niva gtl 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 YO! Vous avez sûrement remarqué par mes commentaires que je suis fort sur la prévention. En fait je suis du genre à haïr à changer un T-case à -20C, ce que j'ai déjà dû faire il y a deux ans... Évidemment, on peut pas tout prévoir, mais on peut quand même faire de la prévention! Alors voici ma question du jour. Le sage et doyen Niva 95 recommande de mettre de la graisse haute-température dans les caches-poussière des pistons des étriers de frein, ce qui m'apparaît logique étant donné que les pistons ont tendance à gripper (avec 3 pistons, on a 3 fois plus de chance qu'un piston grippe... ) Aussi, étant donné qu'on a de fortes chances de péter au moins un des petits bleeder des étriers, j'ai pensé, toujours en prévision d'avoir à les refaire un jour, mettre de la graisse haute température sur les bleeders avant qu'ils ne se coincent... En fait, quand je démonte quelque chose, je mets TOUJOURS de la graisse pour que la prochaine fois, ce soit aussi agréable et toujours si sensuel. Ces deux idées vont donc dans la même direction... Qu'en pensez-vous? Est-ce que je joue avec la mort en effectuant ces deux opérations préventives, ou est-ce de bonnes idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel78200 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 niva gtl a écrit:YO! Vous avez sûrement remarqué par mes commentaires que je suis fort sur la prévention. En fait je suis du genre à haïr à changer un T-case à -20C, ce que j'ai déjà dû faire il y a deux ans... Évidemment, on peut pas tout prévoir, mais on peut quand même faire de la prévention! Alors voici ma question du jour. Le sage et doyen Niva 95 recommande de mettre de la graisse haute-température dans les caches-poussière des pistons des étriers de frein, ce qui m'apparaît logique étant donné que les pistons ont tendance à gripper (avec 3 pistons, on a 3 fois plus de chance qu'un piston grippe... ) Aussi, étant donné qu'on a de fortes chances de péter au moins un des petits bleeder des étriers, j'ai pensé, toujours en prévision d'avoir à les refaire un jour, mettre de la graisse haute température sur les bleeders avant qu'ils ne se coincent... En fait, quand je démonte quelque chose, je mets TOUJOURS de la graisse pour que la prochaine fois, ce soit aussi agréable et toujours si sensuel. Ces deux idées vont donc dans la même direction... Qu'en pensez-vous? Est-ce que je joue avec la mort en effectuant ces deux opérations préventives, ou est-ce de bonnes idées? Evidement, que c'est une bonne idée ! Ici il n'y a pas les mêmes temperatures, mais je le fait aussi, ça empeche de rouiller et c'est plus facile a démonter. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 mais..pour faire ca ...ils faut pas que le bleeder soit cassé... pis de la graise haute-température... si ton frein commence a chauffé pas de problèmes... 600 degrés celcius... avant quelle ne se liquifie...ta des bonnes chances de le savoir avant... j'ai fait la m^me chose lorsque j'ai changé les shocks en avant... sur le boulons en haut et celui du bas...je sais que la marde va aller ce coller dessus...mais comme ca ils sont protégés et si je voudrais remplacer les shocks... et bien...2 temps 3 mouvements et pis hop c'Est défait...y a un vieux dicton...mieux vaut prevenir que guérir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites