Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 Bon, j'apprendrai jamais à régler les détails. ..moi je suis un gars de vision et les détails, des fois, je les négliges... Aujourd'hui je vais au chalet et répare le niva parqué la depuis l'été. J'avais retiré la batterie et je l'ai remise en place après l'avoir chargée. Mais, j'ai perdu un petit boulon de 10 mm dans la neige. C'est le boulon qui tient une des deux prises d'assisses de la batterie. Et j'en trouve pas dans mon coffre. Alors j'installe la batterie avec seulement une prise, en fesant une note d'apporter un boulon au prochain retour au chalet. Lorsque tout est terminé, je décide d'aller faire du hors route. Ben je part vers la montagne seul,,, Je montait une bonne trail, en seconde, basse vitesse barré et soudain rien,, et quand je dis rien, c'est rien, plus de lumière, de moteur,,, rien, que du silence.. Tout de suite, j'ai cliqué, et pensé perte du ground... alors, met en 1 dans la côte, ouvre le capot et vérifie,,, vous le croyez pas mais le pôle + de la batterie était littérallement soudé à la braquette en acier de la batterie,, sous les impacts, la braquette mal fixée a touchée au pôle positif, pôle que je n'ai pas isolé avec un plastique. J'ai tiré sur la braquette, attaché la batterie avec un tie rap et sacré bon dieu, relancé le moteur sans aucun bris,,, pas de prob d'alterno ou de batterie.. La c'est sûr que je ne laisserai plus jamais de détails électromécaniques avant une sortie. ray Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 ce que j'ai compris dans ton histoire, c'est que lorsque l'on fait quelque chose sur la NIVA, il ne faut pas oublier rien... fait-toi en pas ... ca peut arriver a tous le monde...(moi souvent ... lorsque je change les pneus...ca arrive que j'oublis de serrer un boulon...ou 2...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Moi je penses qu'on vienbt de trouver un bon soudeur en la personne de Ray........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 c'est pas ca que JJ avait montré dans un de ces post...une soudeuse avec 3 batterie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 chanceux en titi de te sortir de la sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 tes tu sur le bon post... tu voulais parler de l'histoire de ZOUL...sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sol 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 petit nouveau a écrit:tes tu sur le bon post... tu voulais parler de l'histoire de ZOUL...sol... quoi ma reponse est pas bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 tu as ete vraiment chanceux dison que tavais de bonne chance d'y rester.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 ouaip la merde te collait au derrière cette journée la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Ray, t'es vraiment le roi de l'anecdote! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 pas juste la merde... mais y doit avoir tirer fort pour arracher un fils de souder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Les problèmes électrique de Ray...... en vente dans tous bon poste d'essence!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites