/8 versus 5/16....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit nouveau a écrit:
1/16 semble petit mais c'est presque 2 mm... en réalité 1,6 mm


Et bien c'est ce qui correspond aux 3 cm qui manque à ta tige de recepteur.

Tu le fait changer à ton vendeur et tu n'aura plus de problême.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon valéo vient du prince, et la hauteur est de 4,2 cm sans le release bearing.

toutefois, si dans tes mesures tu pourrais ajouter la butée et me dire la hauteur totale,

moi avec la butée, j'ai 8 cm mais j'aimerais grandement la comparer avec le système d'origine du lada.

(en passant, dom vient de m'aviser qu'il avait un tige rallongée, il vas changer sa transm. cette semaine et corriger avec la rotule afin d'assurer que sa fourchette sera à 90 deg. )

(et j'aimerais bien t'offrir une photo, mais l'appareil est au chalet)

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce vraiment le VALEO ? C'est quoi qui est écrit sur la pressure plate ?

Je vais aller mesuré mon release bearing tout à l'heure et je t'en redonne des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment un valéo j'ai vérifié.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu ...luk, valéo....heu.....................

sur la pressure plate d'origine Lada, il y a une genre d'extention sur laquelle viens s'appuyer le release bearing..... sur le kit tout neuf que tu as, il n'y a pas d'extention alors le bearing est fait de façon conique(genre) pour y palier, c'est pour cette raison qu'il étais fournis dans la boîte..... il semblerais que tu as remis le vieux bearing, donc moins épais puisque pas conique, donc ajustement au max et clutch qui glisse.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui qui venait avec le kit est similaire à celui d'origine, pas de forme conique...s'il aurait eu une forme différente, je me serais arrangé pour que je puisse le mettre sur le shaft de la transmission ... De plus, lorsque je l'ai essayé sur le shaft, il y avait un lousse entre le shaft et le bearing, mais encore, celui fournis est dentelé... donc probalité d'avoir encore + de problème.

Pour celui fournis avec le kit, l'épaisseur est de 1,5 pouces donc environ 3,75 cm...

le kit LUK, 4,445 CM + 3,75 = 8,195 cm (82 mm) et le REBUILD 5,715+ 3,75 = 9,465 cm (95mm) donc 13 mm de plus... arrondis le à 10 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shit steph avraiment toute les reponses, c quoi le secret de la caramilk alors mmmmmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis, j'ai regardé le KIT vendu (il est encore sur KIJJ...) pis le release bearing sur la photo n'est vraiment pas celui que j'ai eu ... celui de la photo... comme tu dit, il est conique ...celui que j'ai eu ressemble a celui d'origine exepté que le trou est un peu plus gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cherché pour une table de conversion... 10 nevton-metre en Lbs = 2.25

Est-ce qui en n'a qui peuvent confirmé le tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, on peut pas comparer des newton-mètre avec des lbs parce que des newton et des lbs sont des unité de masse, mais là c'est des newton-mètre( c'est un unité de moment de force). Est- ce que tu voulais demander en lbs-pied?
si oui: 10 newton meter = 7.375 621 472 8 pound foot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit nouveau a écrit:
Est-ce "Boulon de fixation du VOLANT" ??? car ca donne environ 75 lbs de torque...


Oui, ce sont ceux là, désolé je n'ai pas la conversion en lbs.

Ici en principe on fonctionne en Newton*metre

Pour les conversions, j'ai ça

http://1000conversions.com/

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
65 lbs pied = 87 newton...
45 lbs pied = 61 newton

ca avec les 2 doigts dans le nez ... je dois être capable d'arrivé a ce point... mais si c'est serré trop fort est-ce que ca peut faire l'effet inver ??? ( autrement dit si trop de pression appliqué sur le boulon... est-ce qu'il pourrait se dévissé ???) ca je ne le sais pas...normalement lorsqu'un boulon est serré au maximum... en principe, il ne devrait pas se dévissé tous seule ???...)

Mais je vais mettre du frein-filet...pis 65 lbs (env 87 newton) sur mon torque wrench... pis je vais voir... si je suis capable de visser encore par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit nouveau a écrit:
64.477680633 lbs = 87.42 newton...

ca avec les 2 doigts dans le nez ... je dois être capable d'arrivé a ce point... mais si c'est serré trop fort est-ce que ca peut faire l'effet inver ??? ( autrement dit si trop de pression appliqué sur le boulon... est-ce qu'il pourrait se dévissé ???) ca je ne le sais pas...normalement lorsqu'un boulon est serré au maximum... en principe, il ne devrait pas se dévissé tous seule ???...)

Mais je vais mettre du frein-filet...pis 65 lbs (env 87 newton) sur mon torque wrench... pis je vais voir... si je suis capable de visser encore par la suite...


Met du frein filet, serrer à bloc ils ne peuvent pas se desserrer, c'est surtout qu'il faut mettre la même pression sur tous les boulons pour éviter la déformation du volant

Tu as vu, il y a deux chiffres, tu sers d'abord à 61 et ensuite à 87 N*m et tu sers toujours en étoile.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En principe les vis de volant doivent être changées à chaque démontage, ce sont des
vis à allongement programmé, et si tu dépasse la limite élastique, elles se désserent à tous
les coups! What the fuck ?!? même avec de la loctite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc demain jeudi soir... je remets les bolts de la fly-wheel plus la clutch et si j'ai encore du temps la transmission. a+ les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guerchais a écrit:
En principe les vis de volant doivent être changées à chaque démontage, ce sont des
vis à allongement programmé, et si tu dépasse la limite élastique, elles se désserent à tous
les coups! What the fuck ?!? même avec de la loctite


Embarassed

j'ai jamais changer les boulon pour le volant moteur.... et sur mon pick-up j'ai changer 2 fois cette pièce, plus un 3em démontage pour un resurfacage... et comme j'étais encore un très, très débutant j' avais pas mi de loctite... sa quand meme tune durant les 3 ans que je l'ai eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, en discutant avec un autre NIVAISTE de montreal... il m'a dit que normalement le strech steel c'est sur les têtes de moteur etc... et qui a déjà changé plusieurs roue volant sur d'autre type de véhicule pis les boulons c'éatait ceux qu'il avait démonté...

Donc Guerchais est-tu dans les patates ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aime bien les patates... Tu peux remonter les vis mais tu prends un risque... Si en plus
tu as dépassé le couple au serrage précédent, tes vis ça devient de la guimauve...
Je suis sûre que tu as sérré ça comme un âne le dernier coup What the fuck ?!? pas vrai?
Moi aussi je suis très débutant...ça fait 26 ans que c'est mon métier
je change les vis à chaque fois...Le problème de PN je l'ai déja rencontré ça peut
faire du dégat. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et j'aime bien les patates depuis que j'ai mon WILLI WALLER à 14,99 $!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben ouais...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas un ane... comme un taureau... un ane c'est plus intélligent ?... non...

ca fait fureur en France... ca doit être à cause de leur accent débile (pas au francais... aux T-A-Claque ????)

donc il faut qu je m'achête des boulons... saterli popette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit nouveau a écrit:
non pas un ane... comme un taureau... un ane c'est plus intélligent ?... non...

ca fait fureur en France... ca doit être à cause de leur accent débile (pas au francais... aux T-A-Claque ????)

donc il faut qu je m'achête des boulons... saterli popette...


Ben, fureur je sais pas, j'en ai vu plusieurs, certain ça va, mais il y en a où je n'ai pas compris la moitié il a fallu que je les regarde à nouveau.

Mais ce sont de trés belles animations, je finirai par toutes les regarder.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc tu as sérré comme un..................................dingue en te disant:
"ben là sa bougera pas" tu as allongé tes vis et tu t'es fait b..s.r.
C'est pour ça qu'il y a des couples de serrage. Remarques tu ne te feras pas prendre 2 fois cheers
T'as eu de la chance de ne rien éclater...


Mis à part l'accent des tetes à claques, si ça marche en France c'est aussi pour les textes,
je me "pisse" dessus à tous les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guerchais a écrit:
Donc tu as sérré comme un..................................dingue en te disant:
"ben là sa bougera pas" tu as allongé tes vis et tu t'es fait b..s.r.
C'est pour ça qu'il y a des couples de serrage. Remarques tu ne te feras pas prendre 2 fois cheers
T'as eu de la chance de ne rien éclater...


Mis à part l'accent des tetes à claques, si ça marche en France c'est aussi pour les textes,
je me "pisse" dessus à tous les coups.


Mets des couches



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les couches ça changera rien


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai achete des boulons :

ceux qu'ils avaient sont 25mm et le fillet va jusqu'au bout...les originales ont un 8 mm lisse ou la tête est-ce que celà peu faire une différence et sont 23 mm de long ????


Une réponse s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour votre information, je crois que vos utilitaires de mesures de conversion entre les newtons et les lbs ne marche pas... c'Est impossible car les boulons serait lousse avait la pression qui est convertie... à 65 lbs... je le fais avec une cle à cliquet (wrench) et il y a aucune force d'appliqué dessus... dans le document qui venait avec le torque wrench c'Est indiqué 1NM = 1.35 p-lbs donc pour 87NM = 117 lbs ``a ce moment là le boulons est accoté un peu serré... mais ila encore une marge de manoeuvre... j'espère qu'avec le LOCK-TITE ca va rester là ce coup là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas etre plus catholique que le pape, c juste de la mecanique simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la clutch est dessus... samedi durant la journée, y en as-tu qui sont libre ????

dite moi l'heure et je serais là... je suis là de toute facon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niva95 a écrit:
mmmm moi je te dis serre a force de bras, c'est le best et je pense pas que tu sois asser fort pour petter les boulons...


Non! il va les alonger à nouveau. 87 NM pour des vis comme ça c'est déja pas mal...(10x125) en plus PN a une clé dynamo...même si c'est une mécanique simple, le respect des couples de serrage est un minimum.
Pour info les roues se serrent en général à 100NM et c'est bien souvent du 14x150...

Pis attention PN connait pas sa force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOnc Samedi (26 avril 2008) à 13h00 pour venir m'aider. S.v.p. confirmer que vous serez là.

Merci et bonne journée. Moi je serais là c'est déjà pas pire... Pis après le remontage... on prendras de la bière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...