Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alternateur, auto exité

Messages recommandés

Invité
J'ai changé mon alternateur en fin de semaine,

je crois que bob a raison, un alternateur dans la bouette y fait pas long feu. Il était jammé avec de la bouette sèchée.

J'ai acheté un 63 A auto exité, c'est marrant puisqu'il n'y a que le + à connecter. Pas de fiche avec les maudits fils 1 et 2 à brancher. Ce qu'on m'as dit c'est que l'exitatrice se met en fonction lorsque le rpm est audessus de 2000 et qu'elle reste alimentée.

vive les simplifications, ca fait deux fils de moins qui peuvent me terroriser lors de mes sorties.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colab, c'est sérieux,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est aussi ce qu'on m'a dit,

mais que sert un alternateur sur un drag,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais cest des alternateur avec une clutch centrifuge cest assez commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour maintenir la charge de la batterie quand tu fais ta course mais comme il commence à chearger après 2000 rpm elle ne t'enlève pas de forces au départ (environ 3hp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ray est-ce que c'est celui la qui est donné comme référence ici?

J'ai ce 63 Amp moi aussi, mais il charge au ralenti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois pas qu'il y ait d'embrayage mécanique mais c'est un circuit électronique qui contrôle l'exitatrice,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tous les cas,

y marche bien, pour l'instant,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Photos, ben c'est exactement le même que le gm mais la plug 1 et 2 est bouchée,,,

et la il est installé, alors,,, je vais voir ce que je peux faire,

toutefois si vous êtes intéressés, je peux vous laisser une référence.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un gm 10SI 63 amp, ben typique, y en a plein le web,,

toutefois, tu peux même l'acheter chromé,,, ca je l'ai manqué parce que j'aurais bien aimé.

et y a aussi le 10 SI marine, tout à fait approprié pour les niva à cause de la position de l'alternateur, sous l'eau.

et tu peux même avoir 125 amp, si t'es prêt à payer ( ce que peu de nivaiste font) et de bien ajuster ta couroie pour pas faire crisser le bazou.

en fait, y a toutes les sauces,,,moi, j'en ai acheté deux, un alternateur un fil et un à trois.

ray

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien on branche uniquement le plus?

Fort intéressant!

La référence m'intéresse Ray.

Mais je ne comprends toujours pas le 2000 RPM...vu la grosseur de la poulie, avec une estimation rapide, l'alternateur tourne 2 fois plus que le moteur, donc il ne charge pas sour 1000RPM?

De plus...a quoi servent les fils normallement qu'on branche?

Je croyais qu'un étaiti pour le régulateur et l'autre pour le signe de non-charge.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as presque tout compris antoine le secon fil est pour alimenter le champ magnétique qui fait charger l'alternateur pis l'autre est effectivemetn pour la lumière de non charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et moi j'ai un demarreur tout neuf!!!!! ben j'ai fait refaire mon vieux!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le fil 1 donne le voltage avant le pont de diode et ainsi on peut le comparer au voltage de la batterie. Si le voltage de l'alternateur est plus petit que celui de la batterie, alors, le courant peut passer a travers la diode et allumer le témoin du tableau de bord.

Le fil 2 lui est important, il permet d'exiter le rotor et ainsi éviter de monter une génératrice avec aimants permanents. En exitant le rotor, il devient un aimant et induit un courant au stator en trois phases.

Pas de fil 2, pas de courant, et la tite lumière est actionnée.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Slayer-X301 a écrit:
Colab, je crois que tu prends des doses trop fortes. lol!


bon enfin chu pas tuseul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite fumée a écrit:
J'ai changé mon alternateur en fin de semaine,

je crois que bob a raison, un alternateur dans la bouette y fait pas long feu. Il était jammé avec de la bouette sèchée.

J'ai acheté un 63 A auto exité, c'est marrant puisqu'il n'y a que le + à connecter. Pas de fiche avec les maudits fils 1 et 2 à brancher. Ce qu'on m'as dit c'est que l'exitatrice se met en fonction lorsque le rpm est audessus de 2000 et qu'elle reste alimentée.

vive les simplifications, ca fait deux fils de moins qui peuvent me terroriser lors de mes sorties.

ray


Salut ray je prend ca ou un alternateur comme toi ??? et poyr installation ca prend un cour en electronique ou simplement habilité manuel ..

Y a des modif ication a faire ???

L a j'ai le feu dans les dents et je veux mettre du neuf batterie et aleternateur..
j'attend ta reponse Ray ,,merci salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très simple,

tu vas GP auto Énergie inc. (batterie expert) de Repentigny J6A 7N1,

ou appelle à 450 654 8760

et tu demande Mario Hétu,,,pour un alternateur un fil GM 10 SI 63 amp, 125 dollars plus tx, neuf, ( attention, pas plus gros alterno si non il passe pas pour l'installer )

tu couple avec une batterie neuve de 1000 cca, ça fitte dans l'espace parce que dom en a acheté deux. J'ai pas les numéros mais ils peuvent certainement retracer.

et un voltmètre que tu met dans l'allume cigare, 20 piastres.

à coté tu peux acheter une strappe gates 7365 ou une 11A0925 de 15 piastres,

Pour l'installation, c'est simple mais ça peut devenir complexe si tes vis sont grippés. Tu as qu'à installer tes fils positifs. Et condamner les deux autres petits fils.

ce qui peut être grippé c'est le crank shaft position sensor, pour changer la strappe ou la vis d'attache du bas de l'alterno si grippée, faut être équipé pour l'extraire, et la remplacer. Moi je te conseille d'aller au garage du coin pour la première fois.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...