Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La prise int.

Messages recommandés

Invité
Je comprend plus,

sur le barillet du démarreur, il y a deux prises int. Ces prises devraient s'alimenter lorsque la clef est en position 3, 2 et 1. C'est normalement la prise que l'on branche le radio.

Mais,,, sur la mienne,

Est alimentée lorsque la clef n'est pas dans le contacteur.
N'est pas alimenté en position 3
est alimentée en position 2...

C'est une prise d'un lada 1996,,

curieux.... comment je vais faire pour branché mon cb,

de plus, la prise 30 31 est alimentée en tout temps, mais est-ce que ce circuit est protégé par un fusible, si oui, ou est-il

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou ma question pour mon radio sur un autre poste....je comprends pas non plus mon Ray confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faite comme NIVA POLSKA... ajouter vous une boite de relais ...moi je nul en électricité...mais tu pars 1 + de la baterrie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit nouveau a écrit:
faite comme NIVA POLSKA... ajouter vous une boite de relais ...moi je nul en électricité...mais tu pars 1 + de la baterrie...



Ca c'est la meilleur solution !

Un coupe circuit pour la sécurité, et adieu les problémes.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous comprenez pas,,,

ce que je veux, c'est une prise int. pour brancher mon radio et cb,,,

et, j'y ai pensé hier soir, il se peu que les prises int du barillet des niva 96 soient modifiés pour brancher un circuit anti vol...

Je vais en parler à dom aujourd'hui,,

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je viens juste de parler àa dom, il a la même patente que moi,

donc,

pas de clef, int est alimenté
à position 3, int est pas alimenté
à position 2, et 1 int est alimenté.

donc si je met le radio sur cette fiche int, en passant par le 3 le radio ne sera plus alimenté et perdera ses mémoires.

c'est pas comme ca que c'est expliqué dans le manuel technique.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ray!

Bonne idée un CB! (en passant tu l'installes ou?)

J'ai aps la réponse miracle au problème, mais j'ai ceci:

Dépendament du modèle de ton CB, il n'a p-e rien a garder en mémoire, sinon juste le dernier canal sur lequel tu étais. Sinon normallement ils partent toujours sur le 9.

Tu peux le brancher sur n'importe quelle prise, même si il y a du courant sans clef, car tu as toujours la possibilité de le fermer et de l'ouvrir, même si tu as pas ta clef, et même si tu l'oublie, ca ne prend pratiquement aucun courant.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ray est sage mais se complique la vie..... du continue, tu en as sur ta prise a briquet et du int directement sur la boite a fusible... ne te branche pas sur le barillet!!!!!!!! va au fusible, il y a déja 2 place de dispo sur chacune!!!!!!!!

et ne branche rien directement sur la batterie...jamais!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben steph, j'en étais exactement la, pour brancher le cd et mon voltmètre, la prise de l'allume cigare,

mais, au grand mais.

mon ado a récemment actionné l'allume cigare pour s'offrir une petite fumée, et il est resté coincé, il a chauffé et la fuse a sautée.

donc, faut me trouver un nouvel allume cigare, et de fait brancher mon cb,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et il reste que la question de la position 3 du barillet demeure et n'est pas résolue.

ray

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la position 3 c'est la quelle!? START ou ON

et pour ton CB...si rien ne fais...mets toi une switch sur le fil du courant comme ça il fonctionnera quand tu le voudras!

et un autre chose...pour l'endroit ou te prendre du courant...j'ai déjà vue une Niva qui fonctionnait avec le courant des fils du ''buzer de porte'' la dedans y'a tout les fils...un qui ouvre à ON, un toujours sur le courant, et un négatif...bref...c'est facile d'accès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REagrdé l'image que NIVA POLSKA a donné... comme je disait... on peut faire ca même si on est pas éléctricien... tu sais... ta juste à te faire un genre de KILL SWITCH comme sur une moto... si tu ferme cette switch... le moteru coupe... comme ca t'a même plus besoin de clés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis frustré avec les position du barrilet de contact.......pourquoi on arrive pas à faire rouler la radio sans être sur démaré...Moi les différentes réponses sont pas celles que je souhaites, mais les respectent, mais on a pas la réponse à la question de départ......on est pas plus con que d'autres.... y faut qu'on trouve fouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la boîte a fuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu fais le tour avec un multi ou une lampe et tu trouves celui qui a du courrant continu ou switcher (int). une fois que tu as trouvé, tu fait un joint du coté ou arrive le courrant (tu ne veus pas prendre le côté de la fusible) et tu te mets un fusible en ligne (si tu en as pas déja un sur le fils de l'appareil que tu installe)

pas de connection sur le barilet et pas sur la batterie... règle d'or!!!!!

lâche moi un coup de fils au pire Colab!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...