Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveau bobo

Messages recommandés

Invité

ce matin pas moyen de démarrer.
la batterie est neuve de cet été.
la lumière check engine s'allume une fois le chargeur dessus.
je le 'boost'' et il part du premier coup.
une demie-heure plus tard je l'éteint, il n'a pas rechargé.
l'alternateur? la bobine? la tension?autre chose? confused
avez-vous une idée?

merci!

Invité
En effet, il se peut que ce soit seulement la courroie de l'alternateur,,

petit truc,, tu démarre ta caisse, et laisse rouler au ralentie en fermant toutes les fonctions électriques ( même mettre ton frein d'urgence pour fermer tes phares avant) , ,, puis tu retire la prise + (la rouge) de la borne de la batterie,,,

si le moteur continue,, ben l'alternateur serait ok, et capable de subvenir au système d'injection,, mais ta courroie est un peu lousse.

autre chose, prend ton doit et presse sur la courroie entre deux poulie,,, (hé, faut arrêter le moteur la) si elle dessend de plus de ,25 po, elle est trop loose et demande d'être tendue.

Fait ca avant de t'acheter une nouvel alterno..

ray

Invité
Entre temps, retire la prise - (noire ) de ta batterie, et met un chargeur sur ta batterie en continue pour la soirée, à faible charge (1 à deux ampères)

ray, qui a d'autres trucs,,

Tout a fait d'accord avec Ray...en effet c'est un problèeme de charge.

Je me rapellais avoir vu que ton alternateur était celui des vieux modèles, ou du moins qu'il y avait quelquechose d'étrange...

Je ne me rapelle plus, mais il me semblait que quelquechose la dedans était mal installé ou branché....si tu peux poster une photo de l'alternateur ou 2, ca m'aiderait...

Sinon comme dit Ray, vérifie la tension de la courroie, en appuyant dessus (a peu près la même force requise pour clancher le capot) elle ne doit pas faire plus de .25 pouces environ.

Et si tu es capable de rouler une demi-heure sans que le moteur arrête, c'est parce qu'il fournit en effet possiblement une petite charge.

Invité
Et j'oubliais l'essentiel,

est-ce que la tite lumière rouge ( en fait c'est une barre verticale) apparait sur ton tableau de bord,

elle devrait, mais elle apparait sous quelle conditions,,,

ray

la petite lumièere rouge peut être une vraie petite batterie rouge sur les 1997 ....donc sur certains 1996.....possiblement!!

Et pourquoi pas sur des 1995....

Invité
non, pas de lumière rouge ni de batterie,
mais je me disais qu'elle est peut-être brûlée,
j'ai imprimé vos instructions et je ferai tous mes tests demain matin...
merci

Peut-être HUMIDITÉ ... les fils de certains compagnies...ont tendances a ne pas aimé ca... j'avais un problème similaire sur un de mes vieux taco... une DACIA (84ou 85) ..., et même sur un vieux HONDA accord S 1991...

mais dans ton cas, les anciens ont parlé...et je respecte les anciens...car ils savent eux de quoi ils parlent (NORMALEMENT)...

Invité
Dis olga, tu as un multimêtre,,, voltmètre,, ca pourrais t'être utile.

une batterie bien chargée, devrais te donner audessus de 12,7 volts à froid,

en charge avec le moteur lancé, l'alternateur charge la batterie et donne entre 13,5 et 14,5 volts au pôles de ta batterie.

un voltmètre tu peux trouver chez addison ou can tire, t'en procure un digital souvent pour 10 grosse piastres en vente, et tu le garde dans ton niva.

ray

ray

C'est soit ta courroie qui n'est pas asse tendu ou du verre de gris sur tes borne de batterie.

Al

Invité
j'ai du nouveau...et du bon!!!
alors j'ai tout tchèqué...j'ai chargé la batterie,
fait tout les tests que vous m'avez mentionnnés, tout indiquait que l'alternateur allait bien (ça roulait quand j'ai débranché le fil rouge)la petite batterie dans le dash ne s'allumait toujours pas.
alors j'ai sablé les bornes, brossé les connections, serré les boulons...R_I_E_N...alors j'ai ramené la damnée batterie au canadian tire (au coin de chez moi) disant qu'elle gardait pas sa charge et qu'elle était garantie...ben après tout ça:elle était défectueuse!!!
au moins j'ai eu une bonne leçon de batterie!

Invité
...et je vais aller chez addison avec un gros dix-piastres pour un voltmètre!

Invité
Hé bien, félicitation olga,,

tu nous en a vraiment mis plein la gueule..

tout dire que même les experts, sont souvent dans l'embarra,

ray

(ps, la tite lumière rouge n'allume pas parce que le voltage de la génératrice est supérieur au voltage de ta batterie,, toutefois, si tu mes le commutateur à on, sans lancer le moteur, la tite lumière devrais s'allumer après 20 secondes, vérifie alors elle te dis que tu marche sur la batterie en non sur l'alternateur).

Invité
mais c'est vraiment pas pour vous mettre dans l'embarras...c'est plutot can tire qui devrait l'être...il me croyait pas, il ont insisté de la mettre sur un chargeur pendant une heure! ils ont: ...une lada 95 que t'as???(hi, hi!) té sure que ta pas des problèmes d'alternateur?? tu l'as laissé parkée depuis des mois???et apres y m'ont chargé $5.70 de frais de service!!!
vous croyez vous faire niaiser des fois avec une lada?
essayez d'être une fille avec une lada au garage...

yyyyyissssssshhhhhhhhh y sont cave chez can can pis crois moi si ta pièce est pas marquée dans l'ordi c qu'elle n'existe pas pis pour l'alignement des roues si l'ordi dit que tu dois avoir des 225/70r15 pis que tu as des 235/75r15 sur ton char y veulent même pas l'aligner pis c bête de même

Tu sais chez CAN.... tu peux avoir du bon et du moins bon...mais celà aurait pu t'Arriver avec n'importe quelle baterie acheté ou tu veux... mais ce qui n'Est pas correct... c'est que c'Est vrai des fois ils prennent les gens pour des imbéciles... et surtout lorsque tu as un LADA... il commence a sourire comme des imb...et lorsque tu leurs dit qu'ils ne sont pas listés...y cherche pareil... et ce, à tous les fois...mais dans le tas... y a des exception et ceux-la sont correct...mais y sont rares...

Surtout celui au coin de notre rue (Bellechasse) y en a un au pièces qui se prend pour un ti-comique, ça devient lourd avec le temps.

Al

oui j'ai beau le dire a CHAQUE fois, que c'est INUTILE, de regarder les listes, le gars va vérifier quand même...

Faut tout de même pas les blâmer, c'est la procédure normale et sans ca, ils ne sont rien...il faut demander les livres pour regarder dedans soi-même...ca....ca marche!!

Invité
ha oui je vous comprend très bien

Invité
félicitation Olga!!!!!!!! tu te débrouille, tu essais et tu réussis!!!!!! lâche pas!!!!!!!

• Créer...