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mathpaquet

vieilles huiles

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Invité
chez can-pif paf... ils ont un bac gatuit pout les client... soit dehors ou va voir les mécano... c'Est gratuit

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ok thanks!

j'me demandais aussi si j'pouvais en mettre sur certaines pieces pour les empecher de rouiller..est-ce que j'suis idiot?? Rolling Eyes

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Invité

non.... mais l'environnement ne t'aimeras pas.... mais tu va les protéger de la rouille..... antirouille metro vend leur anti-rouille au galon pour 35$ je drois.... t'en met partout!!!! Smile

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Tu peux récupérer les vieilles huiles en mettant dans tes bas de caisses. Tu mélange 1/3 diesel et 2/3 huile, pis tu en déverse par les trous de suces des roues arrière juuuuuusqu'en avant à l'aide d'une bonne vieille hose et d'un entonoir.

J'ai lu ça sur le défunt site Prolofuncar...

D'ailleurs, je vais essayer la recette ce soir, je vous en redonne des nouvelles...

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-Par le trou de suce anti rouille, avant des arches de roues arrière. Tu bouches les 3 trous d'écoulement des longerons et tu mets ton Niva incliné vers l'avant pour que l'huile se rende jusqu'en avant...

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Invité
heu... boucher les trous... mauvaise idée.... si les rocker pourisse c'est justement parce que le trou d'écoulement se bouche avec les années.... moi j'ai percé mes rockers ( ils étais parfais sans même un petit trou) a l'avant, 2 pouces par 4 pouces env.... l'eau, la bouette ou simplement la condensation va entrer dans les rocker ou n'inporte ou sur le camion... mais avec les trous que j'ai fais, tout va couler et je peux aussi rincer l'intérieur des rocker de toute trace de boue après une sortie

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Steph, j'avais oublié de spécifier de déboucher les trous après... Smile

C'est très vrai, il faut toujours vérifier si l'eau et la boue peut s'écouler...

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Invité
non..... mais je fais les trou sur la partie la plus basse du rocker au niveau du renford pour le cric (je m'en fou puisque je me servirais jamais de cette place pour lever le Niva) ... ça ne parrais même pas.... t'aurais du vous le sable qui a couler de là quand j'ai percer!!!!!!

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Ça semble bien! Smile

C'est juste qu'il faut faire attention pour ne pas que ces trous se fassent remplir par la bouette propulsée par la traction des roues! Les bavettes avant d'origine, quoique coquette, ne sont pas ce qu'il y a de plus efficace! Shit

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niva gtl a écrit:
Les bavettes avant d'origine, quoique coquette, ne sont pas ce qu'il y a de plus efficace! Shit


il y en a? J'avais jamais remarqué

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Invité
mathpaquet a écrit:
qu'est-ce que vous faites avec votre vieille huile quand vous faites vos changement?


si t'avais un diesel, tu pourrais la foutre dans ta tank...

... un autre exemple de recyclage... ça brule tres bien.

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Invité
niva gtl a écrit:
Tu peux récupérer les vieilles huiles en mettant dans tes bas de caisses. Tu mélange 1/3 diesel et 2/3 huile, pis tu en déverse par les trous de suces des roues arrière juuuuuusqu'en avant à l'aide d'une bonne vieille hose et d'un entonoir.

J'ai lu ça sur le défunt site Prolofuncar...

D'ailleurs, je vais essayer la recette ce soir, je vous en redonne des nouvelles...


je veut pas vous decourager les gars ,mais diesel et huile a moteur se rinse essez bien a l'eau.
comme antirouille ca vaut pas cher.

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Invité

recette qui m'a été donnée par un ami de Magog et qui est malheureusement
décédé maintenant Crying or Very sad

tu fais fondre des chandelles et tu mélange la cire obtenue à ton huile que tu as fais chauffer et tu la projette au pistolet à peinture... c'est impressionant comme ça colle sur toutes les surfaces inferieures
compte une chandelle pour 1 litre d'huile

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Invité

PS oublie pas de retirer la mèche....ça bouche la buse

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Invité
laurent guerchais a écrit:
recette qui m'a été donnée par un ami de Magog et qui est malheureusement
décédé maintenant Crying or Very sad

tu fais fondre des chandelles et tu mélange la cire obtenue à ton huile que tu as fais chauffer et tu la projette au pistolet à peinture... c'est impressionant comme ça colle sur toutes les surfaces inferieures
compte une chandelle pour 1 litre d'huile


sais pas quelle sorte de chandelles tu parle, mais de la cire d'abeille ca marche tres bien.
...c mé zabeilles qui m'l'on dit...

un conseil, ajetez pas votre cire au magasin, allez voir un apiculteur c moin cher.
ca fait aussi pour les levres, avec de l'huile vegetale.

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j'imagine que des blocs de parafine achetés a l'épicerie feraient aussi bien, non ???

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Invité

attention avec certaines huiles
car la dégradation des huiles non minérales
d'origine animale ou végétale se transforment
en alcool et en acides (principe de rancissement)
et sont très corrosives

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Invité
p-ê, j'ai jamais essayé avec de la parafine

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la parafine est le composant principale des chandelles

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Invité
désalinisation difficile à obtenir sur une auto
perso je ne sais pas si cela est une bonne idée pour le métal de nos autos
sur le bois et les baches de véhicules militaires ça marche super!!!

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Invité
laurent guerchais a écrit:
la parafine est le composant principale des chandelles


oui ,mais les chandelles en cire d'abeilles contiennent o% de parafine

il y a aussi les anodes sacrifices qui aident...

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Invité
petit nouveau a écrit:
Pour L'huile de LIN bouillie ??? est-ce corrosif ou acide... ??? ou sa se transforment en ALCOOL ????


surement bon ,car sur le contenant y disent que ca peut servir a protéger l'acier de la rouille.
ce pourrait etre intéressant d'y meler de la cire d'abeille. par contre c pas donné cet huile là.

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ah! je vien de me souvenir, avec les anodes sacrifices l'eau salée aide a protéger l'acier de la rouille.

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Invité

oui ce sont les anodes qui se corrodent en lieu et place de l'acier
Cool

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Invité

qqn a déja essayé l'anode sacrifice sur une auto QuestionQuestion

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les anodes sacrificielles tel est leur nom ne fonctionnent que sur les bateaux
car elles doivent êtres immergées et le couple élèctrique qui génère la corrosion
"consomme" la dite anode qui se trouve en contact avec l'acier de la coque et l'eau
salée
par contre un autre système utilisé entre autre par les sous marins nucléaires
fait circuler une charge de courant qui annule l'effet de batterie du métal en cour de corrosion
ce système de marque counter act se trouve chez Canadian tirlire
je m'en suis monter un sur mon tracker au mois de septembre,
j'ai laissé des grafignes où le métal est à nu, en résultat il n'y a aucune rouille
qui s'est développé sur ces endroits malgrés le sel
donc pour moi le système semble efficace qwe

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La vieille huile ça brûle bien dans les fournaise à l'huile, tu peu mélangé 50/50 et tout fonctionne au poil !

Pour le reste, c'est certain que pour tremper les écrous dedans avant usage ça les empêche de figer...

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Invité
laurent guerchais a écrit:
les anodes sacrificielles tel est leur nom ne fonctionnent que sur les bateaux
car elles doivent êtres immergées et le couple élèctrique qui génère la corrosion
"consomme" la dite anode qui se trouve en contact avec l'acier de la coque et l'eau
salée
par contre un autre système utilisé entre autre par les sous marins nucléaires
fait circuler une charge de courant qui annule l'effet de batterie du métal en cour de corrosion
ce système de marque counter act se trouve chez Canadian tirlire
je m'en suis monter un sur mon tracker au mois de septembre,
j'ai laissé des grafignes où le métal est à nu, en résultat il n'y a aucune rouille
qui s'est développé sur ces endroits malgrés le sel
donc pour moi le système semble efficace qwe


ah! ça fonctionne vraiment ce gadjet là? je connais le principe ,mais il y a plusieurs années de ça un produit semblabla appelé ml-10 (ou ml-100 souvien plus) a été interdit de vente au canada pcq c'était de la fraude.
toute l'histoire est décrite sur le site du gouv. canadien.
désolé pour le lien, je l'ai pas retrouvé.

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Invité
ouais je me souviens de cette histoire
en fait le gouvernement l'a interdit car les fabricants de ce système n'ont pas fait les tests
prouvant l'éfficacité de leur produit
donc pas de test = produit douteux!!!!!!!

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