mathpaquet 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 qu'est-ce que vous faites avec votre vieille huile quand vous faites vos changement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 chez can-pif paf... ils ont un bac gatuit pout les client... soit dehors ou va voir les mécano... c'Est gratuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 ok thanks! j'me demandais aussi si j'pouvais en mettre sur certaines pieces pour les empecher de rouiller..est-ce que j'suis idiot?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killerbeachboy 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 yep c gratuit pque tu le paye en achetant ton huile neuve c comme pour les tires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 non.... mais l'environnement ne t'aimeras pas.... mais tu va les protéger de la rouille..... antirouille metro vend leur anti-rouille au galon pour 35$ je drois.... t'en met partout!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Tu peux récupérer les vieilles huiles en mettant dans tes bas de caisses. Tu mélange 1/3 diesel et 2/3 huile, pis tu en déverse par les trous de suces des roues arrière juuuuuusqu'en avant à l'aide d'une bonne vieille hose et d'un entonoir. J'ai lu ça sur le défunt site Prolofuncar... D'ailleurs, je vais essayer la recette ce soir, je vous en redonne des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine01 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 tu verses ca ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 -Par le trou de suce anti rouille, avant des arches de roues arrière. Tu bouches les 3 trous d'écoulement des longerons et tu mets ton Niva incliné vers l'avant pour que l'huile se rende jusqu'en avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 heu... boucher les trous... mauvaise idée.... si les rocker pourisse c'est justement parce que le trou d'écoulement se bouche avec les années.... moi j'ai percé mes rockers ( ils étais parfais sans même un petit trou) a l'avant, 2 pouces par 4 pouces env.... l'eau, la bouette ou simplement la condensation va entrer dans les rocker ou n'inporte ou sur le camion... mais avec les trous que j'ai fais, tout va couler et je peux aussi rincer l'intérieur des rocker de toute trace de boue après une sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Steph, j'avais oublié de spécifier de déboucher les trous après... C'est très vrai, il faut toujours vérifier si l'eau et la boue peut s'écouler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 As-tu des photos de tes trous, ceux que tu as fait, ça m'intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 non..... mais je fais les trou sur la partie la plus basse du rocker au niveau du renford pour le cric (je m'en fou puisque je me servirais jamais de cette place pour lever le Niva) ... ça ne parrais même pas.... t'aurais du vous le sable qui a couler de là quand j'ai percer!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niva gtl 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Ça semble bien! C'est juste qu'il faut faire attention pour ne pas que ces trous se fassent remplir par la bouette propulsée par la traction des roues! Les bavettes avant d'origine, quoique coquette, ne sont pas ce qu'il y a de plus efficace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer-X301 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 niva gtl a écrit:Les bavettes avant d'origine, quoique coquette, ne sont pas ce qu'il y a de plus efficace! il y en a? J'avais jamais remarqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 mathpaquet a écrit:qu'est-ce que vous faites avec votre vieille huile quand vous faites vos changement? si t'avais un diesel, tu pourrais la foutre dans ta tank... ... un autre exemple de recyclage... ça brule tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 niva gtl a écrit:Tu peux récupérer les vieilles huiles en mettant dans tes bas de caisses. Tu mélange 1/3 diesel et 2/3 huile, pis tu en déverse par les trous de suces des roues arrière juuuuuusqu'en avant à l'aide d'une bonne vieille hose et d'un entonoir. J'ai lu ça sur le défunt site Prolofuncar... D'ailleurs, je vais essayer la recette ce soir, je vous en redonne des nouvelles... je veut pas vous decourager les gars ,mais diesel et huile a moteur se rinse essez bien a l'eau. comme antirouille ca vaut pas cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 recette qui m'a été donnée par un ami de Magog et qui est malheureusement décédé maintenant tu fais fondre des chandelles et tu mélange la cire obtenue à ton huile que tu as fais chauffer et tu la projette au pistolet à peinture... c'est impressionant comme ça colle sur toutes les surfaces inferieures compte une chandelle pour 1 litre d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 PS oublie pas de retirer la mèche....ça bouche la buse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 laurent guerchais a écrit:recette qui m'a été donnée par un ami de Magog et qui est malheureusement décédé maintenant tu fais fondre des chandelles et tu mélange la cire obtenue à ton huile que tu as fais chauffer et tu la projette au pistolet à peinture... c'est impressionant comme ça colle sur toutes les surfaces inferieures compte une chandelle pour 1 litre d'huile sais pas quelle sorte de chandelles tu parle, mais de la cire d'abeille ca marche tres bien. ...c mé zabeilles qui m'l'on dit... un conseil, ajetez pas votre cire au magasin, allez voir un apiculteur c moin cher. ca fait aussi pour les levres, avec de l'huile vegetale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathpaquet 0 Posté(e) le 6 avril 2008 j'imagine que des blocs de parafine achetés a l'épicerie feraient aussi bien, non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Est-ce qui en as qui ont déjà essayé de l'huile de lin bouilie ??? ca semble collé pas mal ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COLAB 0 Posté(e) le 6 avril 2008 oui j'en met dans mes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 attention avec certaines huiles car la dégradation des huiles non minérales d'origine animale ou végétale se transforment en alcool et en acides (principe de rancissement) et sont très corrosives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 p-ê, j'ai jamais essayé avec de la parafine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 la parafine est le composant principale des chandelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Pour L'huile de LIN bouillie ??? est-ce corrosif ou acide... ??? ou sa se transforment en ALCOOL ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit nouveau 0 Posté(e) le 6 avril 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_de_lin Également peut être utilisée pour la protection de la patine de vieux bronzes, monnaies et même l'acier rouillé après dessalinisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 désalinisation difficile à obtenir sur une auto perso je ne sais pas si cela est une bonne idée pour le métal de nos autos sur le bois et les baches de véhicules militaires ça marche super!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 laurent guerchais a écrit:la parafine est le composant principale des chandelles oui ,mais les chandelles en cire d'abeilles contiennent o% de parafine il y a aussi les anodes sacrifices qui aident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 petit nouveau a écrit:Pour L'huile de LIN bouillie ??? est-ce corrosif ou acide... ??? ou sa se transforment en ALCOOL ???? surement bon ,car sur le contenant y disent que ca peut servir a protéger l'acier de la rouille. ce pourrait etre intéressant d'y meler de la cire d'abeille. par contre c pas donné cet huile là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 ah! je vien de me souvenir, avec les anodes sacrifices l'eau salée aide a protéger l'acier de la rouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 oui ce sont les anodes qui se corrodent en lieu et place de l'acier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 qqn a déja essayé l'anode sacrifice sur une auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 les anodes sacrificielles tel est leur nom ne fonctionnent que sur les bateaux car elles doivent êtres immergées et le couple élèctrique qui génère la corrosion "consomme" la dite anode qui se trouve en contact avec l'acier de la coque et l'eau salée par contre un autre système utilisé entre autre par les sous marins nucléaires fait circuler une charge de courant qui annule l'effet de batterie du métal en cour de corrosion ce système de marque counter act se trouve chez Canadian tirlire je m'en suis monter un sur mon tracker au mois de septembre, j'ai laissé des grafignes où le métal est à nu, en résultat il n'y a aucune rouille qui s'est développé sur ces endroits malgrés le sel donc pour moi le système semble efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 La vieille huile ça brûle bien dans les fournaise à l'huile, tu peu mélangé 50/50 et tout fonctionne au poil ! Pour le reste, c'est certain que pour tremper les écrous dedans avant usage ça les empêche de figer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 laurent guerchais a écrit:les anodes sacrificielles tel est leur nom ne fonctionnent que sur les bateaux car elles doivent êtres immergées et le couple élèctrique qui génère la corrosion "consomme" la dite anode qui se trouve en contact avec l'acier de la coque et l'eau salée par contre un autre système utilisé entre autre par les sous marins nucléaires fait circuler une charge de courant qui annule l'effet de batterie du métal en cour de corrosion ce système de marque counter act se trouve chez Canadian tirlire je m'en suis monter un sur mon tracker au mois de septembre, j'ai laissé des grafignes où le métal est à nu, en résultat il n'y a aucune rouille qui s'est développé sur ces endroits malgrés le sel donc pour moi le système semble efficace ah! ça fonctionne vraiment ce gadjet là? je connais le principe ,mais il y a plusieurs années de ça un produit semblabla appelé ml-10 (ou ml-100 souvien plus) a été interdit de vente au canada pcq c'était de la fraude. toute l'histoire est décrite sur le site du gouv. canadien. désolé pour le lien, je l'ai pas retrouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2008 ouais je me souviens de cette histoire en fait le gouvernement l'a interdit car les fabricants de ce système n'ont pas fait les tests prouvant l'éfficacité de leur produit donc pas de test = produit douteux!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites