Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niva gtl

Collet de cardan

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Voilà, j'ai perdu le grand collet extérieur (celui le plus près de la roue) de mon cardan gauche (graissez vos collets, ils rouillent eux aussi!)

J'ai un autre collet. Seulement je recherche le meilleur outil pour le poser de même que la meilleure technique... Il s'agit des collets que l'on serre avec un genre de pince. Mon mécano mentor m'a parlé d'une pince à céramique mais j'ai pas ça... scratch

Merci de m'éclairer de vos gros spots de 1000 watts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pince à céramique... c'est un genre de pince avec des pointes styles cutter pour couper la céramique et qui a une grande bouche style en C voici un dessin ...très simple...

>C

<=== ca ressemble a cà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coudonc!

Ya personne qui a jamais changé rienqu'un collet de cardan ou une capotte de cardan au complet?

Je serais donc un précurseur? J'innoverais en la matière russe?

Comment on fait, sivouplait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais avec des PHOTOS... on peu essayer de voir... comment on fait... ce,st plus facile... je sais il fait froid... et de commencer a prendre des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi quand un collet a briser je lai rmplacer par un geant de tuyau pour auroser le jardin vous voyer le genre.hihi sa marche a merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas sorcier les gars (et les filles)!

Je veux connaître la manipulation pour mettre un collet autour du soufflet du joint homocinétique extérieur du cardan. Point. Wink

Pour de plus amples informations, prenez le manuel de pièces de 584 pages qui contient toutes les pièces du Niva, allez à la page 264, il s'agit de la pièce no.6. Il y en a deux, mais il s'agit bien du collet vers l'extérieur (le plus près de la roue).

Merci! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais le systeme t wrap utilise le un bonne grosse t wrap et tu tire avec une pince ca c est du systeme d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Éric, j'y ai pensé!

C'est juste que j'ai le collet original Lada. Je vais essayer de la poser du mieux que je peux et si ça marche pas, grosse Tie-wrap et "système D".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gui!!

Je visualise parfaitement ton problème, pour avoir touché a ca dernièrement et souvent par le passé....selement....j'ai toujours démonté...jamais remonté...

L'idée des t-raps est excellente....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'idée du tie rap, ben c'est pas une bonne idée,,,

je l'ai essayé et le tie rap c'est pas assez large et ne supporte pas bien le soufflet, et après 200 km le souflet sera rupturé et à changer.

et pour les collets, il existe des outils spécifiques pour ce travail, si tu prends une paire de snips,, ben tu prends la chance de couper le collet,

Moi j'ai utilisé une pince pour sectionner les fils, mais j'ai environ 10 collets de rechange alors ca me désole pas de le manquer. Et j'en ai manqué plusieurs.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vrais mécanos, ben y travaillent jamais avec des tie raps,,

une tie rap c'est pour les électriciens,,,


ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien! Merci Ray!

C'est justement pourquoi je demande comment faire. Ça me tente pas de scraper ma boot de cardan. C'est un peu plus chiant à changer qu'un collet!

Moi aussi j'ai quelques collets de rechange, je peux en manquer 2 ou 3. Sinon, j'irai au garage et je leur brandirait un gros bill de 10$ en dessous du nez... Parraît que ça marche Ray? thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as qu'à serrer tout doucement,, je suis sûr que tu as les aptitudes,,

mais, fait attention aux tie raps, parce que en effet, retirer un cardan c'est pas drôle l'hiver..

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'amais eu de probleme avec une BONNE grosse tie-wrap (pas la merde de dollarama la!)

200km ou 100000km a 200kmh.... bien fait, sa dure.

un truque est de bien enlever les exess de graisse avec du break cleaner ou varsol...

rien de sorcier la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite tie-rap en effet c'est pas terrible, mais il en existe des énormes, celles qu'on a quand on travaille aux élections...envieon 1 mètre de long par 1 cm de large.

Mais celui qui a essayé a parlé, et j'écoute ceux qui ont l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais celui qui a essayé a parlé, et j'écoute ceux qui ont l'expérience.




Telle est ma devise et telle est l'une des grandes utilités de ce forum! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c,était une tie rap de qualité, en effet pas du polyéthylène mais du nylon 66 utilisée por tenir les barrières en ski,,,

la tie rap a bien tenue, mais c'est le souflet qui a déchiré.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et j'ai un char neuf dans la cours et ses soufflets sont tous scellés avec des collets en acier,

c'est pas parce que ces collets sont moins cher qu'une tie rap,,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...