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niva gtl

Problème de démarrage (El Niva no va!)

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Bon,

J'ai passé la fin de semaine à enlever la rouille de surface en-dessous du Niva et j'ai tout enlevé les plastoches d'intérieur rienque pour voir ce qu'il y avait en-dessous...

Mais là, ce matin, le Niva voulait pas démarrer Shit

Mais, bon pas trop grâve étant donné que je demeure très près de mon lieu de travail... Ainsi je peu me permettre de luxe de rouler en Lada! Wink

Le démarreur tourne, la pompe à gaz fait son "zzzzzzzzzzz-tic" j'ai vérifié les fusibles, mais j'ai rien trouvé.

Je soupsçonne que le gaz se rend pas car j'ai activé le démarreur plusieurs fois, ce qui aurait dû avoir pour conséquence de noyer le moteur, il devrait donc ya voir une odeur de gaz (pas à l'intérieur, ce qui est normal, mais à l'extérieur Very Happy )...

Je vais vérifier ce midi si mon injecteur vaporise du gaz...

Avez-vous des conseils pour orienter mes recherches?

Est-ce que j'aurais débranché une sonde?

Merci de votre aide!

drive

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Invité
Vérifie la gazoline de l'injecteur et le feu (les bougies).

Évidemment, t'as pas tes codes,,, ca aide au diagn.

Et, est-ce que tu as le fameux système anti vol installé sur les niva et dont tous retire,,, regarde pour une boite électrique de très basse qualité sous le volant.

ray

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pompe marche ok fusible ok verifie si ton injecteur vaporise l essence si non verifie si ta pas une ligne a gaz qui coule ou si ton filtre a gaz est bouche si tout ca est ok alors verifie si le sensor du crank qui est appelle cranksensor switch est bien connecter c est le sensor pres de la poulie du crank du cote chauffeur si ce sensor est deconnecte ou defecteux ton moteur ne partira pas car c est ce sensor qui envoie le signal a lordinateur pour lui dire que le cylindre #1 est a la position

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Invité
En effet, Éric a raison,

90 % de chances que ce soit ton positionneur, et si il est mal connecté alors, le moteur tourne, la pompe è essence marche mais pas d'injection de gazoline et pas de feu,,,

facile à vérifier.

ray

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Invité
Et avec ce positionneur mal connecté, malheureusement pas de codes,,,,,,,,,alors je me fait toujours jouer,,,

ray

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Merci Ray et Éric!

Je suis allé voir mon Niva ce midi et... il a démarré! cheers

Il fallait juste que je démarre avec insistance. J'ai dû par la suite aller faire quelques commssions (aller chez Carquest acheter de l'enduit de bas de caisse...) et tout c'est bien déroulé...

Ça lui tentait pas trop ce matin... il faut les comprendre, la psychologie Lada...

Sans blague, probablement une petite graîne dans l'injecteur ou dans le filtre... Ça m'apprendra à rouler la tank basse...

J'ai eu chaud... Shocked

C'est si doux le son d'un moteur de Niva qui tourne!

drive

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C'est déjà arrivé sur Yetoff. Après 1 mois et demi d'inactivité, il a vraiment pris du temps avant de démarrer et il tournait mal desfois (comme s'il tournait sur 3 cylindres)... 2 jours et un nettoyeur d'injecteur, tout est rentré dans l'ordre!

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Invité
gm..... quand tu le manque une fois, il est noyer c'est sur.... gaz au fond et start!!!!!!! comme sur une sunfire... même la dernière qu'on a eu, soit une 2003 fesait la même chose!!!!!

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Invité
une bonne mise au point est peut etre a prévoir!!!!! mon ti lapin!!!!!

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autre chose si jamais en changeant ton filtre a gaz tu t appercois qu il a beaucoup de rouille qui en sort ca va falloir a ce moment la tu regarde ton reservoir a essence car ces arrive a 2 de mes trois niva que le reservoir a rouille de linterieur et j ai pas eu choix que de les changer car le filtreur passait sont temps a se boucher

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