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Antoine01

Niva 2WD + neige = ...

Messages recommandés

C'est TRÈS spécial

Plaisir 1
Sécutité 0

C'est plutot amusant a conduire, mais étant donné qu'en arrièere c'est pratiquement zéro poids, oubliez les pentes!!

J'ai eu de la misère a stationner dans mon entrée pourtant peu en pente.

Mais bonjour les tournants amusants...

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Invité
ha oui sa case très facilement mais j'ai fait du dérapage hier soir et c débil meme en 4 pate

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dangereux a ce point la ou vous faite les cascadeurs

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Invité
c pas si pire mais quand sa case tu l'échappe presque a tout coup en haut de 35 km

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en 2 roue motrice faut tu a de tres bon pneu d hiver cloute si possible et tu peut mettre aussi pour t aider 2 bonne poche de sable de 20 livre dans le coffre arriere ca va taider pour ta traction et de plus l autre avantage si j amais ta besoin sable a cause de la glace tu prend un des 2 sac tu l ouvre et tu en etant pour te donner de la traction mais si ta des clous sur les pneus ca gripe sur la glace en masse

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Invité
2 poches? j'en traînais 6 avec le truck à mon père et je trouvais le moyen de déraper quand même ^^ c'est plus lourd en avant c'est sûr, mais c'est plus long donc c'est supposé être plus stable =P

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Invité
moi javait fait le test avec mon camion et avec ou sans vtt dans la boite je restait prixa la memeplace conclusion a mon avis du poids sa fout rien...

et une niva sur la glace bordel que cest leger javais limpressionque quelqun me tentais par le toit et me balancais dun brod alautre de laroute....

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ca depend du chauffeur gonzo...ca depend de l'état de tes pneus...ca depend te la boisson que ta pris...ca depend de plusieurs facteurs... c'est sur que quand tu fait du 180 degrés pendant environ 100 pieds... ta hate que le dérapage arrête...pis pas dans le fossé...

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j'ai des pneus d'été dessus, voir les photos ailleurs dans le forum, mais avec des pneus a neige en effet il y a urait plus de grip.

Parce que en ce moment ...je pense que si je fais 100 km cette semaine le compteur va monter de 1000!!! (Ca tourne presque toujours dans le beurre)

Faut dire que en 3e voir même en 4e a 4000 tours, sans que ca avance vite....ben ca fait pas mal de distance sur le tableau de bord sans en faire vraiment!

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Invité
oui je sais mon s-10 en a fait du chemin

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Invité
gonzo a écrit:
moi javait fait le test avec mon camion et avec ou sans vtt dans la boite je restait prixa la memeplace conclusion a mon avis du poids sa fout rien...

et une niva sur la glace bordel que cest leger javais limpressionque quelqun me tentais par le toit et me balancais dun brod alautre de laroute....


C'est des principes de physique de base mon tit poute =P une voiture traction ça va avancer facilement sans que les roues tournent dans le beurre parce que y'a le poids du moteur sur l'essieu avant, un truck y'a pas grand poids sur les roues en arrière donc c'est plus "commun" d'avoir à se mettre en deuxième pour pas qu'il y ait trop de torque sur les roues d'en arrière et que ça avance...

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Invité
jmen fou de traction ou pas mais entre mon camion mon jeep la niva cest la plus legere et sur la glace sa nen prnd pas beaucoup pour quel se mette a glisser vvous pouvez inventer toues sorte dhistoire et de theorie reste que cest leger...je parlpas sur depaart mais je roulais 30km et quand je dit que sa range de 5 pied sa surprend...

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woww je commence a avoir peur de rouler avec ca cette hiver a part de la prendre pour le chalet sur la route ca semble pas stable en hiver

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Invité
mais franchement sur la neige cest vraiment bien

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pis moi ben jme suis amusé avec le char de ma femme (caprice classic 1994 différentiel barré 4 pneus d'hiver pis je trouve le moyen de faire peur à la SQ sur la route)

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Sur la glace bleu toutes les voitures dérrappe sauf celle qui on des pneus à clou, mais les pneus à clou sur une route déblayé (sur l'asphalte) c'est là que ça dérrappe.

Donc sur la glace , poid pas de poid c'est vrai que ça fait pas vraiment de différence, mais aussitôt qu'il y a un peu de neige là ça fait une différence. Je le sais , j'ai déjà eu un Ford Ranger et je viens de la Côte-Nord, là-bas de la Neige yen a en cr....

Et j'ai aussi eu une Jetta quand j'étais en Gaspésie et elle dérrappait moins que le Ford Ranger parce qu'elle était plus lourd à l'arrière.

Mais bon, vous en faite ce que vous voulez.

Al

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pis moi je viens du saguenay et g pas de problèmes avec les pineus à clous ou pas de clous pour moi je passe parreil car g un diff barré

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oi si..moi si ...moi si je viens de la COTE-NORD...c'est sur que de la neige y en a...mais y a beaucoup moins d'imbécile dans ce coin là...lorsque l'hiver arrive, les gesn ont déjà les pneus d'hiver surtout a cause de la température...pis le fleuve en face...

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