Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Attache de pont arrière arrachée

Messages recommandés

Invité
Et me voila membre du fameux club des arracheux des trailing arms du pont arrière (dom, bob et ce récemment )

en plus, c'est arrivé en ville,

je trouvais que quelque chose craquait en arrière, hé bien voila, une des attaches est à remplacer.

je vais mettre une photo demain,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans le club Ray!

Et je suis nu membre vétéran:

Deux fois a cause de la rouille
Une fois a cause de mauvais amortisseurs (les 2 en même temps!)

Mais tu parles des petits ou des gros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi celui côté passager qui a cassé au niveau du frame... suis passé dans un trou de boue/eau et il y avait une roche que j'avais pas vu, ça a cogné sur la plus longue barre qui a tordu et la petite a cassé en même temps... on a ressoudé, mais ça a recassé, d'après moi c'est à cause de la longue qui est tordue, ça viendrait bouger tout croche quand ça flex ou de quoi de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c le long du cotéchaufeur
quand sa la laché j'ai fait du 2 roue pas attaché et sans porte
beaucoup d'émotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chameau85 a écrit:
moi c le long du cotéchaufeur
quand sa la laché j'ai fait du 2 roue pas attaché et sans porte
beaucoup d'émotion


mdr je peux me permettre de rire... ya pas eu de bobo.... Smile

ca aurais pris une video... j'aurais aime te voir la face!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
étais blanche en cri.... mon homme ta pas idée et oui j'aurais avoire une vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben voila,

on es pas mal de monde à avoir eu cet expérience,
mais en fait, c'est bien la grosse barre qui prend toute la poussée.

la petite, ben j'en avait déjà cassée une cet hiver en sautant dans les chemins de terre enneigés avec le t case barré.

C'est sûrement un petit côté faible du niva, ,,,


ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gonzo était supposé aller voir un gars pour s'en faire faire des ''heavy duty'' comme il avait sur son ancien Jeep (le gars lui avait carrément dit que c'était fait assez solide pour qu'il ait jamais à s'inqiéter =P )

Ça serait pas trop compliqué de changer pour faire un three link, suffit de se faire un point d'attache au dessus de la ''boule'' du différentiel et d'avoir une barre qui s'accroche au frame dans le centre... Les deux longues barres déja en place ont pas nécessairement à être changées pour faire ça et ça donne plus d'articulation Smile Faut juste que la barre centrale soit faite de manière à ce qu'elle puisse faire une rotation, j'ai pas checké plus qu'il faut pour trouver les pièces pour faire ça, mais je sais de quoi ça a l'air si y'a quelqu'un que ça intéresse =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qu'est-ce que tu veux dire comment ça se peut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh, bah comme j'ai dit, tu tords celle qui est plus longue et si c'est assez tout croche, la plus courte du même côté va mouru assez vite =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'étais dedans, alors j'ai illustré vite fait ce que je voulais dire et j'ai rajouté un 1-link (celui qui donne le + d'articulation, mais sur la route c'est pas ce qu'il y a de plus stable (disons que je réserverais ça pour quelqu'un qui fait du hors-route seulement et c'est risqué parce qu'il y a pas vraiment d'ajustement, donc il faut bien calculer son affaire pour que ça soit droit, donc, bonne chance =P)... le 1-link doit être fixé avec le système illustré en bas, la pièce est dispo chez 4x4 des laurentides... l'autre système probablement qu'ils sont capables de l'avoir aussi...

Le système 1-link permet aussi de faire une plaque qui couvre tout le triangle entre les deux rods, comme ça ça fait une "skid plate" à l'arrière

Mettre les attaches sur le dessus du pont ça aide et la longueur va influencer la flexibilité, donc si vous trouvez que ça flex pas assez (hahaha!) vous pouvez les rallonger en déplaçant le point d'encrage...



Photos d'un 1-link et du système avec la boule ici:
http://pirate4x4.com/forum/showthread.php?t=629586&highlight=1-link

La "skid plate"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Puisque vous avez gentiment demandé une photo en voici une:



C'était mal soudé pour commencer, alors, dorénavant, je garde une de ces barres en spare.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt rare à mon avis.........mais b on désfois vu ce qu'on leur met dans la face, y faut s'étonné lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La rehausse n'aide pas puisque l'angle de l'attache augmente et ca peut mettre un peu plus de stress,,,

de toute facon, la soudure n'était pas faite correctement.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain.. un bris a se niveau est pas cool dutous.....mais tu est quand-meme chanceux dans ta mal-chance Ray.... ses reparable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'intéresse de faire une three link en arrière. En même temps j'pense que j'vais regarder pour changer les deux longue bar pour des bar avec des rotule pour améliorer mon flex. Avec des 34po ca va etre pas mal cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JL avec ton trois points d'attache,,, et tes 34 po,,,

J'espère que tu penses pas faire de l'autoroute avec ta niva,,


ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment. De toute façon j'suis pas légale sur la route. J'préfère rouller avec mon pick-up 2001 de toute facon cé plus confo sur l'autoroute. En plus j'peux admirer mon buggy sur le trailler dans mes mirroirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la tu parles,,,et tu peux faire ce que tu veux avec ton niva..

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pas mal sauf que j'suis limiter par la résistance de la mécanique de niva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère parce ça me dérange pas de changer des pièce chez moi mais ça me tente pas que ça casse dans une trail. Pis fauit que ça puisse faire victo l'anné proichaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi avec j'ai hate de voir le résultat sauf que cé mon compte en banque qui me fais un peu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'fais tout moin même. j'ai à peu près 1500 heures dessus depuis l'an passé fa que sinon ça m'aurait couté pas mal cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JL a écrit:
j'espère parce ça me dérange pas de changer des pièce chez moi mais ça me tente pas que ça casse dans une trail. Pis fauit que ça puisse faire victo l'anné proichaine


La dernière fois que j'ai vue un niva a laché,,, c'était sur l'asphalte...

victo, victo,, le paradis des coucous,,,l'année prochaine on sera plus de 800

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si pire j'suis rendu a 5000$ la j'pense que j'suis partie pour mettre un autre 1500$ l'an prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais cé sur mais j'commence à vouloir l'améliorer pour qui soir fiable dans le bois pis ça ça coute cher. Cé pas juste de fabriquer la carroserie faut que t'achete des pièces. Pis la j'trouve que ça va assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce que tu veux dire par des rotules?

Moi je te dirais, étant donné que c'est hors-route seulement, fais un one link, c'est la solution la moins chère, tu peux te faire une skid plate en reliant les deux barres avec un plaque (ce qui protège ton driveshaft)... La boule est disponible chez 4x4 des laurentides et c'est hyper solide...

Si tu parles en anglais, avant de faire ton three link, passe sur www.pirate4x4.com fais toi un plan et montre le sur le forum dans la section générale (ou même hardcord tech si t'es prêt à prendre la critique!), ils vont te dire ce qu'il y aurait à améliorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la j'ai fini ma nouvelle suspension arrière à 3 point aller voir les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...