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sol

ca fonctionne pas du tout pour seigner frein

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woow ca fonctionne pas dutout ..j'ai remplie reservoir et j'ai ouvert tout les bleder ..et seulelemnt en avant j'ai recu de huile sur le bleider du bas en haut rien et en arriere absolument rien ..woow il se passe quoi la ..avant le vidange et le changement des 2 petite ligne arriere tout etait au poil coté frein

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ohlala

il y a un ordre a respecter pour la purge des frein, tu ne doit pas tout ouvrir comme sa et attendre, c'est un bleeder a la fois...et il faut que tes bleeder soit bien nettoyer, pour que le trou qui laisse passer l'huile la laisse passer:mrgreen:

donc on repete encore une fois la marche a suivre lol!

avant gauche bleeder du bas
avant droit bleeder du bas
arrière gauche
arrière droit
avant gauche bleeder du haut
avant droit bleeder du haut

tu refais cette séquence jusqu'a que tu n'ais plus aucune aire qui sort des bleeder... sa ma déja pris 1 litres d'huile avant d'éliminer toute l'air du system...

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ok merci je retourne voir

mes bleeder sont neuf et ou je comprend pas en avant y a de huile et arriere rien encore ...

Faut t'il ouvrir en meme temps que l'autre appuis sur le frein et quand il lache je referme ..??merci

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ok voici la procédure...

tu as un ami dans le Niva tout les bleeder fermé tu lui dis de pomper 5 fois la pédale... jusqu'au plancher la pédale... une fois le cvompte de 5 fais, il faut qu'il tienne le pied au plancher... la tu ouvre le bleeder... une fois que toiut est sortit, air/huile tu referme le bleeder, et tu dis a ton ami de recommenceddr a pomper...

avec quand tout les bleeder sont fait, la pédale de frein devrai etre dur et ne plus descendre au plancher...

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ok je fais ca et je te revient la dessus ..merci

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Réponses: 28
Vus: 158

Rechercher dans: Mécanique Sujet: comprend plus rien la ..Y a quelque chose qui vas pas Dim 14 Oct 2007 - 0:51

Sol, pour saigner tes freins (ici on dit purger), tu me l'as demandé en MP, mais je préfère répondre ici pour que tout le monde en profite.

Ce n'est pas compliqué.

Il y a au moins deux solutions.

La première:

Tu as de l'aide, ta blonde ou même un gamin si c'est jambes sont assez longues pour appuyer sur la pédale de frein.

Tu remplis le bocal de liquide, tu vas à la roue arrière droite, tu mets un morceau de tuyau sur la vis de purge, l'autre extrémité dans un bocal dans lequel tu auras versé un peu de liquide de frein, tu dessers la vis de purge, ton aide appui sur la pédale de frein en pompant pas trop vite.
Quand le liquide sort propre et sans bulles tu dis à ton aide de laisser appuyer et tu ressers la vis de purge.
Et ça pour les quatres roues, en commençant par roue arrière droite, puis arrière gauche, avant droit et pour finir avant gauche.
Attention a l'avant il y a deux circuits, tu fais le premier et ensuite le second en commençant par la roue la plus éloignée du maître cylindre.

La deuxième:

Si tu es seul.

Il faut arriver à mettre le circuit en pression, attention pas trop quand même 0.8 kg pas plus.

Le mieux c'est un compresseur, tu bidouille un bouchon pour mettre sur le bocal du liquide et tu mets en pression, après c'est comme dans la première solution a part que tu n'as pas besoin de toucher à la pédale de frein et que le liquide va couler tout seul.

Ca peut aussi se faire avec la roue de secours si elle est bien gonflée, elle remplacera le compresseur.

Sinon il existe aussi des petits systèmes avec un clapet anti retour qui permet de faire la purge seule, j'ai testé mais je ne suis pas convaincu, j'utilise le compresseur, c'est très efficace.

Une chose très importante surveille bien le niveau du liquide, s’il en manque, tu va envoyer de l’air dans les canalisations et tout est à refaire, c’est embêtant surtout quand on s’en aperçoit a la dernière roue.

J’espère avoir été clair.drive

@+


Pierre tu n'as pas lu ça ?

@+

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oui ..la j'ai de huile qui vient en avant en bas et en arriere ,,mais rien encore en avant en haut bleeder ...Hier j'avais rien en arrriere et j'ai defait la fameuse valve coté droit en haut de la roue arriere pour le nettoyer completement et maintenant j'ai de huile au bleeder arriere ...La la seule chose qui me manque cé que j'ai rien dans mais bleeder du haut en avant ..LA JE COMPREND PAS

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bon la j,ai de hule partout et j'ai purger plusieur fois selon la methode ..Sauf que la ya quelque chose que je comprend pas en arriere quand la pedale est au fond bien en avant ca tourne pas tu senes que les galiper sert le disque ,,mais en arriere rien aucune resistance ...

Il se passe quoi la y a t'il quelque chose que je fais pas bien ..pourtant je sent plus d'air nul part sortir ...

Woww y a surment un truc que je fais pas correct pour arriere ...

aide s.v.p

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Invité
Est ce que ton pont ar touche le sol?

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sol a écrit:
bon la j,ai de hule partout et j'ai purger plusieur fois selon la methode ..Sauf que la ya quelque chose que je comprend pas en arriere quand la pedale est au fond bien en avant ca tourne pas tu senes que les galiper sert le disque ,,mais en arriere rien aucune resistance ...

Il se passe quoi la y a t'il quelque chose que je fais pas bien ..pourtant je sent plus d'air nul part sortir ...

Woww y a surment un truc que je fais pas correct pour arriere ...

aide s.v.p


Ta purge, tu la fais seul ?

Toutes les vis de purge fermées,

Comment est la pédale de frein ?
Dure ?
Mole ?
Elle s'enfonce beaucoup ?
Si tu pompes, durcit-elle ?

A l'arriere il y a peut-etre un reglage à faire.

@+

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mon camion est sur des chandelles au 4 roues ..
J'ai quelqu'un avec moi pour la pruge ..

toute mes vis de purge fermé
Pedale de frein dure si j,ouvre elle descend immediatement ..Et je pompe et elle devient dur .
elle s,enfonce comme avant je dirais avant segment ..
si je pompe elle durcit mais elle demeur ferme apres
..quand je suis a fond les frein avant sont bloqué tandis que en arriere rien ne se passe ...Pourtant mes cylindre de frein sont neuf neuf en arriere (tout est neuf hose metallique ,bleeder )

comprend pas le break a bras fonctionne a merveille mais pas les freins ...arriere

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Invité
sort til de lair ou de lhuile ou bien de lair pi de lhuile

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Invité

Vois ton répartiteur de freinage.... Wink

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voila j,ai trouvé et oui la valve du repartiteur tout est correct maintenant merci les gars vous etes des amours ..merci a vous tous ..

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sol a écrit:
voila j,ai trouvé et oui la valve du repartiteur tout est correct maintenant merci les gars vous etes des amours ..merci a vous tous ..


Tout est bien qui fini bien

@+

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la il me reste essaie routier la ..quand tu roule avec se peut»'il; qu'il est une autre pruge a faire apres avoir roulé si la pedale a frein devien plus moll
e ..merci

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Invité
non... a moins que tu ai une perte.....

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ok merci,mais je trouve bizarre que quand je mets en marche le vehicule il y a une baisse de pression sur la pedale a frein ..?????J'ai roulé avec woww la suspensionet les nouveaux cardan humm une autre voiture la ...Mias pour les fein j'ai un doute oui elle freine bien mais quand je mets le contact la pedale ammolie un peu et quand j,arrive sur un stop et bien il est preferable de pomper un coup avant ..je triuve bizarre la et aucune fuite et avant purge pas probleme avec original ..il peu rester de l'air selon vous ??

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ou elle se situe ??Elle est en metal ou une hose .??? dit moi ou regarder s.v.p

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normal que la pédale ramolisse au démarrage, c'est le servo frein qui se met en marche.

Si par contre ta pédale est molle au point de devoir pomper avant...il y a de l'air dans le circuit.

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ok je verifie c a ,,mais le camion freine bien mais je trouve un peu molle quand je demarre le vehicule peut 'etre que cé normal aussi je sais plus trop la

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Invité
il n'y a aucun moyen de seulement bleeder un frein a la fois si tu na pas toucher au trois autres...

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C'est normale, quand tu mets le moteur en marche, c'est la dépression provoqué par le servo-frein.

Si tu ne l'a pas fait, comme dit Jean, change le tuyau de dépression, ça coûte pas cher et tu seras tranquille.

@+

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Quoi je resemble a McGreg88 ..

ok merci les gars ..thumright

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salut j ouvre le post ..car j ai refait mes galiper avant et je me pose la question ..Pour purger mes freins faut il refaire toute au complet les bleeder avant et arriere ..

merci

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Oui il te faut faire les 4 au complet mec, c'est plus sécuritaire...

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ouian merci Colab

j espere que les bleeder arriere vont etre ok ..je vais etre obligé de monter mes torches pour un chuffage au cas ou

Car ma lada est au chalet au nord et j'ai rapporter mes galiper avant pour les refaire j avais 1 piston de jammer

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Une Niva c'est fait pour rouler tous les jours.....et ça jamme pas, tu ne lui donne pas essez d'amour....

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bon j arrive du nord et j ai un probleme avec ma purge ..

Ca me prend aide je comprend pas ..

j ai refait au complet mes freins avant et arriere et la je commence ma purge tout mes bleeder son propre et je l ai ai passer a l air comprimer ..

Je commence en arriere a droite et apres a gauche et en avant a gauche bleeder du haut et a droite bleeder du haut et tout est au poil huile vient facilement ...La ou est mon probleme cé que les bleeder du bas en avant il n a rien pas huile

..Je compred pas pourquoi mon garcon a pomper le frein pendant un bon 20 minute et j ai repeter la purge plus de 10 fois et niet rien en avant dans les bleeder du bas ..

Alors la j,ai seulement 1 piston qui sort sur les freins avant de chaque etrier ..

Crime ca depend de quoi


qui peu m aider car la ca brake quand meme mais cé pas puissant ..

HELP

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tu as changé tes galipers, et il y a peut être au remontage quelque chose qui est mal mis. Quand tu freines est-ce que les pistons bougent ? moi aussi aprés avoir refait les miens ça fonctionnait pas. Révises tout et recommence ta séquence de blidage. laches pas mec.

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oui les pistons du haut de chaque coté (haut gauche et haut droite fonctionne a 1) mais les 2 piston du bas niet rien des deux coté bizarre quand meme

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DEMONTE ET REMONTE LES ...ATTENTION À TES ENVELOPPES EN RUBBER

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bonjour et bien j ai trouvé mon trouble j avais une hose du reservoir a huile qui vas au master cylindre de bouché

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Nettoies toutes tes tubulures à l'air comprimé et remat de liquide de frein neu, et saigne le tout....laches pas.

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